Bonjour

Posté par Véronique le 04/01/2007 22:43:49
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, on a diagnostiqué chez ma maman un lymphome il y a 15 jours.
Visiblement il s’agit d’un lymphome folliculaire de type B, nous attendons de nouveaux résultats suite à biopsie. Demain elle a un pet scan. La chambre implantable a été mise en place.
C’est très difficile d’apprendre de telle maladie. On nous parle d’une année difficile, est-on réellement très très fatigué par les chimios ? Merci de vos réponses et de votre soutien.
A bientôt,
Véronique

[b]Posté par Richard le 05/01/2007 04:10:21[/b]

Bonsoir
Vous trouverez quelques reponses en lisant les différents forums, mais oui cette maladie fatigue, il ne faut pas ce le cacher,parce que l’on ne voit rien, il n’y as en principe rien d’invalidant sur le plan physique hors mis la petite entaille de la biopsie ,et la pose de la chambre,la personne semble “normale” mais la fatigue est la. Rassurez-vous entourer la, sans éxcés, changer simplement le rythme de vie, plus calme ,plus “cool” et ca ce passera du mieux possible. C’est une épreuve, mais beaucoup sur ce forum sont la pour témoigner que l’on s’en sort avec du courage et de la … patience … c’est pour cela que le corp médical nous apelle des “Patients”
Courage a bientot

[b]Posté par catherine berthier le 11/01/2007 15:03:01[/b]

bonjour,

je viens de lire votre message. ayant bénéficié de traitements pendant 10 mois pour un lymphome b .
je peux vous témoigner que le chemin est long , tant il est douloureux physiquement et psychologiquement .
cependant il est l’espoir d’une remission , puis, d’une possible guérison . celà n’est pas rien , et, qui sans doute dans les moments les plus douloureux , épuisant , donne aux malades la force de “se battre.”…
faites confiance à l’équipe médicale , et surtout à votre maman !!!
cathy

[b]Posté par mimi1953 le 11/01/2007 22:10:14[/b]

bonsoir, je viens de lire votre message; il y a juste un an, j’etais à l’hopital pour des examens , biopsie, etc…et j’ai debuter le traitement des le diagnostic de lymphome folliculaire posé: j’ai eu 6cures de chop+mabthera, et globalement, ça s’est bien passé, la fatigue s’est surtout installé à mi-traitement mais je me suis toujours debrouillee seule ; le traitement s’est termine fin mai et j’ai recupere doucement…
dans les temoignages du site, il y a une personne qui a eu 10ans de remission, c’est porteur d’espoir.;
bon courage et montre tous ces exemples encouragents à ta maman…mireille

[b]Posté par Véronique le 17/01/2007 22:36:04[/b]

Merci pour vos messages de soutien.
Demain nous allons voir l’hématologue pour connaître le bilan d’extansion et le traitement envisagé. C’est très long, cela fait maintenant trois mois qu’elle fait des examens et toujours pas de traitement. Elle se dit même que peut-être tout est partie par magie… J’espère avoir la force de pouvoir la soutenir tout au long de cette année 2007.
A bientôt, bon courage à tous,
Véronique