chimio et fievre

merci guillaume !
lhosto m’a appeler et en effet aucunes bactéries.
ils pensent que c’est une réaction en effet a une chimio…
affaire à suivre…

bonjour,
je voudrais savoir si certains parmi vous on déjà eu durant leur protocole de soin avec les chimio des poussées de fièvre qui apparaissent et disparaissent comme ça, sans savoir véritablement la cause …enfin du moins sans savoir le" microbe" responsable.et aussi savoir comment vous et les médecins qui vous suivent on pris cela en charge. merci
bisous

bonjour petit chat,

tu as fait une pds pr vérifier que tu n’es pas en aplasie fébrile ??
Moi mon mari a eu de la fièvre pdt ses chimios à +sieurs reprises.
Une première fois, légère fièvre autour de 38° ms qui a persisté au moins 2-3 semaines du à un virus
une autre fois fièvre à 38.5° ms là aplasie fébrile, résultat 8 jrs d’hopital ms on n’a jamais su la cause de cette fièvre
et enfin de chimio il a de nveau fait de grosses poussées de fièvres, qui montait par moment à + de 39° puis rebaissait, sans autre symptome que la fièvre, là pas d’aplasie ms pcr à 180; il voulait de nveau l’hospitaliser, ms il a refuser, il a pris des antibios, fait un scan et au bout de qq jrs tt est rentré ds l’ordre sans qu’on sache tt cette fièvre était venue

ben oui c’est bien ça mon problème !!!
mes prises de sang sont bonnes et je me fait des poussées de fièvre jusqu’à 40 ! c’est en général après ma chimio…une fois après ma première de beacopp, une fois à la veille du jour de l’an ou je me suis retrouvée a lhosto pour une semaine et ou ils pensaient que javais une infection au niveau de mon pic. donc on m’a enlever mon pic et mis un pac mais en fait c’était pas infecter. Ensuite ben lundi après ma chimio abvd, poussée à 40 ils voulaient me garder a lhosto et finalement je me tape une semaine d’antibio mais on sait toujours pas pourquoi !!!
les docs supposent que c’est du a une des composants communs aux deux chimio ( bléomisine) mais bon au jour d’aujourdhui, pas de réponse…c’est un peu étrange ces poussées de fièvre et je vois que pour votre mari pitchounette c’est aussi sans trop d’explications…étrange…bon en même temps l’essentiel c’est que ce soit passé ! mais bon , étant de nature curieuse j’aime bien donner une explications aux choses…mais merci pitchounette !

Bonjour,

ton symptôme ressemble à des fièvres canalaires, c’est-à-dire qui apparaissent et disparaissent peu de temps après. J’ai eu ces symptômes pendant mon autogreffe, et cela était dû… aux antibiotiques par intraveineuse. Il n’y avait aucune bactérie, les hémocultures que j’ai faites pendant deux semaines sont toutes revenues négatives.

Quand je suis sorti d’autogreffe, plus de fièvre. Puis deux jours après, quand j’ai du reprendre des antibiotiques en cachet, j’ai refait de la fièvre…

Je pense comme vos médecins : votre fièvre est probablement due à une sorte de réaction allergisante contre la chimio.

Bien cordialement.