Bonjour de la part de Tof - LNH

Posté par tof le 18/10/2007 12:31:55
Un petit message porteur d’espoir
En janvier dernier (2007), on m’a diagnostiqué un lymphome diffus à grandes cellules B localisé à l’aine. Le stade était de IV.
Après 7 mois de traitement et une autogreffe de cellules souches en juillet, on m’a annoncé une rémission complète début septembre.
Bref, le traitement n’ a pas été facile tous les jours (en particulier les nausées et 4 jours de grosse fièvre après l’autogreffe) mais le jeu en vaut la chandelle !
Maintenant, ma vie va retrouver son cours habituel (reprise du boulot à mi-temps dans 1 ou 2 mois) et j’espère que je ne me prendrai pas trop la tête à chaque scanner de contrôle…

Christophe

PS : Je tiens un journal de bord de mon lymphome à l’URL suivant : http://christophe.bray.free.fr/lymphome/index.html

[b]Posté par Marie le 18/10/2007 17:55:04[/b]

Merci Christophe pour ce témoignage porteur d’espoir… Contente de savoir que tu vas bientot pouvoir reprendre le travail… ça fait du bien au moral ;o)

Bises

Marie

[b]Posté par doretst le 18/10/2007 20:23:09[/b]

Que de bonnes nouvelles !!!

Bravo pour votre courage. Nous en avons tous besoin. Moi aussi je cours vers la rémission.

Amitiés,
Stef de Poitiers

[b]Posté par Véro le 18/10/2007 20:50:11[/b]

Bonsoir,
ça c’est plaisir de lire votre message d’espoir.
Je vous souhaite tout le meilleurs du monde à vous et votre famille…Croquez la vie à pleine dents!!!
Amitiés
Véro

[b]Posté par tof le 04/04/2008 11:07:50[/b]

Un petit message porteur d’espoir : ma rémission complète est toujours là (déjà 9 mois qu’elle dure).
A coté, j’ai repris le travail à mi-temps et tout ce passe bien.
En espérant que ce message regonfle le moral de ceux qui sont en plein traitement. Bon courage !

[b]Posté par doretst le 04/04/2008 16:57:45[/b]

Super !!!
Merci pour ces nouvelles.
Bonne continuation.
Amitiés,
Stef

[b]Posté par Framboise75 le 04/04/2008 21:48:29[/b]

Merci tof pour ces paroles d’espoir !!!
et bon courage pour le travail !
Amitiés

[b]Posté par kate le 04/04/2008 21:56:49[/b]

merci tof de ton témoignage

[b]Posté par NIRVATTITUDE le 06/04/2008 19:56:05[/b]

Bravo pour ce blog, tenir un journal au fur et à mesure au coeur de la bataille n’est pas toujours évident. Dans le même cas : en rémission depuis 8 années pour exactement le même lymphome et au même stade. Témoigner est essentiel, les réussites donnent courage. Il ne faut pas lâcher prise contre cette cochonnerie, toute petite force est précieuse. Chacun a des chances d’en sortir. On peut partir d’un bobo mais survivre à cette terrible maladie. A ceux qui sont actuellement en période de soins j’adresse toutes mes pensées.

[b]Posté par catherine berthier le 07/04/2008 19:32:04[/b]

merci et quoi d’autre…

cathyb

Posté par tof le 06/04/2007 22:09:30
Bonjour à tous …

Je me présente :
Donc Christophe, 34 ans. J’habite à coté de Nantes (44)
J’ai appris mi-janvier que j’avais un lymphome suite à un mal à l’aine que je trainais depuis novembre 2006.
Le diagnostic m’a été annoncé le 23 janvier (je m’en souviens encore !..) et depuis le traitement a commencé.
Je raconte tout ça sur mon site perso : le journal de mon lymphome
Aujourd’hui, je suis en cure de chimio R-DHAP et le moral et même la forme sont là !..
Bref, je prend mon mal en patience et je pense que l’ordinateur va etre pas mal sollicité…

a+

Christophe

[b]Posté par tof le 06/04/2007 22:21:09[/b]

L’adresse plus claire :
http://christophe.bray.free.fr/lymphome/

[b]Posté par Blandine le 06/04/2007 23:11:18[/b]

Bonsoir Tof,

Un p’tit mot d’encouragement pour te booster ;o)

Nous sommes plusieurs sur ce forum à pouvoir te témoigner que l’on peut y croire, et mettre ce p…n de crabe KO !! ;o)

Pas trop le temps ce soir,je passai juste pour cliquer sur “arrêter l’ordi”;;; je reviendrais demain matin ;o)

Bienvenue (malheureusement) sur ce forum ;o)

Blandine ;o)

[b]Posté par machiv le 06/04/2007 23:47:14[/b]

Bon courage, c’est une arme redoutable !

[b]Posté par odilePB le 07/04/2007 06:55:28[/b]

Bonjour Tof,
Je suis la maman de Dimi 19 ans qui suis une chimio depuis le 1 déc 05. Il est comme toi, il garde le maral, c’est le plus important.
Malheureusement, il a perdu pas mal de force. Mais il s’accroche. Bon courage et bonne journée à toi.

[b]Posté par kate le 07/04/2007 08:37:24[/b]

salut tof, prisca, jade
j’ai fait un petit tour sur ton site, pas mal du tout
c’est bien chacun à notre manière on fait connaître cette maladie et on fait avancer les choses.
courage à toi, embrasse ta famille, et venez sur le site discuter avec nous !

[b]Posté par marley le 07/04/2007 09:16:12[/b]

bonjour tof,

mon mari (59ans) est traité aussi pur un lymphome depuis juillet 2006, autogreffe en fevrier 2OO7 et se remet petit à petit. il garde le moral et la forme comme tu pourras le constater avec ses messages (jpierre )et ses vidéos .
garde bien le moral toi aussi nous irons voir ton site dans la journée.
sincères amitiés boncourage jpierre et m

[b]Posté par patounet91350 le 07/04/2007 09:27:13[/b]

bienvenue a toi tof et yop yop on l aura ;o)

[b]Posté par Richard le 07/04/2007 11:47:26[/b]

Salut Tof !
Bienvenue au “Club”
Richard (Lymphome malin non Hodgkinien B diffus à grandes cellules stade III,IPI 1 sur LDH) une 1ere en 2003 2004 et rebolote en 2005 2006 !! terminé par une autogreffe !!)
Je suis à St Jean de Monts nous sommes voisin si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas !!
Courage A +
Richard(59ans)

[b]Posté par tof le 07/04/2007 16:33:55[/b]

Merci pour tous vos messages !

[b]Posté par mireille le 07/04/2007 22:03:31[/b]

bonsoir christophe,
je n’ai pas reussi a aller sur ton site…
j’ai ete diagnostiquee lymphome folliculaire en janvier 2006, ma premiere chop+mabthera le 23/01/2006, moi aussi, je m’en souviens encore… et des la troisieme, une echographie a montre que je repondais bien au traitement…apres 6cures, ttes les trois semaines, un scanner a montre la quasi-disparition des adenopathies…donc depuis mai 2006, je suis a priori en remission…prochain controle en mai…
cordialement, mireille 54ans
meuthe et moselle

[b]Posté par tof le 02/09/2007 20:07:28[/b]

ça faisait un moment que je n’étais pas passé sur le forum mais je suis de retour pour annoncer que je suis en rémission complète (dixi les propos de mon hémato du 30 aout dernier) : Bref : Youpee !
Evidemment, le risque de rechute existe mais qui sait ce quoi sera fait demain ?
Pour résumer rapidement mon lymphome : il a été diagnostiqué en janvier 2007, tout de suite triaté par chimio (7-8 chimios, je ne sais plus trop) puis une autogreffe particulièrement éprouvante effectuée en juillet.

[b]Posté par Marie le 02/09/2007 20:17:37[/b]

Super nouvelles Tof! Je suis ravie pour toi!

Bises et à bientot

Marie

[b]Posté par kate le 02/09/2007 22:34:21[/b]

coucou tof bonne nouvelle
prends soin de toi

[b]Posté par machiv le 02/09/2007 23:12:25[/b]

C’est super !
Dis donc, tu nous avais laissé tombé :slight_smile:
Je ne me souvenais plus avoir laissé un message ici !
Alors profite bien… et croise les doigts pour nous !

[b]Posté par martinejp le 03/09/2007 10:02:22[/b]

bonjour tof, c’est martinejp ex marley sur le forum.
contente pour toi de ces bonnes nouvelles.
autogreffe récente donc surement encore un peu fatigué mais tout va bien aller.
pour nous, je te disais en avril que mon mari récupérait doucement, eh bien il a repris l etravail à mi temps il y a deux semaines … ALOR COURAGE , prends bien soin de toi, repose toi quand il faut, et comme JP LE BOUT DU TUNNEL SERA VITE LA;

SINCERES AMITIES DE NOUS DEUX

[b]Posté par tof le 03/09/2007 10:55:59[/b]

Eh oui, encore un peu fatigué de l’autogreffe (j’ai encore 4-5 kilos à récupérer si je veux retrouver mon poids d’orgine … mais ça ne fera pas de mal à ma ligne si je me limite à 2-3 kg)
Sinon, je vais aller passer quelques jours en vacances dès mercredi : 8 mois que j’attends ça ! prendre l’air !
Plus besoin des 2 prises de sang par semaine : ça c’est du soulagement même s’il me reste encore trop de médicaments (cachets) à mon gout …:wink:

[b]Posté par tof le 04/04/2008 11:11:55[/b]

Déjà 9 mois que je suis en rémission complète : le temps passe vite et on essaye d’en profiter un max. J’ai repris le travail à mi-temps depuis janvier et tout ce passe pour le mieux.
Bref, toujours angoissé lors des visites au CHU mais j’espère apporter de l’espoir et du courage à ceux qui sont en plein traitement !
Mon journal : http://christophe.bray.free.fr/lymphome/index.html