comment surveillez-vous une éventuelle rechute ?

Bon courage à vous Momotatou, ça ne doit pas être facile tous les jours. J’avoue qu’avant de voir tous ces poste je ne savais pas que l’oeil pouvait être atteint, une horreur de plus dans cette maladie.
Donnez des nouvelles après votre examen du 24 avril.
Bonne soirée Céline

Bonsoir Céline c’est vrai que cette saleté ce niche partout malheureusement.
Je donnerai des news le 24 j’espère que tout ira bien.

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 24sur 24 + antibiotiques pendant 3 mois ( début de l’antibiotique le 15janvier)
Rdv chez le Professeur le 24 avril pour savoir la suite.

Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

Bonjour Céline et Mohamed
En effet je croyais que cette maladie ne se voyait que dans le sang et les ganglions Ben NON elle peut se loger comme tu le dit Celine de partout
Pour moi elle est située uniquement à l’oeil pour l’instant mais le risque ceux sont les métastases au cerveau. J’en suis consciente mais je n’ai fait qu’une cure de 5 jours à l’hosto et ne veut pas y retourner. J’ai eu une vitrectomie aux 2 yeux et cela m’a permis par chance de retrouver la vue mais les interleukines(cellules cancereuses reste encore élevées lords de la dernière ponction. Le dernier IRM est normal
Ne prenez pas exemple sur moi évidemment c’est un choix de vie j’ai quand même gardée la chambre implantable et si des thérapies nouvelles se font savoir peut être je ferai le traitement.
A plus à vous deux et plein de bonnes choses et je me tiendrai au courant de ta visite Mohamed le 24 Evelyne

Bonjour Céline et Evelyne

Je viens donner quelques nouvelle je suis hospitalisé depuis hier en réanimation pour une aplasie sévère avec grosse bronchite et fièvre à plus de 40degrés. Il me garde au moins 3 jours avec une grosse cure antibiotique.
J’espère que je pourrais sortir mardi car j’ai rdv chez mon Professeur.

Prennez soin de vous.

Bonjour Momotatou
Je suis peinée pour toi cette infection doit te mettre à plat, mais en réa tu vas être vite remise car ils ont toujours ce qu’il faut pour traier efficacement et rapidement avec surtout une surveillance serrée. Je pense à toi et t’envoie de bonnes pensées pour que tu sortes au plus vite
cordialement je reprendrai de tes nouvelles
Evelyne

Merci beaucoup Evelyne c’est vrai que le personnel est au top, ils prennent soin de moi.
Par contre j’ai vu mon cancérologue qui est passer me voir ce matin et il m’as dit que le rdv du Professeur de mardi je peux l’oublié snif c’est pas grave même si j’avais hâte d’y être pour connaître la suite.

Bonjour momotatou,
Je te souhaite bon courage. J’espère que tu vas te remettre vite de ton aplasie. Ton rdv n’est que reporté donc garde espoir.
Moi j’ai chopé une rhinopharyngite et les allergies du moment. Fatiguee, pas de bol mais ce n’est rien après avoir vécu les chimios.
Donne des nouvelles biz

Coucou Céline

C’est clair que comparer à la Chimio c’est rien mais c’est toujours gênant, ça va passer j’espère t’as rhino.
Courage à toi

Bonjour

Je viens de voir les médecins ma vie est en jeu :pensive:, mes prises de sang sont toujours pas bonnes, malgré les médicaments ils ont pensé à m’injecter des globules m’es comme il y a une infection au poumon les globules blancs vont ce dirigé au poumon et je risque une pneumonie et vue que j’ai pas de défense ça peut être fatal.
J’attends la suite. Je garde espoir et je me bat :muscle::muscle::muscle:.

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 24sur 24 + antibiotiques pendant 3 mois ( début de l’antibiotique le 15janvier)

Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

  • Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

Bonjour Momotatou
Il faut s’accrocher et je sais que tu va le faire. Les globules vont finir par remonter et tu va une fois de plus gagner la bataille. C’est dur mais tu sait yeux battre.
Donne nous vite de tes bonnes nouvelles.

Merci c’est gentil je m’accroche et je me bats.

Bonsoir Mohamed
Penses qu’on a besoin de toi encore pour discuter et plus tard de profiter d’une journée commune dès que tout le monde sera en forme
Alors je t’apporte de la niaque et je te salue pour ce soir
Amicalement
Evelyne

Merci Evelyne

Mais ce qui me fou un coup au moral ma femme a eu rendez vous chez le gynécologue elle est enceinte de 3mois et demi. Le gynécologue lui annonce que le cœur ne bats plus.
Je suis très triste.

Bonsoir Momo,
Quelle triste nouvelle nous annonces-tu ! Je partage tes sentiments et ne sais que te dire si ce n’est que tu dois continuer ton combat pour soutenir ta femme et ta famille.
Sois fort.
Courage Momotatou et suis de tout coeur avec vous.

Bonjour Momotatou,

Je ne peux pas m’empêcher de venir te souhaiter beaucoup de courage et de force pour surmonter tout ça. Tes derniers messages me pincent le cœur même si je ne doute pas (et j’espère fort !) que vous allez réussir à vous en sortir !!

Toutes mes pensées,

Merci à toutes vous me réchauffer le cœur avec tous vos jolis messages.

Coucou momotatou,
Je viens de voir tes messages. Je suis désolée de ne pas les avoir vu plus tôt. Comment vas tu aujourdhui ?
Bat toi. Les médecins font sûrement tout pour que ça ne tourne pas mal. Ne baisse pas les bras. Je sais ce n’est pas facile. Je suis sûre que tu es fort. Plus fort que tu ne le crois. Ne laisse pas cette saloperie t’avoir. Courage. Donne des nouvelles svp. Je m’inquiète pour toi.
Pour ta femme et ton bébé, c’est horrible. Il n’y a pas de mots pour consoler de la perte d’un enfant né ou à naître (qqst le nombre de mois).
Céline

Bonjour Céline

Je viens donner quelques news le docteur m’as dit hier que j’avais un parasite dans les celles, ça peut être liées. Le parasite peut rester 30ans dans le corps sans ce déclarer.
Le doc m’as donner 5 médicaments à prendre en 1 prise, l’infirmier m’as fait une prise de sang ce matin. J’ai hâte d’avoir la réponse.
Pour ma femme et moi ça nous a fait un coup au moral mais faut continuer à ce battre et j’ai mon fils qui a 3ans et demi, c’est notre merveille.

Vraiment merci merci à toutes

Bonjour Momotatou,
Je suis heureuse de découvrir que tu as un fils de 3 ans et demi ,ça me réconforte.
Tu as encore plus de raisons de te battre !
Qu’est-ce que c’est que cette bactérie ? Elle peut restrr 30 ans ! As-tu son nom ?

Merci Madoudounette

J’ai oublié le nom du parasite, le doc m’as dit il y en a dans les pays etranger et au Maroc ce parasite il y’en a beaucoup. Je lui demanderai lorsque je le vois le nom.

Encore merci ça me fait super plaisir d’être soutenu :ok_hand::kissing_heart: