Biopsie retrait ganglion cervical sous AG

Bonjour. Je me pose une question en l’attente des résultats. Quand on est opéré sous anesthésie générale pour retrait d’un ganglion dans le cou pour analyse, est-ce que les chirurgiens peuvent savoir visuellement lors du retrait que c’est un ganglion “particulier” de par son aspect physique ?

Autre question : est-il déjà arrivé qu’une personne soit ebv + active (primo-infection) et diag de lymphome en retour biopsie ?

Merci et belle journée

Bonjour Woufy,
Lors de ma biopsie sous anesthésie générale de mon ganglion situé en bas de l’oreille mon ORL m’a effectivement expliqué que l’aspect et la texture de ce qu’il voyez pouvait l’orienter. IL m’a également expliqué que lors des anesthésies générales le biologiste vérifié tout de suite les échantillons (miscroscope ?) et qu’il ainsi pouvait refaire les prélèvements tout de suite si besoin.
Après je pense qu’il s’agit “d’indices” et qu’ils attendront de toute façon les résultats des analyses pour toute conclusion.
Courage,
Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice et Wouly
Je vais essayer de vous éclairer
mon ganglion a été prélevé sous anesthésie locale a l’hôpital et le résultat 8 jours après
mais par expérience ,je suis infirmière, les biopsies lors des prélèvements peuvent donner des indications sur la teneur des tissus leur apparences
et le praticien expérimenté peut avoir une perception mais ne pas pas s’en contenter et pratiquer d’autres prélèvements qui
lui permet d’assurer un diagnostic précis
Ces prélèvements sont ensuite toujours envoyés en laboratoire spécialisé qui établira le diagnostic
Et c’est votre médecin qui vous informe de ces résultats.
La biopsie est fiable et permet des indications de la nature des tissus qui sont ensuite discutées en réunion de concertation et définir les options thérapeutiques éventuelles.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez et vous adresse des pensées chaleureuses
A bientôt

1 « J'aime »