Cancer des ganglions

Bonjour,

En effet seul la biopsie permet de déterminer à coup sûr que c’est bien un lymphome et également la typologie du lymphome.
Par contre un pet-scanner permet également d’avoir une hypothèse de lymphome.

Je viens de regarder la conclusion de mon premier pet-scanner et il indiquait : “Examen TEP/TDM en faveur d’une atteinte lymphomateuse de la loge thymique, ganglionnaire sus-diaphragmatique, péricardique et osseuse à hauteur du mabubrium sternal”. A partir du pet-scanner et des zones touchées, les médecins déterminent le stade du lymphome.

JM

Le médecin m’as imforme que j’ai un cancer de ganglions déterminer par un scanner et je vien de faire le biopsie et j’attend le résultat ,moi je ne sais rien et je veut q q1 qui m’explique la situation merci

La situation ? Eh bien tout d’abord, il y’a plusieurs formes de cancers des ganglions, plusieurs stades et donc plusieurs protocoles… Si tu as la maladie de Hodgkin, tu auras le droit à la chimiothérapie ABVD ou BEACOP, cela dépend de ton stade. C’est un cancer qui guérit totalement, dans la grande majorité des cas. J’ai eu la chmio ABVD et extrêmement peu d’effets secondaires. Courage. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer

Bonjour,

je ne connais pas votre dossier, mais comment votre médecin sait-il, sans les résultats de la biopsie, que c’est un cancer ? au pire peut-il dire que cela ressemble très fortement à un cancer, mais d’autres maladies comme la sarcoïsdose et la maladie des griffes du chat donnent des ganglions proliférants.

Mieux vaudrait attendre les résultats de la biopsie.

Cordialement.

comme guillaume je ne vois pas comment votre medecin peut dire que vous avez un lymphome sans avoir les resultats de la biopsie? (en sachant que seul cet examen peut diagnostiquer le lymphome, les autres examens sont la pour voir l’extension de la maladie et la taille)