Convocation médecin conseil

C’est étrange quand même vos cas de convocation par le médecin de la sécu moi jamais je ne l’ai vue et mon mi temps thérapeutique je compte bien en profiter au maximum sans que l’ont ne me mette de batons dans les roues d’après la loi on y a droit durant un an si ils ne sont pas content ils ont qu’a subir les traitements que l’on a subi

Bonjour,
J’ai fait remonter un post dans social et administratif mais je me permets d’en créer un ici aussi sur le sujet.
Je suis convoquée vendredi prochain par le médecin conseil de la CPAM. Ce RV m’angoisse un peu. Je n’ai qu’une peur c’est qu’il m’oblige à retravailler alors que je ne me sens pas capable physiquement et mentalement de reprendre. Mais voilà cela fera 18 mois fin novembre que je suis arrêtée et j’imagine qu’ils s’impatientent et aimerai bien ne plus avoir à payer mes IJ. J’ai eu mon hémato au téléphone qui me dit que ce serait insensé de me faire retravailler pour le moment. Mais comment peuvent-ils juger en l’espace de 10mn de notre réel état?
Avez-vous été convoqués? comment s’est passé le RV? Quelles sont les questions qui vous ont été posées?
Par avance merci

Hello Murielle,
pour compléter ma réponse sur un autre fil, pour ma part j’ai été convoquée plusieurs fois par le médecin statutaire (fonction publique hospitalière), c’est à dire l’équivalent du contrôleur sécu, et elle avait en plus une réputation pas très compréhensive. Mais avec les comptes rendus que j’ai emmenés, elle n’a pas pu me dire grand chose…!
Elle ne m’a pas posé beaucoup de question, a pris ma tension et mon poids et a surtout écouté/lu mon “parcours”.
Bon elle m’a quand même “conseillé” (avec le sourire !) de poser une dispo ou de démissionner pour bosser dans le privé LOL la grosse blague, et je lui ai répondu avec le sourire aussi qu’avec ce qui m’est arrivée, je suis bien contente d’avoir la protection d’être titulaire dans le public (non mais oh) ! Mais j’en rigole maintenant. De toute façon avec ce qu’on a eu comme traitement ça ne devrait pas poser de souci, j’ai presqu’envie de dire qu’une des “chances” de ce genre de maladie est que ce soit bien balisé, connu. (J’ai une amie qui a une maladie qui commence à peine à être (re)connue et les médecins sécu la prenaient pour une dépressive… elle a été virée de son boulot, et elle est même obligée de se faire soigner (par perfusions) en Suisse, sans sécu, une vraie honte.)
Pardon pour le petit pavé.
Emmène tes comptes-rendus, ça devrait bien se passer :slight_smile:

Bonjour m92 j’ai dû moi aussi arreter 3 mois pour ma fille et j’ai eu moi aussi la joie d’être controler…mais quand j’ai emmené avec moi tous les comptes rendus de ma fille elle s’est presque excusée et ne savait plus quoi dire…voilà ne t’inquietes pas outre mesure tout se passeras bien :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,
Effectivement ça s’est bien passé. En fait, comme je n’ai pas été hospitalisée depuis avril, ils n’ont plus de rapports et du coup ne comprenaient pas pourquoi l’arrêt était prolongé.
Le médecin etait très compréhensif et humain. Il a juste fait une copie de mes derniers CR et m’a donné quelques conseils pour la reprise quand elle se fera. Je dois lui faire parvenir un prochain CR vers mars 2018. Plus de peur que de mal!
Caroline, c’est horrible ce qui arrive à ton amie! Je trouve que l’on n’a pas à se plaindre ici mais parfois je ne comprends pas ce qui leur passe par la tête!

Salut Murielle,
Un petit coucou pour te dire que je continue à te suivre à travers tes différentes interventions
sur le forum.
Je n’interviens pas mais d’autres le font très bien !!
Je pense à toi et continues à être combative comme tu le fais.
A +

Salut Murielle,
heureuse que ça se soit bien passé, même si on pensait que ce serait le cas, on se dit qu’on est jamais à l’abri de personnes malveillantes même médecin, du coup un ouf de soulagement :slight_smile:
Pour mon amie elle va mieux maintenant, a repris le travail en intérim, et elle retourne voir les médecins français avec son dossier suisse pour leur expliquer à côté de quoi ils sont passés ! Une battante.
Bises et bonnes vacances pour celles et ceux qui en ont :slight_smile:

OUF! Bon il n’y avait aucune raison que cela se passe mal mais avec l’administration…
J’espère que tu as pu profiter du beau temps, je t’embrasse :wink:

Bonjour,

Vous avez bien de la chance de tomber sur un médecin compréhensif. J’avais à ma demande repris le travail 4 mois après ma deuxième greffe peut être de manière prématurée. C’était une reprise à temps partiel qui à durée un an. Je me suis fait convoqué deux fois par la sécu et j’ai même eu un contrôle alors que je revenais de chimio. Bref… Je reprends donc à la deuxième convocation, ou le médecin m’a baratiné en me disant qu’elle ne pouvait pas justifier une prolongation de mi-temps thérapeutique au delà d’une année. Je lui explique que je suis encore fatigué, que je ne me sens pas de reprendre à temps plein. Je lui rappelle que pendant mes premières chimios j’avais de mon propre chef repris le travail, je prenais sur mes congés pour me rendre aux chimio. Je me souviens encore de ses paroles " Oui monsieur B… j’entends bien vos arguments " Ok me dis je, elle ne m’écoute pas, sa seule chose qui l’intéresse c’est que je reprenne… Elle me demande de lui faire parvenir les dernières prises de sang avant de prendre une décision. Deux jour après, sans avoir les prises de sang à sa disposition car je devais me faire prélever en début d’année, je reçois un mail stipulant que le pseudo docteur ne voyait pas l’utilité de m’accorder la continuité du mi-temps. Elle ( c’est une femme) m’avait pourtant dit qu’elle attendrait de recevoir mes analyses. On m’avait pourtant prévenu qu’elle était spéciale… Elle a reçu des messages montrant mon agacement qui sont restés sans réponse de sa part. Aujourd’hui j’ai la moelle qui ne fait pas correctement son boulot, j’ai des variations des globules blancs qui me fatigue puisque j’ai des neutropénies ponctuelles. Ce n’est pas parce qu’elle est médecin qu’elle n’a pas les compétences nécessaires pour apprécier ce genre de pathologie. Quant on ne pratique pas régulièrement on perd ses acquis.

Bonjour Miki64,
ce que tu racontes, c’est ce que je craignais. De la part de médecins, c’est d’autant plus choquant.
Mais j’ai eu de la chance.

Bonsoir muriel , je suis actuellement en plein doute sur moi meme aussi je suis sous BV en entretiens suite a une Rc apres autogreffe mais j’ai vraiment peur ma CrP ne fait que monter … elle est a 17 je sort d’une bronchite je suis au bout du rouleau… vos prises de sang a vous sont comment ?

Bonsoir,
Franchement, 17 ce n’est rien, surtout si vous sortez d’une bronchite. Mes prises de sang sont OK pour les CRP, c’est le reste qui met du temps à remonter, mais c’est normal après une autogreffe.
Franchement je ne m’inquieterai pas. Et puis vous êtes suivis, s’il y avait un problème, les médecins s’alerteraient. Bon courage

Merci beaucoup Muriel , vous aussi de votre côté ne vous en faites pas le plus important c’est de se sentir bien et ne pas souffrir , ce qui se passe a l’intérieur de notre corp on ne sais pas donc autant profiter des moments ou l’on est bien portant malgrer tout …
J’ai aussi repris le travail a mi temps moi par contre de ma propore initiative , j’ai 23 ans seulement je me doit d’etr actif et puis ca fait du bien de voir du monde et faire quelque chose de ses journées
Bon courage à vous portez vous bien

Bonjour,

Moi aussi j’ai repris très vite après mes chimios (j’ai commencé mon temps partiel thérapeutique 1 mois après la fin des chimios, en septembre). J’ai donc eu la joie d’avoir une convocation jeudi dernier à la CPAM. De mon côté, le médecin a été très compréhensif, mais il m’a expliqué un peu comment fonctionnait le système. Vu que dans la plupart des cas l’arrêt maladie qui suit est assez long, la période de temps thérapeutique est en générale plus courte, et sert juste à faire un tremplin pour reprendre à 100%. Pas de soucis de mon côté car il va argumenter sur le fait que j’ai repris vite le travail. Mais je sais que si jamais il devait être à nouveau reconduit, je serai reconvoquée…

La difficulté, c’est que les “normes” sont assez rigides du côté de l’institutionnel, sauf que chacun de nos cas est très différent : certains veulent et peuvent reprendre vite le travail, d’autres au contraire ont besoin de plus de temps… :S