chimio et soleil

oui c’est chiant la crème solaire
de toutes façon pour le surf je ne peux pas pour le moment vue que j’ai encore le PAC sur l’epaule… je voulais juste savoir dans combien de temps on peux bronzer après la chimio
merci beaucoup pour vos reponses :))))

bonjour tout le monde!

On m’a diagnostiquée d’un lymphome hodgkinien octobre 2009, donc j’ai due subir 8 dures cures de chimio (BEACOPP renforcé)… mais là je suis en rémission complete depuis fin avril 2010 et tout va bien.
Mais je me demande dans combien de temps je peux aller au soleil après la chimio? si je ne mets pas d’ecran à chaque fois que je marche ou conduit au soleil est ce dangereux? et au bout de combien de temps on elimine tous les medicaments?
j’ai demandé à mon medecin mais il ma pas donné de reponse claire

Merci d’avance
et courage à tout le monde
Positives Vibes^^

Bonjour Imane! Pour le soleil , il est normalement interdit de s exposer pendant les chimios pour éviter les problemes de photosensibilisation , mets un écran total si tu sors , on va attendre les réponses des autres mais je ne pense pas me tromper? je viens de réaliser que tu as fini en juin dernier !ça devrait aller à présent pour le soleil , les produits devraient commencer à s estomper , bonne continuation!!!

Salut Imane,

J’ai aussi eu 8 cures de chimio pour un hodgkin (de novembre 2009 à juin 2010,mais ABVD).J’ai été voir un dermato après les traitement (j’avais des taches à cause de la chimio,et ma cicatrice de pac était horrible).Il a examiné tous mes grains de beauté,et m’a dit de venir le voir tous les ans car j’ai plus de ““chance”” de développer un cancer de la peau.
Je te conseil dont d’être très prudent avec le soleil.Après j’ai une peau très blanche,donc j’ai toujours fait attention,je ne bronze oa,je crame!!lol
Mais ne prend pas ça à la légéère,évite d’aller te faire bronzer pendant des heures :wink:
Mais pour conduire,tant que ce n’est pas toute la journée,je pense que tu peux te passer de crème solaire.
Bonne journée!

Bonjour Clo et Lili
merci pour vos reponses.
Oui moi j’ai des taches marrons comme des griffes, mais mon medecin m’a dit que ça va partir, puis je suis allée voir un dermato qui ma prescrit une crème eclaircissante et un savon gomant eclercissant, en un mois j’ai remarqué une difference :wink:
Avant de découvrir la maladie je faisais du surf pendant 4/5 ans, et puis là j’aimerais trop reprendre ça fait trop de bien…Et comme j’habite dans une region ou y’a du soleil et des vagues casi toute l’année c’est un peu triste pour moi :frowning: c’est pour ça je me renseigne…

bonne journée

Salut Imane,

Logiquement il faut 6 bon mois pour éliminer la chimio…de toute facon après tu restes quand meme très sensible aux rayons du soleil…je te conseille de mettre de l’ecran total toutes les 2 heures et de renouveller les applications des que tu vas te baigner…un conseil ton ecran total prend le en pharmacie et fais toi conseiller par ton dermato.
Amitiés,
Stef

Si tu fais du surf, tu dois avoir surement la combi…c’est encore mieux car ca ne laisse pas passer les uv…

Je suis d’accord avec Stef pour la crème solaire.Après,c’est sur c’est chiant,mais c’est pour notre bien!