chimio et animaux domestiques

Posté par gerard le bail le 17/12/2008 16:56:24
Bonjour à tous et toutes , mon amie va commencer traitement chimiothérapie mardi prochain ( lymphome agressif) quelles précautions devons nous prendre concernant nos animaux ( vraie ménagerie : 4 chats et 1 chien ) merci !
muriel

Posté par laura le 17/12/2008 17:58:33

bonsoir muriel,

J’avais posé la question à mon hématologue avant le début des chimios (je fais de l’équitation même pendant ma chimio, certes beaucoup moins régulièrement qu’avant) et je suis régulièrement en contact avec des animaux, chevaux, chiens, chats, j’en garde même chez moi.
Ce n’est pas un problème apparemment, si ce n’est respecter des règles d’hygiène basiques : se laver les mains après avoir caressé les animaux…etc…
Maintenant le mieux c’est que vous demandiez à l’hématologue qui soigne ton amie, peut-être que c’est différent selon la chimio.
En tout cas les animaux apportent du réconfort je trouve !
Courage,
Bises,
Laura, (traitée pour un LH, réponse complète après 2 cures sur 8)

Posté par kate le 17/12/2008 20:36:05

lorsque ce sont nos animaux
on sait comment ils sont
ou ils vivent
et les risques sont moindres
faire attention en cas d’aplasie bien sûr
éviter de faire la litiére du chat bien entendu
etc…

Posté par gerard le bail le 17/12/2008 22:21:16

merci bcp pour vos réponse je vais donc en parler avec son hématologue dés que nous aurons les résultats des biopsies fin de semaine ;c’est certain que de pouvoir les garder serait merveilleux pour elle , bonne soirée
muriel

Posté par alexandre34 le 18/12/2008 10:21:20

Salut,
D’après mes renseignements, les animaux domestiques ne sont pas interdit, il faut juste prendre quelques précautions qui sont précisées par mes amis ci-dessus.
Par contre, ils sont interdits après l’allogreffe pendant un certain temps. Enfin, c’est ce que j’ai entendu dire. Peut être qu’une ou deux personnes allogreffées ici présent pourront confirmer l’info.
Nos petits compagnons sont un soutien moral, alors vaut mieux éviter de s’en priver.
Courage
Alex