Bonjour à toutes et tous

Posté par Cathy le 18/01/2007 09:58:50
D’abord courage à ceux qui vivent cette maladie.Mon mari à eu un lymphome B à grdes cellules.Ca va faire 5 ans.Il est en rémission complete.il à subi chimio et autogreffe.Il a repris son travail 2 ans apres .Alors surtout ayez espoir la médecine fait beaucoup de progrés dans ce domaine.

[b]Posté par marley le 18/01/2007 11:02:42[/b]

bonjour,et merci cathy pour ce message d’espoir. mon mari est traité depuis un an pour un lymphome B à grandes cellules, il va subir une autogreffe en février.
Jespère qu’aprés un temps de repos il pourra reprendre le travail,car il aimait son travail , il n’a plus qu’un avant la retraite, et que nous pourrons profiter de cette retraite bien méritée.
marley

[b]Posté par mimi1953 le 18/01/2007 22:27:47[/b]

bonsoir, toujours contente de lire des temoignages de remission…
marley, je vous souhaite de vivre une longue retraite avec votre mari…quel traitement a-t-il re
çu avant qu’on envisage l’auto-greffe? et le mari de cathy?
mireille 6chop+mabthera
à priori en remission…

[b]Posté par SYLVIE le 18/01/2007 22:53:09[/b]

Bonjour, c’est Sylvie la secrétaire de l’association.

Je le dis haut et fort : une fois en rémission, la vie reprend son cours progressivement. Je suis en rémission depuis 2 ans 1/2, j’ai repris le travail au bout de 4 mois après ma sortie d’autogreffe, à mi-temps tout d’abord et un an après à plein temps et je me porte bien. Pendant l’été 2005, je suis partie à New York puis nous avons fait tout un périple en France dans une roulotte tirée par un cheval de 700 KG. Cet été, nous avons fait l’ouest américain en camping car. Je n’aime pas parler de moi mais je veux vous transmettre un message d’espoir. Lisez les témoignages de personnes en rémission et vous verrez que beaucoup d’entre elles retrouvent une force incroyable et testent leurs nouvelles capacités physiques et mentales.
Surtout, il faut écouter son corps après une telle épreuve et le respecter, ne pas forcer lorsqu’il arrive d’être fatigué au début de la rémission. Se reposer, prendre son temps, faire des siestes dès que le besoin s’en fait ressentir et petit à petit on retrouve la forme.
Ma devise : profiter de tous les moments de bonheur qui se présentent, de toutes ces petites choses merveilleuses que l’on ne voyait pas avant et qui vous remplissent de joie, savourer au jour le jour la vie…
Amitiés et merci à toutes et à tous pour vos témoignages qui sont précieux.
Sylvie COUGNAUD
FLE

[b]Posté par peggy1809 le 19/01/2007 00:06:32[/b]

bonsoir
oui c’est bien vrai sylvie mon petit garcon a repris une vie presque normale mis a part quelque moment de fatigue mais il se repose quand ca lui arrive ensuite il est reparti et jusqu’a present ca fait 16 mois qu’il est en remission complete et tout va bien il a repris 6 kgs et 13 cm je revie moi aussi (sa maman) un petit peu a la fois ! surtout force et courrage a vous tous !! a bientot ! peggy;

[b]Posté par Richard le 19/01/2007 10:05:48[/b]

Bonjour à toutes et à tous,

C’est vrai que c’est long, lorsque l’on as été quelqu’un d’actif ,c’est dur de ne plus pouvoir faire ce que l’on faisait avant, mais il faut se faire une raison et vivre à un autre rythme, faire les choses plus lentement, ne pas présumé de ces forces, se reposer si on en ressent le besoin, et… se faire plaisir.
Courage !! Espoir !! bisous à Theo
Richard

[b]Posté par mimi1953 le 19/01/2007 10:50:46[/b]

bonjour, quel reconfort d’entendre ces temoignages…au debut d’une possible remission, comme tel est mon cas, on doute encore beaucoup…autant pendant le traitement, j’ai eu du courage, là, parfois, j’ai des angoisses…
je travaille à recuperer une bonne forme physique, je ne suis pas tres contente de mes cheveux qui ont tellement changé, et j’eprouve encore le besoin de me reposer un peu l’apres midi…
sylvie, c’etait bien, le periple en camping-car aux etats unis? plus modestement, mon mari et moi avons fait un petit bout de france en camping-car en septembre, nous sommes descendus jusque dans le sud-ouest en visitant langres, beaune, lle beaujolais, l’auvergne, lourdes, etc… j’ai adoré! j’aimerais acheté un vehicule semblable à celui que ns avons loué, mais c’est tres cher…
mon mari prend sa retraite en aout et j’aimerais “faire” le chemin de st jacques de compostelle en cc et en plusieurs fois
bon courage, cordialement, mireille

[b]Posté par marley le 19/01/2007 21:40:40[/b]

bonsoir cathy,
je vois que votre mari a eu le même lymphome que le mien et apparemment le même traitement. je suis contente de constater que tout se passe bien pour lui maintenant et cela fait du bien au moral.
comment s’est passé son traitement, et l’autogreffe comment l’a t il supportée ? comment avez vous vécu ces deux années ?en ce qui nous concerne nous nous sommes mis un peu entre parenthese par rapport aux sorties avec les amis par peur du lendemain : va-t-il être fatigué? Aura-t-il envie e sortir etc …DONC BEAUCOUP de téléphone! je pense que pour tout le monde, malade comme entourage, il faut beaucoup de patience et apprendre à vivre à ce rythme là pendant un certain temps.
J ESpére que dans quelques mois nous pourrons aussi passer des messages aussi réconfortant que lE vôtre à toutes les personnes en traitement qui se battent avec un tel courage.
a bientot marley