Chez Laurence 73

Bonsoir,
J ai besoin d un conseil : hier soir j ai eu de la fièvre (38’9 C) avec frissons. J appelé l hémato et l infirmière m a conseille de voir mon MT ce matin mais il ne travaille pas le samedi ! J avais 39’1 a 5 h ce matin et ai avale maintes doliprane. Mais le plus inquiétant est que j ai acheté un sirop pour une toux sèche : apres seulement une dose, j ai été totalement droguée toute la journée et j ai dormi tout l apres midi. Je me suis réveillée a 19 h !!
Je sais que je dois prendre R V avec mon Medecin lundi matin, mais c est long d attendre d ici la

Bonsoir laurence,
Le mieux pour moi serait que tu ailles aux urgences. Le traitement d’une quelconque infection doit être adapté au traitement du lymphome. Lundi ça me paraît un peu loin, non ?
Il ne s’agit pas de dramatiser, mais d’agir au mieux pour toi.
Tu nous tiens au courant ?
Bisous bisous

Me revoilà : j ai tout de même rappelé le service d hémato qui m a dit de prendre les antibiotiques prescrits apres mes chimio R Chop (justement prescrits en cas de fièvre), j avais déjà oublie ces ordonnances, et bien sur de consulter des lundi en cas de persistance de la fièvre. J ai envoyé mon mari a la pharmacie hier soir a 21h15, il n est pas parti en courant (!!!), mais a bien ramene tout ceci et j ai donc pu prendre la dose d hier soir et celle de ce matin.
Ce matin il neige sur Paris, je vais devoir le pousser très fort pour qu il aille au marche : le frigo est particulièrement vide et comme je n ai pas faim je ne serai pas la plus gênée.
Laurence

courage à toi Laurence
fais attention tout de méme
ici aussi le froid est là
le marché rien de tel pour faire une bonne soupe ça te fera du bien

Bonjour Laurence,

Ton attitude sur les prescriptions d’avance de divers médicaments (antibiotique, anti-émétique, etc.) au début de notre traitement m’interpelle :

  • tu as gardé les ordonnances en réserve, au cas où…
  • et moi, j’ai tout acheté !

Comme quoi, les 2 attitudes sont possibles. En quelque sorte celle de la “cigale” et celle de la “fourmi” ! :slight_smile:

Que faut-il faire en fait ?

Les médecins devraient nous le préciser.

Amitiés,
mc

Bonjour Marie Christine,

En fait j ai absolument tout garde comme documents écrits… Il a toutefois fallu que j appelle deux fois le service d hémato pour me faire dire que je pouvais utiliser cette ordonnance et bien sur consulter lundi en cas de persistance de la fièvre. Mon mari a eu un peu de souci avec la pharmacie vu l ancienneté de l ordonnance : comme je l ai appelé juste a ce moment il m a passe la pharmacienne qui a bien compris m a bonne foi !!!
Le fait est que je commençais vraiment a etre inquiète, les problèmes me tombent toujours dessus le soir, les week ends et jours feries : donc je ne regrette pas etre une fourmi, la fièvre baisse d ailleurs ( chouette …’)
Il est vrai que j aurais aime avoir plus d explications des médecins pour ceci, je n avais pas eu de fièvre durant le R Chop. J ai pris froid ces derniers jours.
Bon dimanche
Laurence

Bonjour Marie Christine,

Je rentre de ma 5 eme chimio d entretien, et ai bien sur dit avoir eu de la fièvre il y a 15 jours : l infirmière, tout comme l hémato ont été absolument satisfaits de ma décision d avoir utilise l ordonnance de bi antibiothérapie : c était pour eux une réelle évidence et non une interpellation comme tu me l avais écrit. Le seul hic est qu il me reste une toux bronchique pour laquelle je dois patienter encore jusqu a son départ définitif.
Tu seras ainsi rassurée puisque je ne fais pas d automédication !
Bon week end
Laurence

Bonsoir tout le monde,
Enfin une bonne nouvelle : j ai pu me faire faire une VRAIE coupe de cheveux ! Ça fait vraiment du bien de retrouver une vraie coiffure
Bon week end
Laurence

Bonjour Laurence,

Et quelle bonne nouvelle!

Chaque pas est une victoire, j’imagine ce que tu peux ressentir comme bonheur de pouvoir enfin se faire faire une vraie coupe :smiley: Très contente pour toi :smiley: (En ce qui me concerne, j’en suis encore loin, mais ça viendra…)

Excellent we à toi!
Amitiés,
Ioana

Bonsoir,

Ça y est, je suis maintenant prête pour l asile psychiatrique !!! Ma mère, âgée de 83 ans, s est acheté un iPad, alors qu elle n y connait absolument rien en informatique et bien sur elle a décide qu il n y avait que moi pour lui donner des cours (nous sommes a 600 km, mes frères sont a cote d elle, cherchez l erreur…). Elle ne fait que des “conneries” et m appelle sans arrêt : bref, elle va chez SFR demain leur dire que son iPad ne fonctionne pas, il n y aura personne de triste dans la boutique ! Quant a moi, je vais choisir entre ST Anne ou Charenton, j hésite encore…
Bref, je devrais etre rémunérée pour la lutte contre l Alzhemer

Bonne soirée. Laurence

courage Laurence pas facile à vivre tout cela
peut étre que tes fréres pourront la raisonner ou alors ne pas se reposer sur toi
qui n’est pas tout prét
courage à toi

Et oui, le plus dur est qu elle a décide qu elle suivait mes conseils a la lettre, elle ne veut pas comprendre qu elle a forcement fait une erreur quelque part. Je me suis connectée sur sa boite mail, de mon propre iPad, et tout va bien. J ai pu voir qu elle avait fait 4 fautes en ecrivant l adresse mail de ma fille mais elle ne me croit pas…
J en arrive a fait dire a mon fils, quand elle m appelle, que je suis partie a l hôpital, juste pour gagner quelques heures !
Elle va chez son revendeur demain, je m attends a un appel demain ! Je vais vraiment devenir folle !
Bonne soirée et merci Kate pour ton soutien moral

cool cool
peut étre l’as tu trop assisté auparavant
pas facile et la distance n’arrange rien
parfois on est obligé de laisser couler pour étre tranquille
pense à toi et à tes enfants

Une vraie coupe de cheveux !!! un pas de plus ! c’est super, hein ?
Maman se “fait couper les pointes” régulièrement… Je la soupçonne de vouloir tout simplement retrouver ses copines du salon de coiffure ! mais c’est une démarche qui apporte tellement de soulagement, de plaisir, ça devrait être remboursé par la sécu ! :smiley:
Pour ce qui est de l’iPad, on en parle tellement, ta maman avait envie de “voir”, c’est magique ce qu’ils montrent à la télé !
après, la réalité est tout autre, et on en fait les frais : je sers de hot line à mon beauf (qui n’a pas compris que je pouvais lire sa messagerie de chez moi, mais pas “rentrer” dans son ordi ; il m’appelle affolé parce que d’un coup la barre des tâches est à gauche au lieu d’être en bas, les caractères sont énormes… bref, s’il y avait un robinet sur l’ordi, il l’ouvrirait pour voir ce qui coule…)
Sauf que parfois, ils ne comprennent pas qu’on a autre chose à faire… lol
Dis lui qu’il y a des problèmes sur la ligne téléphonique, et repose toi !
Bisous

Un bonsoir pour tous de Tenerfe ou je passe de bonnes journees avant de reprendre le travail le 11 avril a mi temps thérapeutique.
Enfin, je fais presque comme tout le monde maintenant : de la plage en maillot et sans foulard mais sous le parasol et avec une crème indice 50+. Je suis la plus blanche de la plage, mais tant pis.
A bientôt Laurence

Et voila ma dernière soirée lointaine. Finalement j ai bien envie de rentrer à la maison alors qu avant je ne pensais qu à partir à droite et à gauche ! La valise est déjà prête et je suis certaine d arrivée la première à l embarquement !
Bonsoir à tous.

Bonsoir,

J ai besoin d un conseil : j ai consulté mon généraliste pour une masse dans le bras gauche qui devient douloureuse depuis 15 jours. Il s agit d un problème musculaire dû à un pincement au niveau des cervicales. Il ma prescrit un anti inflammatoire, j ai pris le 1er comprimé hier soir. Au point de vue de la douleur l effet est bon mais je suis totament KO depuis ce matin avec sensation de vertiges, je me suis d ailleurs endormie dans le bus. Je commence de la Kiné après demain.
Laurence

Et voila, mon fils a son bac (sans mention, il n avait pas assez travaillé !!) et fait donc le BTS désiré. C est vraiment une bonne nouvelle qui fait très plaisir.
Bon dimanche à tous.
Laurence

Félicitations à lui ! c’est un grand, maintenant :wink:
Et bisous à toi !

Merci leo12. Je suis encore sous le coup de la nouvelle de joie bien sûr car c est la 2eme bonne nouvelle depuis l annonce du lymphome ! (la 1ère étant la rémission). Mais il a l avantage de l avoir pour toute la vie, tandis que je ne sais pas combien de temps durera cette rémission.
Bonne soirée
Laurence