Cortisone à haute dose

Bonsoir Marie,

J’espère que tes douleurs vont s’estomper rapidement. Sinon, tu sais ce que je pense “On ne doit plus souffrir à notre époque, il existe plein d’anti-douleurs qui sont au point et ce serait dommage de s’en priver”. Donc, si on peut améliorer la qualité de vie, ne pas hésiter…

Bises à toi

Bonjour à tous,

Une petite question qui s’adresse à ceux qui ont déjà reçu de la cortisone à haute dose sur quelques jours… au niveau des effets secondaires, avez vous remarqué des douleurs osseuses ou aux articulations?
Pour le moment j’avais simplement remarqué une belle migraine quelques heures après l’injection et c’était tout… mais cette nuit… ouh la la… l’impression de m’être fracturé les genous et les chevilles… hum hum… pas top. Mais peut-être que ça n’a rien à voir avec la cortisone reçue ces derniers jours…
Je m’intérroge.

Marie

Coucou Marie :slight_smile:

Avec mes cures d’ASHAP, j’avais 500mg de corticoïdes par jour sur 4 ou 5 jours
Perso, j’ai essayé d’éviter le sel et le sucre pour éviter de gonfler… sauf à la dernière cure…
Mais à priori, deux à trois jours apres, j’avais des douleurs au niveau des côtes, des bras, et du dos…

Le seul souci, c’est que ça intervenait pile au moment du début de mes injections de Neupogen donc je ne serais pas vraiment te dire si c’est lié :S

As-tu pris du poids, enfin fait de la rétention d’eau ? parce qu’il me semble que la rétention d’eau peut provoquer le gonflement des chevilles et donc peut etre une douleur avec …

a voir avec les autres membres :wink:

Coucou Mathieu,

En fait, j’ai eu le meme dosage que toi… sauf que je dois peser deux fois moins lourd que toi… hic… bon en gros ça a fait du 10mg/kg, c’est énorme.
Pas vraiment de problème de rétention d’eau puisque le but des injections était de me faire désenfler en gros… et ce malgré un régime pas vraiment sans sel ni sucre… juste en limitant un peu…

Les douleurs de la nuit dernière se sont atténuées dans la journée mais je reste avec l’impression de risquer de me casser en mille morceaux au moindre faux pas… Ca tire dans les genous… comme si j’avais fait du sport je crois…

On verra bien cette nuit :wink:

Bises

Marie

Coucou Marie,

Contente de te “parler” sur ce forum. Pour ce qui est de la cortisone, c’est un puissant anti-inflammatoire, donc les douleurs sont moins ressenties en principe. En ce qui me concerne, j’ai eu d’énormes problèmes articulaires (toutes les articulations sans exception…) mais à l’arrêt de la cortisone et non pendant le traitement, qui a duré plusieurs mois . Les douleurs ont commencé à apparaître 3/4 semaines après l’arrêt du traitement. C’est dû en fait à la cortisone qui rigidifie les tendons et parfois fait des cristaux dans les articulations (sympa…).

J’espère que cela va rapidement s’arranger pour toi car c’est franchement douloureux et il est difficile de se déplacer.

Amitiès

Dominique

Coucou Dominique,

Et bien oui ça semble se calmer… les douleurs articulaires ont à peu près disparu… On verra plus tard si ça revient ou pas…
Bises

Marie