Bonjour

Bonjour Célina,

Bienvenue sur le forum de France Lymphome Espoir. Tu as bien fait de poster et grâce à FLE et à ses membres tu ne seras plus seule face à tes angoisses :wink:

Nous avons des membres dans le bordelais qui pourront certainement t’apporter des réponses, je pense notamment à Mataureva. Dans le menu du haut, liste des membres, tu tapes Mataureva et tu peux lui envoyer un mail en privé, elle est dans ta région, je suis persuadée qu’elle te répondra avec plaisir :slight_smile:

Je vois que tu as la niaque, que tu es bien entourée, tout devrait bien se passer :slight_smile: tu as retrouvé un emploi ou pas ? N’hésites pas à demander un rdv avec l’assistante sociale de l’hôpital pour connaître tes droits.

Je t’invite aussi à compléter ton profil, voir file “pour nos nouveaux membres”.

Amitiés,
Stef

Bonjour je me présente, je m’appelle celina.
Il y a 4mois j’ai déménage de Paris pour la région de
bordeaux pour suivre mon ami qui a eu une mutation au CNRS.
À peine arrive dans notre nouvel appartement, une grande fatigue me force à voir un médecin.
Qui après prise de sang m’à envoyé direct aux urgences! Après quelques tests biopsie de moelle et biopsie d’un ganglion dans le cou.
Et oui un lymphome hodgkin en stade 4.
Gros choc !
À l’hospital de bordeaux les personnes sont très gentilles ils ont su nous l’annonce avec tact en disant ça va être dur mais ça se guéri bien !

J’ai eu très vite la pause du catetere et vite commence la chimio. J’en suis à la 3ème sur des séances de tous les 15jours pendant 6mois. L’effet premier de la chimio est me faire dormir pendant les premiers jours et bien sur la perte des cheveux des la 2ème chimio.
D’ailleurs quelqu’un connaît un perruquier vers merignac à domicile qui est prit en compte par la sécurité sociale ?

J’ai la chance d’avoir une motivation très forte grâce à mon ami qui est un appui important sachant que mes amis, ma famille sont à des centaines de km.

Je pense que personne ne doit être seul pour ce genre d épreuves !

Bonjour Celina,

Pour trouver un perruquier, je pense que tu n’as qu’à aller dans la salle d’attente du service hémato !
Ils déposent tous leur brochure dans toutes les salles d’attente des services hospitaliers de France concernés par le problème. Il faut d’ailleurs les pousser pour pouvoir mettre LES NÔTRES ! Je serais très étonnée que Bordeaux aie été oublié ! :wink:

Amitiés,
mc

Bonjour Céline,
Tu as raison, personne ne doit rester seul pour ce genre d’épreuves ! et tout le monde ici partage la même idée.
D’autant que tu es nouvelle dans ta région et que tu n’as peut-être pas pu te faire des connaissances.
Tu as bien fait de venir sur le forum FLE, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre.

Pour la perruque, tu peux demander dans le service où tu es suivie, ils ont certainement des adresses à te donner.
Quand ma mère était malade, elle préférait des petits bonnets avec des foulards, tu verras qu’il y a plein de possibilités pour rester féminine et jolie !

Bon courage, à bientôt !
Bisous