Comment ...

salut,

pour ma part, c’était une réapparition des symptomes. J’avais pas mal de démangeaisons, au niveau des jambes, symptome déjà présent quand le LH est apparu. Puis, une douleur dans le thorax au niveau du médiastin m’a mis la puce à l’oreille… PET-SCAN positif…

Coucou,

Je me pose une question, peut être pourrez vous m’apporter des réponses :

Comment avez vous senti que vous etiez en rechute ? A quel stade etiez vous au départ ?

Bises et bon courage.
Margot

Bonjour margo 12
J’ai su que j’étais en rechute la première fois, car j’avais des douleurs dans le dos qui étaient provoquées par une entre les vertèbres, puis après la biopsie sous scan, la rechute a été confirmée. La deuxième fois, après un scan de controle. Première chose à faire : un prélèvement sanguin, et de toute manière, en cas de doute, ne pas hésiter à consulter, meme si souvent, ce n’est pas cela. C’est vrai qu’avec tout cela, on devient assez parano !
Amicalement
Christophe

bonjour margo, pour moi la 1ere rechute s’est révélée au moment d’un scan de controle alors que ma prise de sang était normale, la 2eme fois mon état de santé était très médiocre le lymphome folliculaire s’était transformé en agressif on a rapidement traité + autogreffe, la 3eme encore scan de controle mais 18 mois apres l’autogreffe, pendant 1 ans que des échos, le ganglion se situant très profondément on a rien vu alors qu’il était surement présent depuis plusieurs mois, je pense qu’à l’avenir je vais etre plus exigeante car à chaque fois mes ganglions sont situés au niveau du thorax et profondément, le scanner est le seul moyen de voir, quand à la fatigue persistante mon médecin me disait que c’était les suites de l’autogreffe, chaque individu met plus ou moins de temps à se rétalir?