Comment marquer la fin d'un traitement ?

Bonjour benclement,

Pour ma part, mon médecin traitant m’avait prescrit de l’Amoxicilline au cours de mon traitement chimiothérapique pour soulager des douleurs dentaires.

Ce médicament ne faisait pas parti de mon protocole de soins pour le lymphome.[/quote]
Merci pour l’information!

Bonjour,

Il m’a paru évident et très utile d’entamer une discussion sur les différentes méthodes que nous avons adopté afin de marquer la fin d’un traitement.

Comment avez-vous décidé de vivre cet événement ?
Un Changement d’habitude, d’attitude ? Un week-end, Un Voyage seul ou avec vos proches ?
La création d’une association ? D’un atelier ?
Autre chose ? N’hésitez pas à partager !

Qu’est-ce que cela vous a apporté ? Comment l’avez-vous vécu positivement ?

Pour ma part,

J’ai pris la décision d’entreprendre un VOYAGE de RENAISSANCE à l’île Maurice.
De partager l’expérience de ce voyage sur un BLOG.

Je sais quand est-ce que je pars, mais je ne sais pas encore quand est-ce que je reviens !
Cela dépendra de mon état sur place, sachant que la principale activité qui rythmera mes journées sera le REPOS.

Certains de mes proches se sont décidés à m’accompagner dans cette renaissance au cours d’une partie de ce séjour.

Bien entendu, il en a été validé par l’équipe médicale qui me suit avant départ.
Le début du voyage se fera avec la prise de medicaments post-traitement.

Bravo et merci Nicolas,
Ton post m’illumine la journée,
Tu as un an de moins que mon fils, et tu viens de sortir de la mélasse dans laquelle il se débat aujourd’hui - lui est au milieu de son 3e cycle d’ABVD. Je suivrai avec beaucoup d’attention et de sympathie ton blog!
Dis-moi, quels sont ces médicaments post-traitement que tu dois prendre? Je croyais que quand c’était fini c’était fini!

[quote=Isa19]Bravo et merci Nicolas,
Ton post m’illumine la journée,
Tu as un an de moins que mon fils, et tu viens de sortir de la mélasse dans laquelle il se débat aujourd’hui - lui est au milieu de son 3e cycle d’ABVD. Je suivrai avec beaucoup d’attention et de sympathie ton blog!
Dis-moi, quels sont ces médicaments post-traitement que tu dois prendre? Je croyais que quand c’était fini c’était fini![/quote]
Ravi d’ avoir illuminé votre journée ^^

J’ai répondu à votre question ici : http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?pid=83335#p83335

Bonjour,
Lorsque je suis tombée malade, j’avais dit que nous ferions un beau voyage tous les 3 avec mon mari et mon fils lorsque j’aurai obtenu la rémission complète. Je suis toujours en rémission partielle mais les médecins ont décidé d’arrêter les traitements. Du coup, on va se le faire ce voyage! Direction la Thailande en février!
Et puis je regarde pour faire une formation pour que ma maladie serve à qqchose. Pour aider et soutenir comme j’ai pu l’être et le suis toujours par le personnel des hôpitaux.
Voilà pour moi.

[quote=m92]Je suis toujours en rémission partielle mais les médecins ont décidé d’arrêter les traitements. Du coup, on va se le faire ce voyage! Direction la Thailande en février!
Et puis je regarde pour faire une formation pour que ma maladie serve à qqchose. Pour aider et soutenir comme j’ai pu l’être et le suis toujours par le personnel des hôpitaux.[/quote]
Merci m92 pour votre témoignage.

Quel type de formation pensez-vous faire ?

mon medecin me soigne pour une rhino pharingite et m’a prescrit du Amoxicilline comme antibiotique, mais la température a du mal a baisser cela fait 5 jours que je n’arrive pas a descende en dessous de 38 je prends de l’aspégique 1000, je voudrais en savoir plus sur le Amoxicilline si quelqu’un peut me dire si il a deja eu cette prescription ? et pour quel cas ?

Bonjour benclement,

Pour ma part, mon médecin traitant m’avait prescrit de l’Amoxicilline au cours de mon traitement chimiothérapique pour soulager des douleurs dentaires.

Ce médicament ne faisait pas parti de mon protocole de soins pour le lymphome.