C'est quoi les scores Deauville?

Hello.

Tous est dans le titre je comprends pas trop cette échelle de diagnostic.
Je suis en score Deauville 2 moi. Lhemato ma dit que c’était très bien.

Bonjour,
Les score permettent de savoir si on est en rémission ou pas , les score 1 et 2 sont considéré comme réponse métabolique complète soit la rémission, et le score 3 signifie qu’il reste des résidus mais sans danger donc il est aussi considéré comme une bonne réponse métabolique. Et le score 4 et 5 en fin de traitement correspond à un échec thérapeutique.
J’espère que cela vous permettra de mieux comprendre :blush:
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Les scores 4 et 5 peuvent être une réponse partielle.
:muscle::muscle::muscle::muscle:

Ah oui d’accord merci à vous.

1 « J'aime »

Félicitations Stan. @Mélanie vous a apporté la réponse que m’avait faite mon hématologue.

Le score 1 et 2 montrent en effet que nous répondons bien au traitement. Je pensais qu’avec un score 2, le traitement serait revu à la baisse. Et non, mon hématologue m’a dit que c’était bien essayé mais non qu’il fallait poursuivre jusqu’au bout ce qui avait été défini dès le départ !

Pour les scores 4 et 5, normalement l’hematologue m’avait indiqué que si c’était le cas, il reverrait le schéma thérapeutique car la réponse au traitement ne serait pas suffisante.

Bon courage à tous et surtout à ceux qui vont devoir changer de traitement thérapeutique.

Je confirme que le stade 4 ou 5 peut signifier une rémission partielle. Ces stades suffisent pour accéder à certains traitements. Le principal étant que le lymphome soit en régression.