Cheveux apres chimio

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai pas utilisé de casque réfrigérant, donc je ne sais pas si je te serais d’une grande aide. Mais je sais que dans mon cas j’ai préféré raser ma tête , dès que mes cheveux ont commencé à tomber. Afin qu’ils repoussent plus fort et plus beau.
Personnellement mes cheveux sont en pleine repousse, 2 mois et demi après la fin de la chimio, mais je remarque bien qu’il galère à pousser en bas , alors que tout le reste de mon crâne est remplis de cheveux ^^. Je pense que l’implantation de chacun est différent , et que les cheveux ont besoin de temps pour éliminer l’ensemble des produits chimiques.
Après tu évoques que cela fait 1 an et demi… as tu poser des questions aux professionnels autour de toi ? coiffeur ? médecin ? pour voir si ils ont déjà vu ce genre de situation ?
J’ai entendu parlé d’un shampoing et masque à l’argile, que je compte utiliser par la suite, qui vient detoxifier le cuir chevelu qui a été agressé par des produit chimiques. Cela permet de partir de zéro pour tes cheveux , à voir si ça peut fonctionner pour toi . Il est à appliquer pendant 8 semaines (shampoing / masque). Si ça t’intéresse dis le moi, et je te donnerais le nom de ce fameux shampoing.
Bon courage à toi !

Gladys

Bonjour à tous,
À mes 17 ans, on me diagnostiquait un lymphome Hodgkinien de stade 3, c’était il y a 2 ans de cela. J’ai terminer mon traitement de 6 cures d’ABVD en Mai 2015, donc presque un an et demi en arrière. Cependant, je fais face à un probleme qui me plombe le moral au plus haut point. En effet, avant le traitement j’avais des cheveux tres épais, tres volumineux, ils poussaient très rapidement , bref 0 trous, zéros problèmes. Or apres la fin du traitement, je constate que la repousse est clairsemés particulièrement sur le haut du crane, et le vertex, sur les côtés ca vs a peu près , ca fait comme si j’avais un début de calvitie sauf que ça peut pas être le cas car du côté de mon pere et de ma mère 0 cas de perte de cheveux. Donc je viens demander de l’aider à savoir si l’un de vous a connu également le même probleme que moi et si il l’as résolu. Ça me pourrit vraiment ma vie je suis dégoûter.
Ps: Je précise que j’ai porté un casque réfrigérant pour 8 ou 9 séances sur 12 je m’en rappele plus. Et je dois dire que la perte de mes cheveux m’a particulièrement angoisser et stressé a l’annonce du cancer car j’étais encore au lycee, au point où les 4 premières séances je comptait les cheveux sur l’oreiller.
Les cheveux ont à assez bien tenu grâce au casque, c’était tres clairsmemé mais pas chauve quoi, de quoi camoufler durant mon annee de lycee.