Burkkit et droit oubli

http://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2016/1/26/AFSX1418355L/jo

Art. L. 1141-5.

« Dans tous les cas, le délai au-delà duquel aucune information médicale relative aux pathologies cancéreuses ne peut être recueillie par les organismes assureurs ne peut excéder dix ans après la date de fin du protocole thérapeutique ou, pour les pathologies cancéreuses survenues avant l’âge de dix-huit ans, cinq ans à compter de la fin du protocole thérapeutique.

Que veux dire cette phrase … est ce entendu “tous les cancers” ou que ceux dans le tableau… Comme si cela ne suffisait pas d’avoir subit un cancer, comme si on ne voulait pas vivre normalement comme tout le monde.

Article L 1141-2

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072665&idArticle=LEGIARTI000006685988&dateTexte=&categorieLien=cid

Je viens de lire un article a l’instant sur le droit a l’oubli de certains cancer.

Je viens donc de découvrir avec horreur que d’avoir eu un cancer vous met au placard.

Mon fils a eu un cancer de burkitt a trois ans, pris a temps il a été suivi, traité et déclaré guéri, rémission totale.

Il a maintenant huit ans, neuf ans dans deux mois, et je découvre avec horreur qu’il sera traité et considéré comme un pestiféré par les assurances et société de crédit, qu’il ne pourra pas contracter de crédit immobilier ou alors dans des conditions et des taux si déplorable que cela en devient indécent !

C’est quoi cette plaisanterie !

J’ai pu lire que certains assureurs répondent des “phrases” comme : “nous n’avons pas assez de recul sur cette maladie, revenez dans cinq ans”

c’est un cauchemar …