Chez les anciens en rémission!! porteur d'espoir!!

en novembre 2010, découverte d’une “boule” à la base du cou : médecin traitant, TDM, biopsie, ponction moelle, port à cath, TEP scan. En janvier 2011, départ pour les 6 RCHOP toutes les 3 semaines puis contrôle TDM et TEP scan. et enfin en juin 2011 début des chimios d’entretien par Rétuximat tous les deux mois (la dernière aura lieu en avril prochain)
J’ai passé 15 mois en congé de longue maladie puis j’ai repris 6 mois à mi-temps thérapeutique. Je suis secrétaire médicale dans un hôpital public et comme je m’ennuyais un maximum j’ai changé d’hôpital et de service donc : je vais maintenant travailler à pied tous les jours, j’ai un poste qui me plait beaucoup et ai même beaucoup de mal à quitter mon bureau avant 18H30 (depuis 9H du matin), au grand désespoir de mon mari. Mais ne dit on pas que le travail c’est la santé ?
bon courage à tous et à toutes.
Laurence

Bonjour tout le monde

Découverte d’un lymphome folliculaire bas grade abdominal en juillet 2007 suite à un amaigrissement important , pas d’autres symptômes
(laparatomie pour extraire des ganglions et analyse)(18 juillet annonce du diagnostic) , 08 Août 2007 , début du tt , 8 RCHOP toutes les 3 semaines
Avril 2008 ,début traitement d’entretien au rituximab tous les 3 mois (tt terminé en avril 2010)
Déclarée en rémission complète en juin 2008
Congé longue maladie de juillet 2007 à avril 2009 , repise en mi-temps thérapeutique pdt 9 mois

Dernier scanner de contrôle 08/02/2013, pas de lymphome en vue…

Voilà , j’espère avec mon témoignage apporter des encouragements à tous les “nouveaux” malades
Et comme dirait Stef “Haut les coeurs” et bon courage à toutes et tous

Framboise

Ça fait du bien de lire ces témoignages !
C’est porteur d’un immense espoir pour ceux qui sont dans le combat …
Et mes pensées vont vers eux …chaque jour :slight_smile:
Gros bisous a tous …:heart::heart::heart:

Merci à tous pour vos témoignages, je vous ai relus ce matin car moral dans les chaussettes, bon il n’est pas remonté pour autant mais ça fait un peu de bien tout de même… de l’espoir dans la grisaille… merci encore… bises a toutes et tous.

courage Sylvie, tu y arriveras. Quand j’étais sous RCHOP je me disputais tous les jours avec mon mari qui ne comprenait pas que pour moi aller au bout de la rue acheter du pain était un véritable calvaire, mais je le faisais et “je touche du bois aujourd’hui” car je trottine beaucoup, même si je dors très tôt encore tous les soirs…

je remonte la file pour Clo …

pourquoi kate??

Madouska ne s’est pas encore manifesté!! alors madouska!! 10 ans c’est super!! donnes nous des nlles stp

Bonsoir à vous tous , je me décide enfin à écrire… J ai fait mon scan de controle et je suis à 10 ans de rémission d un L Folliculaire , mon traitement s est terminé en juin 2003 et sans rechute pour l instant … peut etre que madou est également à 10 ans de rémission? Je ne peux pas etre totalement sereine lorsque je vois certains d entre nous qui galèrent sans parler de ceux qui nous ont quittés. Mon cas n est pas digne d un grand interet mais si ça peut donner de l espoir alors mon message aura été utile , je vous embrasse.

Bonsoir Clo, au contraire il faut témoigner des réussites : 10 ans c’est super, bon anniversaire !! Ca met du baume au coeur et redonne de l’espoir… Merci !

oh oui, Clo ! ton exemple est tellement porteur d’espoir !!! il fallait que tu témoignes, pour tous les nouveaux (malheureusement) qui viennent nous rejoindre !!!
Bisous bisous :heart:

J ai fait une erreur vous avez peut etre rectifié : traitement terminé en 2003 et non en 2013!!!

tu peux le modifier directement clo

Ma chère Ludi , je te remercie mais je suis tellement nullarde que je n y suis pas parvenue!!! hé oui quand on est pas douée…il va me falloir de l aide!!!

La vérité est rétablie !

voilà Clo a laissé son message et n’osait pas trop le faire
Madouska j’ai des nouvelles souffre encore parfois d ses pb de gvh et est un peu plus fragile mais ça va dans l’ensemble
elle pense bien à vous mais à des difficultés à venir sur le forum moralement c trés lourd pour elle à porter
je lui transmettrais vos amitiés

Clo pour modifier tu retournes sur le message que tu as posté et que tu veux modifier et en bas à droite de ton message il est écrit supprimer/modifier/citer tu cliques dessus et tu modifies ça devrait le faire bizzzzzz

je vais bientôt passer mes examens de contrôle qui doivent ils ont pas le choix de toute façon confirmer mes deux ans de rémission complète, si tout va bien je passerai a un scan par an et cette saloperie s’éloignera un peu plus :wink:

je suis un peu moins présent mais en même temps ca prouve que oui il y a une vie après hodgkin, alors battez vous :wink:

merci Napo, merci Clo d’apporter ce souffle d’espoir bisous

coucou moi c’est Alex j’aimerai apporter aussi plein d’espoir pour vous tous …sa fera 1an en juin 2013 que je suis en rémission partiel …d’un LNH folliculaire stade IV découvert en octobre 2011…ne jamais baisser les bras

Bonjour à tous, j’approche des un an de rémission, confirmée hier par une simple prise de sang et consultation avec le médecin chef.

Pour la petite histoire lymphome découvert en février 2012, après analyse d’une grosseur sous le menton qu’on a bien laissé un an prendre des forces tranquillement. Puis plusieurs chimios au gré des résultats de prise de sang (détails dans la signature), pour en tout 6 mois de traitements.
On m’a enlevé mon pac 3 mois après la fin de la rémission, ce qui a été un vrai soulagement.

Aujourd’hui j’ai repris ma vie sans aucun problème, même si je n’avais pas changé grand chose pendant les traitements. Je vais également pouvoir réaliser mes projets de voyage, auxquels j’ai longtemps pensé l’été dernier, durant les longs we de chimio. Je pars en Corée du Sud en juillet pour un mois, et je fais mon année d’Erasmus à Amsterdam à partir de septembre prochain. Comme quoi même après ça la vie reprend son cours!

Gardez courage, pensez à l’après, ça vaut le coup de se battre!