Cinema Et Lecture

[quote=malou]bonjour
Je lis un pavé (750 p) intitulé :" le club des incorrigibles optimistes" de Jean Michel Guenassia et cette lecture est délicieuse : humour , introspection , éclairages historiques avec un personnage central très attachant.
je l’ai emporté à l’hopital pour me permettre de passer la journée de chimio aux côtés de mon fils ( LH- St Louis /Paris ) .
amitiés, malou[/quote]
Ah ouais je l’ai lu !! génial !!!
Sinon, ben moi je ne suis pas trop ciné, je vais pas tarder quand même à aller voir la planète des singes, les origines.
Sinon je suis en train de lire, à la fois : “Le rayon vert”, de Jules Verne, “En terre Etrangère” de Robert Heinlein, et là, je pense que je vais commencer un stephen king qui s’appelle “Duma Key”. Et j’ai encore toute une série de Henry James à Lire !!!

++

Bonjour à tous,

Puisque nous sommes plusieurs à échanger régulièrement des idées sur les films à aller voir ou bien des livres à lire… je vous propose d’ouvrir une file de discussion spécifique!

Dernièrement, j’ai vu un très beau film “CHATS PERSANS”, sur la création musicale underground en Iran. Très chouettes musiques aussi. Le film a été réalisé d’après l’histoire des auteurs, qui ont présenté leur film à Cannes… et ne sont jamais retourné dans leur pays… A voir.

Côté lecture, c’est plutôt romans en ce moment : la série des “millénium” de Stieg Larsson et celle des enquêtes de Akitada Sugawara, dans le Japon féodal, de I.J. PARKER

Si vous avez des idées, je prends!

Bises

Marie

je fais remonter cette file également si vous avez des choses à échanger dans ce domaine

bonjour
Hier soir je suis allée voir le film d’Almodovar " la piel que habito" : trop psychologiquement violent pour moi , surtout en cette période de soucis mais même mon conjoint qui adore ce réalisateur m’a dit : " trop bizarre". Mais je veux bien croire que les concepts fondamentaux nous ont échappé !
Je lis un pavé (750 p) intitulé :" le club des incorrigibles optimistes" de Jean Michel Guenassia et cette lecture est délicieuse : humour , introspection , éclairages historiques avec un personnage central très attachant.
je l’ai emporté à l’hopital pour me permettre de passer la journée de chimio aux côtés de mon fils ( LH- St Louis /Paris ) .
amitiés, malou

un film qui m’a beaucoupfait réflechir, “La dernière marche”, avec Susan sarandon, et Sean peen

contente que cette file vous plaise