Boule dans l'aine persistant...angoisses

Bonjour,

Avant toutes choses je tiens a saluer la vaillance et le courage dont vous faite tous preuves dans ce combat contre cette maladie.

J’ai 24 et depuis 1 an et demi maintenant j’ai un ganglion dans l’aine gauche palpable et indolore, pas très gros un peu dur… j’ai pas de fièvre, transpiration ni perte de poids et je n’ai pas d’autres ganglions autre part et il n’a pas grossi ni évoluer depuis son apparition (du moins j’en ai pas l’impression) mais je sais que ce symptôme est souvent synonyme d’un lymphome…

je me suis jamais vraiment inquiété du problème par hasard avant hier soir et en faisant quelques recherche sur internet j’ai été pris de panique et j’ai foncé chez mon médecin le lendemain, elle s’est montré très rassurante, m’a palpé un peu partout pour vérifier s’il y’a d’autre ganglions et elle m’a prescrit une prise de sang et une analyse d’urine, pour faire un check up général au niveau mst/ist infections etc et je suis quasiment sur de ne rien avoir a ce niveau la puisque j’ai déjà eu ces vérifications il y’a quelques mois et je n’ai eu aucun rapport sexuelle depuis.

j’ai reçu les résultats de ma prise de sang et rien a signaler aucun signe d’inflammation/infection ou quoi que ce soit… je ne m’en réjouis pas plus que ca parce qu’il me semble que la prise de sang sert a chercher une quelconque infections etc et si j’ai rien … il reste pas beaucoup d’option a part un lymphome… ( après je suis pas médecin mais il me semble que c’est ca )

je suis actuellement paralysé par la peur et j’attend la suite des évènements mais a part un lymphome j’ai absolument aucune idée de ce que ca peut être…

Bonjour Guetguet

J’ai 37 ans… Un ganglion sous maxillaire G depuis septembre 2020…

Quand je l’ai découvert j’ai filé chez mon médecin traitant car j’en sentais 4 localisé au même endroit…
Il n’a pas voulu me faire d’imagerie de suite chose que je comprends.

J’ai d’abord eu une prise de sang à la recherche d’une infection, inflammation.
Suite au résultat normal de tous les tests et devant mon inquiétude, il a tenté de minimiser la chose en me disant si tout le monde devait se précipiter au moindre soucis…
Du coup il m’a faire une échographie et tout un bilan mst…
Je savais que de ce côté ça serait normal car je n’ai qu’un partenaire qui est fidèle et j’ai eu tout ça il y a environ 2 ans pour mon 2 ème enfant.

L’échographie a démontre une adenopathie effectivement.
Je revois le doc avec tout ça… Vraiment en mode pas tranquille en larmes car je suis infirmière j’ai déjà bossé en oncologie et bien sur j’ai un tas de choses négatives dans la tête.
Je ne dors plus… Je continue de bosser… En mode panique avec mon mari…

Je refais des examens début novembre scanner thoracique qui démontre cette adenopathie sous mandibulaire G et c nouveau sous axillaire…
Je revois le généraliste qui cette fois me donne un courrier pour consulter un ORL.

J’ai vu l’orl le 10 novembre qui me dit ce n’est rien… J’en ai un depuis plus de 10 ans qui n’a pas bouge.
Je vous fais une prescription pour une cytoponction pour vous rassurer.

J’avais prévu de faire cette cytoponction uniquement si les ganglions sont tjs la…
Entre il n’en reste que 2 qui ont bien diminue don’t 1 tjs aussi dure, très mobile et indolore.

J’ai rdv le 6 janvier pour la cytoponction.

N’ayant aucun autre symptômes, j’évite de me stresser comme au mois de septembre, octobre.
Mais j’y pense bcp et si…

Je suis nouvelle sur ce forum alors qu’aucun diagnostic n’a été posé…
Je tente de lire les histoires de chacun pour voir si j’ai des symptômes identiques des choses comme cela…

J’ai peur… Très peur…

Merci de m’avoir lu…

Désolée pour ce long post…

Bonne soirée.

1 J'aime

Bonjour CarolineJ,

Je comprend parfaitement la peur que vous avez puisque j’ai ressenti la même il y’a quelques jours

je suis pas médecin mais si les deux ganglions ont diminué il me semble que c’est très bon signe non ?

En ce qui me concerne voila la suite pour moi :

Après la panique que j’ai vécu toute cette semaine j’ai repris rendez vous mais cette fois avec mon médecin traitant (la première que j’avais vu était sa remplaçante) donc je me suis dit “cool si je vois un 2éme médecin j’aurais un deuxième avis” et au final il m’a dit la même chose que la première.

pour résumer : “il est petit, il est mobile (ce qui est plutôt bon signe car la plupart des lymphomes grossisse et sont fixe d’après lui) , il n’a pas évolué depuis plus d’1 an et demi, tu n’en a pas d’autre ailleurs et tu n’a aucun autres symptôme donc aucune raison de s’inquiéter” il a poursuivit l’examen biologique en regardant si j’avais pas la rate ou le foie gonflé etc et il m’a palpé un peu partout pour voir si je n’en avais pas ailleurs et tout est ok apparemment.

j’ai tenté de forcer un peu pour au moins avoir une échographie pour voir le truc mais il m’a fait comprendre que ce n’était pas nécessaire.

il a su trouver les mots pour me rassurer et je suis beaucoup moins stressé aujourd’hui même si je pense prendre rdv avec un autre médecin pour au moins faire une écho et d’autres examens pour bien être sur mais voila.

Vous êtes dans le même cas que moi vous avez eu l’avis d’un médecin et d’un spécialiste et les deux ont eu l’aire d’être rassurant ce qui est plutôt bon signe aussi !

A l’inverse de moi, vous allez bientôt être fixé, je me doute de l’angoisse que vous subissez actuellement et je vous souhaite le meilleur pour la suite !

n’hésitez pas à tenir au courant de la suite des évènements, moi aussi je continue à lire les différentes histoires sur ce forum.

Bonne soirée et énorme courage a vous !

Bonjour Caroline pouvez vous me dire où vous en êtes dans vos recherches merci

Bonjour Guetguet et Clem,

Désolée pour la réponse tardive.

Depuis… j’ai d’autres ganglions qui sont sortis de l’autre côté de la mâchoire et le long du cou. Ils sont petits.

Je n’ai pas pu avoir la cytoponction car l’echographiste m’a dit qu’ils étaient trop petit.
Que si j’étais venue au mois d’octobre il l’aurait fait car 1 des ganglions avait perdu son îlot central.

J’ai eu un scanner de contrôle… Ils font tous moins d’1cm. J’en ai en axillaire aussi mais le scanner ne les quantifié pas comme l’écho.

J’ai rdv avec un nouveau ORL car en octobre lors du 1er scanner j’avais une sinusite sphénoïdale traité et en mars à nouveau cette sinusite.
Selon L’infectiologue les ganglions peuvent venir de là.
Il m’a avoue qu’il avait pensé au Lymphome.
En fonction de l’orl il prévoit tep scanner.

J’ai eu une collègue qui a eu pareille mais ca venait d’un problème dentaire alors qu’elle n’avait aucune douleur.
Un conbean à été fait et ça a été dépister à ce moment.
J’ai eu en tout 1er examen une panoramique dentaire qui ne decelait aucune trace d’infection dentaire.

Voilà mon ptit roman.

Comment allez-vous Guetguet ?? Du nouveau ??

Bonne soirée à chacun.

1 J'aime

Salut Caroline merci de donner de tes nouvelles je suis également en panique comme toi car pas d infection et mes ganglions poussent depuis novembre sans s arrêter ils font entre 1,7 cm pour le plus gros et les autres environ 1,4. J ai eu une cytoponction qui marques vraisemblablement réactionnel mais surveillance et si besoin exérèse du ganglion donc j au l impression qu il n est pas sure de son compte rendu et a la lecture des autres sur le forum le mieux reste la biopsie avec exérèse. Demain scanner thoracique et cervical un peu de stress. On se tiens au courant de la suite

Bonjour Clem et Caroline ,

Excusez moi de la réponse tardive je travaille en hôpital et avec la vaccination covid et tout ce qui s’en suit je très occupé ces derniers temps.

j’espère que vous allez bien et que vos situations évolue dans le bon sens

Du coup, après une enième crise d’angoisse lié a ce foutu ganglion j’ai décidé d’aller voir un médecin directement a mon boulot pour au moins espérer une écho ou un examen un peu plus poussé et … même avis que les précédents du coup j’en suis toujours au même point.

Pour ma part, ba rien a bouger : le ganglion est isolé, mobile, toujours la même taille (environ 1cm je dirais) et aucun autre symptômes spécifique a signaler pour ce ganglion qui est la depuis bientôt 2 ans maintenant .

j’essaie de pas trop y penser et comme je l’ai dit plus haut je suis énormément occupé en ce moment donc je n’ai plus trop le temps d’y penser, mais il m’arrive tout de même de me palper régulièrement un peu partout pour voir s’il grossit pas ou si j’ai pas d’autre ganglions associé quelques parts.

n’hésitez a pas me donner de vos nouvelles je reste tout même présent sur le forum .

Bon courage et grosse force a vous !

1 J'aime

Bonjour bonjour,

Je pensais avoir envoyé un message et puis non…
Oui j’avoue a l’hôpital on est bien occupé en ce moment !!! Encore plus qu’avant !!!
Merci pour vos nouvelles…
J’ai eu mon rdv ORL

Il y a une anomalie… Je dois passer une Irm le 12 mai…
Il y aurait une masse… Un sinus sphénoïdale propablement trop large… Il ne sait pas si c’est dû à un artefact de l’appareil…
Il a faillit ne rien voir… C’est en insistant pour montrer les images et me prouver que je n’ai pas de sinusites qu’il l’a vu l’anomalie…
Comme je lui ai dit j’ai bien des écoulements epais… Nez bouche… Maux de tête frequent… Et sur le compte rendu des scanner c’est bien noté sinusite sphénoïdale…
Bon on verra bien le 12 ce que va donner l’irm…

Bonne soirée à chacun…
Et ton scanner Clem ??

1 J'aime

Bonjour toutes les 2, j espère que vous allez bien ? Le scanner montre des ganglions centimétriques au niveau du cou, un comblement des sinus et un résidu thymique. J ai un IRM à passer également car une paralysie de la lèvre haute droite est apparue. Avez vous une légère température 37,7?
Les ganglions sont en surveillances et on fait le point dans un mois. on se donne des nouvelles ça fait du bien au moral. Bises à vous

Salut guetguet c est plutôt rassurant qu il ne dépasse pas le centimètre au bout de 2 ans. tiens nous au courant stp . Bon courage pour le boulot.

Bonjour,

IRM passée, polype vu non mesure…c’est une nouveauté. .
Idem j’avais un comblement des sinus… Des ganglions cervicales et axillaires…
Je n’ai pas pu avoir l’irm des cervicales car on ne peut faire qu’une region du corps à la fois.
J’ai l’impression que mon ganglion s’est ramolli légèrement grossi…
Je n’ai plus envie de poursuivre les recherches…
Je ne sais plus quoi faire… Quoi pense… C’est long…
Je dois revoir les médecins mais les rdv ne sont pas pris encore.
Je ne sais pas si ce polype vaut le coup d’être enlevé… Est ce que c’est lui le responsable de mes maux de tête… Nez bouche… Écoulement en arrière gorge…
Pas de température à vrai dire je ne mesure pas mais je n’ai pas l’impression d’en avoir…

Bonne soirée

Bonsoir Caroline,
Il ne faut pas vous décourager. Il faut continuer les examens et combattre.
Vous faites partie du club des warriors
Courage