chimio intensive BEAM +auto-greffe

J’ai eu aussi le protocole BEAM avant mon autogreffe qui a eu lieu en oct 2010. J’avais un diagnostique de LNH cellule T très agressif depuis février 2010. Je comprends tout le stress et l’impression d’être embarquer dans une spirale qui ne fini plus de tourner…chimio, prise de sang etc… On dirait qu’on est toujours rendu à l’hôpital :frowning: Lors de ma greffe, j’ai eu pas mal les mêmes effets secondaires que toi Amande-in. J’ai fait une journée de fièvre durant l’hospitalisation (nature inconnu) et j’ai eu besoin de plaquettes et de sang qq jours avant de sortir. Il faut que tu écoutes vraiment ton corps par la suite car j’étais très fatiguée mais de jours en jours j’avais un peu plus de capacité. Faut frapper fort qqfois pour s’en sortir une fois pour toute :slight_smile:
Continue de garder le moral malgres tout ces effets, tu vas voir, ça passe tranquillement !

Bonjour, je suis actuellement en chimio intensive BEAM je suis a mon deuxième jour… j’apprehende beaucoup les effets secondaire et la suite des traitements. Je voulais savoir si des personnes avaient subi le meme protocole et les suite pour eux aprés… merci

Coucou Sweety, alors du coup tu es en pleine chimio d’autogreffe ! Tu n’es pas seul, je t’invite à aller faire un tour sur la file de Skeulkel, il est en plein dedans actuellement, Anthony (pseudo antln) y es aussi. De plus Amand’in vient de sortir d’autogreffe depuis quelques semaines. Je ne doute pas que tu vas avoir des réponses de ces personnes quand elles liront ton message.
Comment ça se passe pour l’instant ? Parviens-tu à t’occuper ?
Courage pour la suite !

Coucou,
comme te l’a dit Nutellamandine, je suis sortie d’autogreffe le 23 décembre 2011. Je ne sais pas le nom de la chimio que j’ai eu mais je sais qu’elle a duré 6 jours. Après ces 6 jours, j’ai eu un jour de repos puis l’autogreffe. Les effets secondaires ont été une mucite et un genre de brûlure sur les mains mais ce n’était pas douloureux. Le plus dur pour moi a été de trouver des occupations.
Si tu veux, tu peux regarder ma file “besoin de soutien” dans la rubrique “Greffes et don de moelle”.
Aujourd’hui tout va bien, j’ai fini hier mes séances de radiothérapie et je suis en rémission complète d’un lymhome B à grandes cellules.
L’autogreffe est une période qui a été difficile pour moi parce que je me suis beaucoup ennuyée mais qui me semble nécessaire pour éviter au maximum les rechutes !
N’hésite pas si tu as des questions !
Je te souhaite plein de courage, c’est la dernière ligne droite !

bonjour j’avais eu aussi un protocole Z beam
j’avais pas d’effet plus particulier que ceux que l’on rencontre habituellement

Merci pour vos réponses, je suis un peu plus rassuré… c’est sur 6 jours aussi avec un jour de repos et l’auto aprés. Le truc c’est que je pensais que après tout ça j’allais être vite débarrassé ms faut attendre deux mois après l’auto pour faire un scann et un tep et encore atendre si oui ou non il estime que les traitements sont finis ou pas donc ds ma petite tête je n’avais pas prévue ça comme ça. J’ai des nodules sur les poumons ils aimeraient et espère qu’ils partent avec l’auto. Puis une question que je me pose… Sur quoi il se base pour savoir si ils arretent les traitements ou pas? a mes derniers scann plus rien n’étaient actif plus de ganglions juste les nodules… j’en ai marre d’avoir ce sentiment de vivre au jours le jours, des qu’on na le sentiments que ça se termine les medecins nous remette une couches du style “dans 1mois on fera sa, et si c’est comme ça on fera ça ou ça, Mais ça depend de SI ou de ça…”

ce n’est pas facile c sur de vivre la maladie
les médecins font les bons choix en fonction de ton état
ils comparent tes différents scanners, vois ton état clinique ect
en tout cas il faut que tu puisses profiter vivre avancer
avoir des projets ça occupe pas mal l’esprit

Salut moi j’ai eu un protocole Z-BEAM en 2010 tu peux lire dans ma file. Je suis originaire de Belgique :smiley: