Cicatrice et soleil

lol j’ai pas fait gaff

je ne supprime pas ça pourra peut être servir

merci

Ecila

Hello,

Petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet : A partir de quand peut-on mettre de la crème solaire sur une cicatrice fraiche (une semaine environ) ??

Merci si vous avez la réponse ^^.

Bonsoir Ecila,
Il existe maintenant des crèmes solaires réparatrices mais je te conseille d’éviter l’exposition et de couvrir ta cicatrice afin d’éviter les marques. Je crois que c’est une crème de la roche posay ou bioderma en pharmacie.

Merci Madoudounette ^^.

La cicatrice est dans le cou et l’été arrive. D’autant que la protection des vêtements a ses limites, vaut mieux que je multiplie les protections !

J’utilise déjà Cicalfate pour la cicatrisation, là ce qui m’intéresse c’est de savoir si je peux déjà mettre de la crème solaire dessus ou s’il vaut mieux attendre que la cicatrisation soit un peu plus avancée. Dans le doute, je pense que je vais m’abstenir encore quelques jours !

Bonjour Ecila,
Je te conseille de continuer à appliquer ta cicalfate ,ajouter par dessus la crème solaire la plus protectrice et de mettre un foulard blanc,repoussant les rayons
Bises

Bonjour,
On m’a posé mon pac fin mai et les médecins m’avaient conseillé de mettre un pansement sur la cicatrice lorsque je voudrais m’exposer tout au long de l’été. C’est ce que j’ai fait, ça va bientôt faire 2 ans et la cicatrice ne se voit presque pas.
Bonne journée

coucou
tu peux mettre un écran solaire oui tout à fait si la cicatrice est bien propre et au bout de plusieurs mois
sinon un foulard blanc
un chapeau à grand rebord qui fait de l’ombre au cou

et en cure interne vitamine A et zinc

tu as de la bonne vitamine A dans la carotte cru de préference bio…une seul par jour si tu peux
ou alors des complément mais à dose correct

les vitamines par voie interne protége aussi la peau

et boire beaucoup d’eau quand il y a du soleil

fui rle soleil comme la peste pour les cicatrices

prendre aussi de la vitamines D si tu te protéges du soleil tu peux être carencée

Merci pour ta réponse Annakarina mais c’est un vieux sujet remonté par un mec/robot qui vient faire sa pub en douce (regarde dans la citation, il a ajouté un lien vers un truc foireux)