chez johanne

coucou johanne laisse toi du temps et au début faut pas désespérer pour le boulot
mais ça va venir t’inquiétes

Oui prend du temps pour te reposer !
moi entre la fin de mes études et mon boulot actuel j’ai eu un an, rempli par la chimio… alors je pense que c’est une bonne chose que tu prennes un peu de temps pour te reposer !
Pour le boulot, pas facile, il faut envoyer beaucoup de CV et LM pour arriver à quelques entretiens…

bisous

Oh la la je me rends compte que je n’ai pas posté sur mon chez moi depuis le 19 novembre!!

Alors depuis il y a eu du repos, de nombreuses heures de recherche sur internet pour un travail, quelques entretiens…

D’abord j’ai été recue aux ecrits du concours d’attaché territorial (categorie A) et je dois reviser pour les oraux le 18 mars!! et comme je n’avais pas prevue du tout d’avoir les ecrits, c’est le marathon pour reviser!!!

J’ai 3 epreuves, culture generale, anglais et droit civil.

Et puis cet aprem j’ai eu un entretien pour un CDD de 4 mois à la region à l’amenagement du territoire (categorie B) et ils m’ont rappelé 30 min apres : j’ai eu le poste!!

Donc je commence lundi matin 8h45 (poste a 39h), et en parallele je dois toujours reviser! lol

Que de choses en peu de temps!

bises
Johanne

Coucou Johanne !! je me demandais justement où tu en étais niveau boulot, finalement tu as eu un CDD ! C’est bien pour commencer ! Félicitations en tout cas pour ton concours en catégorie A, c’est la meilleure je crois ! Bon courage pour les révisions alors en parallèle. Tu as bien fait de te reposer pendant quelques mois vu tout ce qui arrive maintenant :wink: Tout arrive d’un coup finalement, c’est souvent comme ça :smiley:

A bientôt!
Bisous

super Johanne
tout en méme temps
c’est souvent comme ça
prends du temps tout de méme pour te reposer et tiens nous au courant bises

Bonsoir à tous,

Félicitations Johanne pour l’écrit et bon courage pour la préparation de l’oral !
Je sais ce que c’est ,j’ai passé 4 fois le concours pour la catégorie B (administration d’Etat), 3 fois admise à l’oral et la quatrième fut la bonne :-)je suis une “petite joueuse” comparée à toi , lol
Mais là, catégorie A, chapeau !!!et félicitations aussi pour ton cdd !
Bonne soirée et Me…e pour le 18 !
Framboise

Coucou

Bon alors ca y est, mon concours est passé!
Enfin, je suis soulagée car cela fait beaucoup de stress!

Ca a été un peu dur et eprouvant ces 3 oraux le meme jour mais bon, on verra bien ce que ca va donner!

Alors mes sujets si ca vous interesse c’etait:

  • un texte en anglais sur la deforestations et les compagnies petrolieres en amerique latine. Lecture, traduction et discussion…cette epreuve fut difficile car j’etais la 1ere de la journée et la 1ere du concours (les oraux st du 18 au 23 mars) a passer et du coup le jury etait un peu froid…mais bon c’ets le jeu aussi!

  • une question de droit civil: le divorce pour faute, enchainé avec plein de questions sur tout le programme ou j’ai plus ou moins bien repondu…

  • un texte en culture generale a commenter, sur le jeune de 18 ans qui s’est fait tué dans son lycée…donc la commentaire et discussion avec le jury

C’est toujours difficile de savoir comment ca c’est passé, donc on verra les resultats vers le 18 avril…

Sinon mon nouveau boulot ca me plait bien, c’est interessant, diversifié et il y a des responsabilités car c’est pour attribuer des subventions…

Voila les news, et apres une semaine chargée, je passe un week end…tranquille! lol

coucou je suis contente pour toi Johanne
ça doit étre impressionnant tout de méme
sujets intéressant
ton nouveau boulot permet de forger ton expérience, c’est important aussi
je te souhaite plein de bonheur et de réussite

Merci d’etre là Johanne :wink: et bon courage pour la suite

Parce qu’il n’y a pas de raison que tu passes au travers et que je te sais toujours présente pour nous. Bon anniversaire ma copine d’anniversaire…

Que de Stars nées le 15mai, toi, tiftoufe, nuttelamandine et moi…si ça c’est pas des wineuses ??? :wink:

Des énormes bisous.
Stef

Coucou Stef,

Merci beaucoup pour ton ptit mot!!!

J’essaie de revenir souvent sur le forum meme si cette file est trés vieille et que tu as du aller la chercher bien loin!!!

Je ne savais pas que les autres filles étaient nées un 15 mai!! Wahou quelle date formidable!!!

Gros bisous

Coucou,

Je m’aperçois que cela fait a peu prés un an que ma file n’a pas fonctionnée et que la dernière à avoir posté pour moi, pour notre anniversaire commun c’était notre Stef… Pas mal d’émotion en voyant cela…

En fait, au départ, je venais chercher ma file pour vous annoncer que ça y est, j’ai eu mon rdv des 5 ans aprés traitements. Mon scanner est niquel, mes prises de sang aussi. Et surtout, on passe à une surveillance une fois par an!! Donc pour apporter un peu d’espoir à vous tous, c’est possible et même si ca parait tellement loin, ca vaut le coup!

Feu vert également pour bébé…enfin ca on verra peut être dans un an…encore trop peur et d’appréhension du médical.

Bon par contre je ne suis plus prise à 100% par la sécu. Apparemment ils me l’ont refusé… J’attend le courrier officiel… Bref trop malade pour les assurances et les prêts bancaires, mais pas assez pour la secu…

Enfin la ce n’est pas le plus important! je suis sur la bonne voie! lol

En tout cas, merci à cette association d’exister, merci aux anciennes qui ont été là pour moi (Marie, Stef, Karine, Laura…etc j’en oubli certainement) et merci aux nouveaux et nouvelles de faire vivre l’association et le forum.

Je pense trés fort à vous qui êtes encore dans le combat et les effets secondaires. En espérant avoir apporté une petite lueur d’espoir à certain(e)s.

Bises et surtout ne lachez rien!!!

Coucou “cousine” :wink:
Bel espoir en effet ! 5 ans !!!
C’est génial ! je ne comprends pas pourquoi les assurances maintenant ne suivent pas la décision de la sécu, pffff !!! faudrait que ça change un peu, leur frilosité !
Bisous bisous,

ton message me touche beacoup Johanne
et trés heureuse de vous avoir rencontré

pour la sécu oui pffff c incompréhensible et pour le reste des emmerd d banque et assurance pffff
bisous

Moi aussi Kate très heureuse de t avoir rencontrée! Un bon moment un peu court donc a renouveler!

Bisous

Bonjour Johanne,

Moi aussi, je suis en rémission depuis 5 ans, et pourtant… ma prise en charge à 100 % a été renouvelée !!!
Vivement l’ÉGALITÉ entre les régions !!!

Comment ton médecin généraliste avait-t-il rédiger la demande de renouvellement ?

Ma généraliste m’a dit qu’elle n’avait reçue aucune instruction pour les ALD en suivi (c’est-à-dire les consultations, les examens mais pas les médicaments), donc elle a fait une demande de renouvellement standard.

Bonne et longue rémission !

Amitiés,

mc

Bonjour Christine,

En fait nous avons raté la date pour la demande de renouvellement… L’ALD m avait ete donnée pour 10 ans (j avais 16ans) et ce n etait pas min medecin traitant qui avait fait la demande… Du coup il a du refaire un protocole de soin. Donc refus de la sécu car plus de soins actifs… Ils me l avaient d abord accordé puis le medecin de la sécu l a refusé (on l a vu sur le formulaire)… Mais en mm temps que le refus, ils ont demandé une attestation de mon medecin comme quoi j ai besoin de cette prise en charge… Dc j attend la suite…

Mais c est sur que c est différend d une région a l autre!!

Bonne et longue rémission a toi aussi!

Bises