Cervicalgie

Posté par wulfried le 26/01/2009 16:48:23
Bonjour,

Mon frère à 34 ans et présente un lymphome diffus à grandes cellules B stade 1 diagnostiqué en octobre à la suite d’une péritonite. Il en est à sa 5ème cure.

Les signes cliniques de la maladie semblent avoir disparu et il va bénéficier d’une autogreffe début février pour consolider ce résultat.

A l’issue de la 1ère cure, il a eu du neupogen qui lui a donné de fortes douleurs osseuses et des cervicalgies (tout ça ayant duré 1 semaine et disparu d’un coup).

Depuis, l’hématologue a prescrit du neulasta qui n’a provoqué aucune douleur. Mais à l’issue de la 5ème cure, il présente de fortes douleurs osseuses maitrisées par de la morphine mais surtout une forte cervicalgie qui ne passe toujours malgré le port d’une minerve, des massages, du tétrazépam et l’application de froid.

Cette douleur devient plus modérée dès qu’on détourne son attention.

Quelqu’un a-t-il un conseil pour faire disparaitre ces cervicalgies, car c’est très dur à supporte (anti inflammatoire …) ? Pourquoi en a-t-il ? A cause de quoi ?

Merci de vos conseils ?

Posté par Marie le 29/01/2009 20:54:03

Bonsoir wulfried,

Concernant les douleurs osseuses, ce n’est malheureusement pas rare. Si la morphine est efficace alors tant mieux.
Pour les cervicalgies je ne sais pas quoi te dire… je n’en ai jamais eu.
Bon courage à ton frère et donne nous de ses nouvelles.
Bises

Marie

Posté par wulfried le 25/02/2009 16:33:30

Bonjour,

Merci pour ta réponse Marie.

C’est officiel depuis 15 jours, il est en rémission complète après 5 cures ! Ouf ! Que de bonheur !

La douleur et l’apparition d’une cervicalgie pour la dernière cure ont été prévenues par la mise en oeuvre dès a première injection de NEUPOGEN d’un traitement au SKENAN. Il a eu son prélèvement de cellules souches et nous attendons que se libère une chambre stérile pour la dernière partie, la chimio intensive + l’autogreffe.

Ensuite, rétablissement de continuité car il est porteur de deux stomies provisoires.

Bref, nous commençons à voir le bout du tunnel !!!

Posté par Marie le 25/02/2009 22:46:08

Et bien c’est une bonne nouvelle ça! Bon courage pour la suite donc… ;o)

Bises

Marie