Changer de maison en gardant son prêt immobilier

Merci pour ta réponse Sylvia mais malheureusement le directeur du CREDIT MUTUEL n’a pas daigné me rencontrer et a chargé son adjoint de me signifier qu’il refusait de me laisser garder l’argent de la vente.
En conséquence j’ai annulé la vente de ma maison :frowning:

ps: double peine…

Bonjour,

Je vous écris pour savoir si quelqu’un a vécu ce cas, je m’explique :

Je voudrais changer de région et pour cela je voudrais vendre ma maison mais c’est là tout le problème, car en cas de vente la banque récupère le capital restant dû et le reste ne me permet pas d’acheter dans ma nouvelle région.

J’ai donc rencontré un notaire aujourd’hui qui m’a dit qu’il existait une solution mais que celle ci dépendait uniquement du directeur de la banque. En effet il est apparement possible de conserver son prêt immobilier actuel et de conserver les fonds provenant de la vente de la maison et ainsi disposer d’argent suffisant pour faire un nouvel achat. Mais malheureusement seul le directeur a le pouvoir.

Quelqu’un a t’il vécu pareil situation et existe t’il des moyens de faire pression sur le directeur pour qu’il consente à nous faire conserver notre prêt ? car comme vous le savez dans notre cas il est pratiquement impossible de contracter un nouveau prêt immobilier.

Cordialement

Bonsoir tiger 25
Ma reponse est un peu tardive mais je peux t affirmer que cela est possible.
J etais dans la meme situation que toi et je n ai eu aucun soucis avec ma banque .Du coup j ai aussi pu garder mon assurance 100% en cas d arret ou moins drole de deces
Voila
Biz
Sylvia