conseils alimentaires spécifiques ?

[quote=guillaume.c2]Donc, ce n’est pas encore très clair, je vous recommande d’être extrêmement prudent(e).

See you soon.[/quote]
Je crois que c’est ce que j’avais dit précédemment, non? Bien sur qu’il faut être prudent, car il n’y a pas assez de preuves scientifiques.
Et, raison de plus que ces tests du jeûne aient été effectués sur des souris… on sait aujourd’hui que les tests sur les animaux ne valent RIEN de RIEN, et que ceux-là ont plutôt desservi, que réellement servir la science…et pourtant, certains continuent cette “pseudo” recherche complètement arriérée. Ce ne sont pas eux les vrais chercheurs, les vrais scientifiques, ceux-là, ils sont des bourreaux qui font d’ailleurs honte à la profession…

A l’aube du XXI ème siècle, on dispose des technologies très avancées qui rendent l’expérimentation animale complètement obsolète…Rien qu’en cancérologie, on sait d’ores et déjà que des tissus cancéreux peuvent être étudiés et apporter des résultats beaucoup plus précis que les tests sur animaux. Et c’est seulement pour la cancérologie, sans parler d’autres domaines…

En revanche, et pour revenir au jeûne, comme j’écrivais dans le même post plus haut, il y a eu quelques tests sur des humains, et, bien que l’échantillon utilisé soit extrêmement petit, pour cette expérience, les résultats et conclusions sont assez intéressants, voire troublants même.

D’ailleurs, et pour conclure, je pense sincèrement qu’il n’y a aucun danger et que personne ici ne croit que le jeûne est un remède contre le cancer (et encore moins à lui tout seul…).

C’est tout à fait ça aussi, en ce qu’il me concerne, sauf que je n’ai pas de partenaire, donc pas de soucis à ce niveau :wink: Je n’ai jamais interdit à ma fille de manger ce qu’elle souhaitait, mais l’ironie de la vie est que c’est elle qui m’a poussé, au départ, à devenir végétarienne :slight_smile: C’est assez drôle d’ailleurs…

Pour ce qui est de la baisse de vitamine D, je ne saurai pas trop quoi te dire, si ce n’est que je ne pense pas que le véganisme en soit la cause. Si je prends mon cas, j’ai toujours manqué, donc toujours pris des suppléments en vitamine D. En plus, vu la région dans laquelle je vis, où le soleil se fait souvent rare, on peut souvent avoir des carences en vitamine D.

Je prends l’exemple de mon collègue de bureau, qui est omnivore, totalement. Il a le même souci, carence en vitamine D, son épouse aussi. Et également ses deux enfants…Ce qu’il me fait quand-même penser que c’est plutôt le manque de soleil qui en est responsable… mais bien sur, je ne pourrais pas l’affirmer à 100%…

Merci d’avoir posté ce lien Guillaumec2, je ne l’avais pas encore vu cet article. Si je me souviens bien, la logique derrière le jeûne dans le cadre de la chimio, est que les cellules saines se protègent après 24 ou 48 heures de jeûne (contre l’acidose passagère induite par le jeûne ?), ce que les cellules cancéreuses ne peuvent pas faire. D’où à la fois une plus grande efficacité de la chimio et moins de dégâts pour les cellules saines.
Mais comme je l’ai déjà dit, pour moi ce serait trop hasardeux de le tenter, du moins sans surveillance stricte du corps médical.

Ioana, tu as bien raison de me rappeler que beaucoup de gens ont un déficit de vitD, j’en connais forcément moi-même, surtout depuis que j’en parle souvent, ce qui n’est le cas que depuis le début de “ma” maladie. Pour ma part, je n’avais jamais pris de suppléments en vitD. Je crois me souvenir que ma mère a essayé quelques fois de me faire avaler de l’huile de foie de morue, il y a 3 siècles, mais elle a vite du abandonner devant la tête de mule qui est la mienne. Je n’en prends donc que depuis février, de février à avril/mai, ce qui a permis de monter le taux de 16 à environ 30 (30 étant le minimum selon les statistiques). Ce 30 restait plus ou moins stable même durant l’été. Comme d’après mes lectures, et si l’on veut, d’après ma tête de mule, c’est malgré tout trop bas en cas cancer avéré, j’ai recommencé à prendre des suppléments, mais ne saurai que plus tard l’effet sur ce taux.

Ah, ça m’intéresserait bien de savoir ce que c’est que ces suppléments, et sous quelle forme ils existent?

Ioana, les premiers mois j’ai pris Uvédose, j’en prenais 1 par 15 jours, le tout sur prescription. Fin mai le taux était remonté à 30 (de 16 en janvier), et le médecin me disait d’attendre l’automne pour un nouveau test et éventuellement de nouveau de l’uvédose. J’ai fait un test intermédiaire (soutiré à une interne…), fin juillet, le taux était 29,2, donc le soleil n’avait changé grand-chose. Pourtant au vu de ce 29,2, ils parlaient d’un “léger déficit” et re-prescription de uvédose, à 1 par mois. J’ai refait un test fin août (prescription demandé à mon généraliste cette fois-ci), taux 31,5. Donc en plein été et un mois environ après un uvédose.
Puis un pote m’a parlé de ZymaD, sur prescription ou sans à la pharmacie, ça ne coûte même pas 3 euro. On prend jusqu’à 30 gouttes par jour, en fonction des besoins. J’en prends 10 ou 15 les jours où je ne suis pas dehors ou quand c’est couvert.
J’avais d’ailleurs trouvé de la vit D3 vegan, extrait de lichens. Un peu chéros, et surtout je ne pouvais pas leur poser la question de savoir si le lichen était testé sur radioactivité, car ça vient du grand nord, et d’une part le grand nord à l’honneur de subir beaucoup les retombées radioactives du monde, et d’autre part le lichen, qui pousse très lentement, en absorbe beaucoup (pour cette raison ils ont du abattre des troupeaux entiers de rennes, qui se nourrissent en grande partie de lichen, après chernobyl). Je suppose que c’est clean de ce côté là, mais j’aimerais bien en être certaine. http://vitashine-d3.com/
En recherchant le lien je vois que maintenant on peut leur poser des questions, donc je vais la poser…

[quote=Numa]Ioana, les premiers mois j’ai pris Uvédose, j’en prenais 1 par 15 jours, le tout sur prescription. Fin mai le taux était remonté à 30 (de 16 en janvier), et le médecin me disait d’attendre l’automne pour un nouveau test et éventuellement de nouveau de l’uvédose. J’ai fait un test intermédiaire (soutiré à une interne…), fin juillet, le taux était 29,2, donc le soleil n’avait changé grand-chose. Pourtant au vu de ce 29,2, ils parlaient d’un “léger déficit” et re-prescription de uvédose, à 1 par mois. J’ai refait un test fin août (prescription demandé à mon généraliste cette fois-ci), taux 31,5. Donc en plein été et un mois environ après un uvédose.
Puis un pote m’a parlé de ZymaD, sur prescription ou sans à la pharmacie, ça ne coûte même pas 3 euro. On prend jusqu’à 30 gouttes par jour, en fonction des besoins. J’en prends 10 ou 15 les jours où je ne suis pas dehors ou quand c’est couvert.
J’avais d’ailleurs trouvé de la vit D3 vegan, extrait de lichens. Un peu chéros, et surtout je ne pouvais pas leur poser la question de savoir si le lichen était testé sur radioactivité, car ça vient du grand nord, et d’une part le grand nord à l’honneur de subir beaucoup les retombées radioactives du monde, et d’autre part le lichen, qui pousse très lentement, en absorbe beaucoup (pour cette raison ils ont du abattre des troupeaux entiers de rennes, qui se nourrissent en grande partie de lichen, après chernobyl). Je suppose que c’est clean de ce côté là, mais j’aimerais bien en être certaine. http://vitashine-d3.com/
En recherchant le lien je vois que maintenant on peut leur poser des questions, donc je vais la poser…[/quote]
Super, si jamais tu as des réponses concernant l’existence ou non de la radioactivité, , je suis intéressée. Remarque, je fais attention aujourd’hui, mais il se trouve que lorqu’il y a eu Tchernobyl, j’avais 16 ans et, je vivais à Bucarest, à cette époque. Nous avons été exposés extrêmement fortement là-bas, les doses de radioactivité trouvés ont été très élevés…sans doute à cause surtout de la proximité géographique (bien plus qu’en France, d’ailleurs, il n’y a même pas de comparaison…). Et encore, ces résultats des mesures de la radioactivité ont été communiqués par le régime communiste de l’époque, et bien sur très sous-estimés (pour ne pas dire qu’il y a eu un véritable mensonge là-dessus).

Sinon, pour le ZymaD, j’espère qu’il est vegan :slight_smile:
Merci beaucoup pour toutes ces infos, très, très intéressantes :slight_smile:

Amitiés,
Ioana