bonjour , hocgkin stade 4 premiere chimio beaccop renforcé J 1O

bonjour catherie,

pareil que Napo, j’ai aussi eu deux cures de BEACOPP renforcé, je n’ai pas eu beaucoup d’effets secondaires mais à lire ce que tu écris, tout est lié à cette phase d’aplasie qui est très forte avec cette chimio.
à ma dernière cure je suis tombé à 30 globules blancs c’est pour dire comme cela attaque bien le système immunitaire, mais pas d’inquiétude il faut se reposer un maximum.
moi je passais mes journées dans mon canapé à ne pratiquement rien faire à part dormir et une fois les deux premières semaines passées je me sentais revivre et du coup je profitais de la vie…

heureusement pour moi, après ces deux cures, le TEP SCAN est nikel du coup je suis passée en ABVD à mon grand étonnement et plaisir.

je vous souhaite beaucoup de courage et je pense que tout va bien se passer pour ton mari; donne-nous de vos nouvelles !

Bonjour a tous en m inscrivant sur ce forum j ignorais tout de cette maladie … aujourd hui c est different
mon mari en est a j 10 … Jusque là nous etions ravis car il avait une forme olympienne malgré quelques petites nausees … Mais voilà , visiblement le plus dur c est a partir de j 10 :
j 9 / NEULASTA injestion ;;; et là grande grande fatigue pour mon mari , mal a la gorge , mal partout et j en passe
puis rapidement … temperature 38 2 … Donc immediatement debut de 2 prises d antibiotiques
puis cette nuit temperature 39 … et vraiment trés trés fatigué
donc soucis … II a 58 ans comment va t il tenir si il en a encore 3 chmios beaccopp renforcées ???
son coeur est solide et c est un solide gallard mais merci de me donner vos propres experiences
catherine

bonjour, j’ai eu ce traitement aussi pour un stade 4.

Votre mari est dans sa phase d’aplasie, c’est à dire que ses globules sont au plus bas, d’où la grande fatigue, les maux de gorges peuvent être du à une mucite, courante lors de la phase d’aplasie.
Pour la soulager, des bains de bouches à base d’éludril de bicarbonate de sodium et de fungizone sont prescrit, n’hésitez pas à en parler à votre hémato.

Durant cette phase, temporaire, il faut faire très attention aux virus, car le corps est sans défenses.
Des piqures sont prévus pour stimuler les globules, et peuvent entrainer des douleurs.

Il faut surtout surveiller la fièvre, et beaucoup de repos et ca ira.

A bientôt, ce traitement est très dur mais il est efficace, au bout de deux cures mon tep scan était négatif.