bonjour

Bonjour!
on a recu les resultats des examens sup. tous va bien coeur,sang ,tyroide ils ne savent pourquoi mon fils est essoifflé et rouge après 100mètre de marche.
Il doit allé voir un endocrinologue il parle de problème sympatique…je sais pas trop ce que sait … quelque c’est quelque chose a ce sujet?

COUCOU
bon cool pour les resultats.
Par rapport à l’endocrinologue, je pense qu’il te parle du système sympathique qui est en lien avec le système nerveux qui est un peu le chef d’orchestre d’une partie du corps humain qui fonctionne seul comme les battements du coeur par exemple et qui est en rapport avec des hormones telles que l’adrenaline. Ce sont les quelques souvenirs qu’il me reste a ce sujet…

EN MEME temps je trouve ca bien d’essayer de trouver la source de ces problèmes de rougeurs.
il a rendez vous dans combien de temps ?
a bientot

Bonjour ptit chat!

Il a rv chez son oncologue la semaine prochaine pour planifier un rv chez l’encrinologue.
Je suis d’accord avec toi ,je pense que son médecin fait bien son travail en recherchant dans tous les sens de quoi cela peut provenir ses essoufflement et ses rougeurs après avoir un petit effort.

Vivement que cette chimio soit fini,elle est longue cette année 2011…

bon ben ya plus qua attendre…tu verra bien. l’endocrino va pourvoir voir s’il sagit d’un mauvais fonctionnement d’une des hormones peut etre l’adrenaline qui si elle est trop présente " dilate " en quelque sorte les petits vaisseaux et fait devenir rouge…enfin lendo t’en dira beaucoup plus que moi à ce sujet puisque c’est son job !

j’imagine bien que cette année 2011 te parait longue. pour ma famille et moi meme aussi…bientot la fin ! courage reste forte pour ton fils c’est important !
bonne soirée !

bonjour a tous!

Voila mon fils est allé faire son dernier pet scan pour confirmer que s’est la fin de la chimio…et s’est la fin …après 6 mois de galère il n’y a plus de trave de ce foutu limphome.
Maintenant c’est le moment de recuperé pour tous le monde .
Merci a tous. et je souhaite a tous de retrouver une santé.
j’espère qu’il n’y aura pas de recidive …le medecin veut déjà enlever le portacap …donc c’est super bon signe …il me semble

génial et bravo !!!vous pouvez soufflé !!!

INQUIETTE!

ca fait un mois que mon fils a terminé sa dernière chimio ,il a fait son dernier pet skan qui nous montré que tous allé bien ,mais la fait deux jours que mon fils a de nouveau de forte démangeaison ,partout…cela l’inquiette énormément, j’essaye de trouver des explicatiions ,peut être que le corps se remets en place !quelqun peut il nous rassurer?

bonjour, est ce que les démangeaison faisaient parti de ses symptômes lors du diagnostic? Je pense que le mieux est de contacter le service hémato qui suit votre fils.

Oui les démangeaisons faisaient partie des simpthomes avant le diagnostic,il va voir son oncologue lundi…mais es ce possible d’avoir une rechute sitot?

Attention il ne faut pas oublier aussi que pendant le traitement, ton fils avait des corticoides…et les corticoides sur les démangeaisons c’est fantastique mais des qu’on arrete…ouille ouille ouille ca revient et de plus belle…
Le mieux si tu n’es pas rassurée, c’est de demander un controle PDS…
Bon courage,
Amitiés,
Stef

Merci ,mais ca veut dire quoi un controle pds?

pds = prise de sang houps …

PDS = Prise de sang…oups excuses moi :wink:

bonjour

ca fait 1 mois que mon fils est en remission complète,il a eu sa dernière chimio fin juin ¨,il se plaint d’avoir de forte transpiration ,et de s’essouffler au moindre effort… pensez vous que cela soit normal ? avez vous ressenti les memes effet après 6mois de chimio.
merci de vos conseilles et de vos ecrits concernant vos experiences

Bonjour

me revoilà sur ce site afin d’avoir des renseignements .

Mon fils est en rémission depuis juin 2011, mais je viens d’apprendre par hasard qu’il doit enlever les deux amygdales car son dernier pet s’est allumé aux niveaux de ces dernières. cela m’inquiète vraiment … lui il ne veut pas me dire grand chose et étant donné qu’il est majeur je reste dans avec pleins de questions .le faite que le pet s’est allumé ca veut dire que la maladie est a nouveau présente?

un tepscan qui “s’allume” ne veut pas dire que la maladie revient!! ça veut seulement dire qu’il y a quelque chose… cela peut etre du a un rhume qu’il a eu ou une angine!!
un tepscan montre une réaction soit infectieuse soit inflammatoire… mais en aucun cas un cancer!! seule la biopsie le dit!!

Merci pour ce renseignement ,mais alors pour quelle raison il doit enlever les deux amygdales juste par prévention ?tous en sachant que les prises de sang sont normal et qu’il va bien …pas de fatigue excessive .pas perdu de poigt !

i

surement par précaution, n’est il pas sujet au angine? si oui avec les traitements il peut avoir une fragilité a ce niveau et donc cest préférable de les enlever pour éviter les grosses angine!! et ils feront peut etre une biopsie aussi par précaution!!

C’est fou comme un téléphone peut nous rendre heureuse . Mon fils vient de recevoir les résultats de la biopsie des amygdales, et tous va bien rien de suspect , pas de lymphome qui traine . Merci ludivine63 car chaques fois que je m angoissais je me raccrochais a ces mots que vous m’aviez notés:
un tepscan qui “s’allume” ne veut pas dire que la maladie revient!! ça veut seulement dire qu’il y a quelque chose… cela peut être du a un rhume qu’il a eu ou une angine!!
un tepscan montre une réaction soit infectieuse soit inflammatoire… mais en aucun cas un cancer!! seule la biopsie le dit!!
Et c’est exactement ca …