chute de cheveux obligatoire???

merci pour vos réponses, je sais que j’ai peu de chance de les garder, mais mon petit garçon a peur de voir sa maman sans cheveux et cette appréhension augmente de jour en jour, alors j’espère quand même un peu!
bizettes

Bonsoir à tous,

Juste une petite question vite fait: la chute de cheveux est-elle obligatoire après une cure d’ABVD??
Quelqu’un est-il encore en possession de sa toison après cette cure?

merci et bonne nuit!
bizettes

Couline,

Je ne sais pas ce que ton cancérologue ta dit, mais le mien ma tout de suite fait une ordonnance pour une perruque.
D’après lui, la chute est inévitable… j’ai encore actuellement les cheveux jusqu’aux épaules, je n’ai pas pu me résoudre à les couper court comme il me l’avait vivement conseillé, me disant que court peut-être qu’il y aurait une chance de les garder plus longtemps…
Je laisse venir , mais j’ai pu lire dans différents posts qu’encore une fois d’une personne à l’autre cela pouvait être différent , certains vont être chauve sans cils ni sourcils, que d’autres seront seulement clairsemés…

Bonjour Couline,

J’ai eu ABVD en première ligne de traitement et je n’ai pas perdu un cheveux.

les hematologue preferent prévenir quil y a chute de cheveux, mais ce n’est pas souvent le cas avec l’ABVD…
moi j’avais préféré tout raser car ça me grattait tellement que j’arrachais mes cheveux moi meme, donc hop un coup de tondeuse… mais je n’ai pas perdu mes cheveux…

d’autre on tout perdu avec l’ABVD…

donc encore une fois cest a toi et a toi seule de voir ce qui est le mieux pour toi… attend de voir comment se comportent tes cheveux et avise a ce moment là… par contre le conseil de couper court ça cest un trés trés bon conseil :wink:

Perso, j’ai perdu les trois quart :frowning:
Puis, si on regarde un peu les témoignages sur le forum, il me semble que la majorité des gens d’ici les ont perdu.

En ce qu’il me concerne, j’ai fait comme Ludivine, j’ai tout rasé, et ce au moins 3 à 4 fois pendant le traitement, et je ne l’ai pas regretté, du tout d’ailleurs; je préférais ça, que de les voir tomber…

Pour ma part, j’ai commencé à perdre mes cheveux 3 semaines après le début du traitement.
Vu que j’avais une bonne épaisseur je n’ai pas tout perdu mais j’étais bien clairsemé.
J’avais une ordonnance pour un perruque mais je ne m’en suis jamais servi car ayant le traitement l’été on m’a indiqué que je n’allais pas la supporter avec la chaleur. J’ai fait le choix des bandeaux et des foulards.
J’ai attendu la fin de traitement pour tout couper.