besoin d'infos --> repousse des cheveux

C’est la nature qui décide, ce ne sont ni la maladie, ni les traitements. Chassez le naturel il revient au galop. Et comme je le disais et le pensais souvent : mieux vaut etre chauve que ne pas avoir de cheveux !!!
Ne te prends pas trop la tete la dessus, par rapport à ce que tu as pu traverser, avant, c’est un moindre mal.

salut à tous…

Je voulais savoir après 8 cures de chimio pour un lymphome hogkin en combien de temps je pourrais retrouver une chevelure normale ? est ce que les cheveux repoussent de la meme couleur?? est ce qu’ils sont epais ???

et en ce qui concerne les sourcils ??

merci pour votre attention !

Coucou,
Tes cheveux vont commencer à repousser 1 mois après entre 1 à 1,5cm par mois. Je me met des potions dessus moi pour les faire pousser plus vite, je ne sais pas si ca marche, mais j’y crois ! :wink:
Tes sourcils, ca va aller vite, et tes cils et poils seront les premiers à ré apparaitre !
Mais si tu veux des cheveux d’une certaine longueur car comme moi, tu ne supportes vraiment pas les cheveux courts, il y a des solutions dès qu’ils font 6 cms. Hésite pas à me demander, moi ca m’a changé la vie.

Bibis bon courage, car c’est long et on a toujours hate que nos cheveux soit magnifiques et longs comme avant …

merci pour les infos c rassurant j’avais cru lire que chez certaines personnes ils repoussaient blanc :frowning:

Coucou,

J’ai également reçu 8 cures d’abvd.J’ai perdu une partie de mes cheveux dès la deuxième cure (tout le dessus du crâne),puis j’avais tout rasé.Ils ont immédiatement repoussé,mais très lentement,je suppose que tes cheveux vont repousser a peu près à la même vitesse,j’ai du attendre 4-5 mois avant de pouvoir aller chez le coiffeur,et c’était juste pour faire couper au niveau des oreilles.
Pour moi,ils ont repoussé plus clairs,et raides (normalement ils sont bouclés et chatain très foncé).Par contre j’ai décidé de les garder courts,tout le monde me complimente dessus depuis!Maintenent (j’ai fini les traitements fin juin),ils sont redevenus assez foncés.Pour les cils et sourcils,ils sont comme avant (ils n’étaient pas tombés,juste éclairci et moins épais).
Après comme le dit Klowette,ils existent des solutions comme les rajouts,bien posés ils font très naturels et il ne faut pas une très grande longueru de cheveux.Par contre je crois qu’il faut compter au moins 100€ :confused:
Tu as fini ton traitement depuis quand?

Bon courage =)

jai pas encore fini mon traitement…il me reste 3 cures tout ce passe très bien et je pense deja à la fin !!!

Oui c’est une certaine somme mais apres suivant la technique ca tient plus ou moins longtemps, le temps d’avoir une longueur “correct” donc moi j’adhère et j’adopte a fond ! Ca me change la vie …
Bon courage pour la fin de tes traitements, tu as raison de penser a la fin, ca fait tenir !! :slight_smile:

c’est clair car moralement la fin c’est pas facile et jespere pas avoir les cheveux blanc

Bonsoir,

Pour ma part, mes cheveux ont commencé à repousser doucement alors que mes séances n’étaient pas tout à fait terminées( chimios plus légères pour les dernières cures) et je trouve qu’ils poussent relativement vite… il faut les bichonner!!! ma technique à moi est de masser le cuir chevelu avec différentes huiles… il parait que cela active la circulation et stimule alors la repousse… Et au pire ça ne peut pas faire de mal!!!j’ai environs 5 cm et mes chimios se sont arrétés mi aout… j’avais pensé aux extensions moi aussi mais finallement je vais opter pour la patience car je ne suis pas aussi allergiques aux cheveux courts que je le pensais… En tous cas, rassure toi, lorsque tu pourras retirer le turban, tout sera bien différent…

Ce qui est angoissant, c’est le fait de savoir que les cheveux peuvent repoussés comme on le souhaiterais pas…

J’espere qu’ils resterons epais et chatains foncé et mes sourcil brun.

croisons les doights !!

Je croise aussi les doigts très fort …
bonne journée

Ne mettez pas autant d’importance aux cheveux, et regardez autour de vous, on est trés nombreux avec des cheveux très très courts, volontairement ou non. J’ai laissé la perruque de côté dès les quelques millimètres de repousse, et ils repoussent gris, (avant je faisais des teintures), on s’habitue.
C’est secondaire les cheveux, les gens que je croise et qui ne connaissent pas ma maladie, à leur question qu’est-ce que t’as fait avec tes cheveux ? je leur dis “nouveau look” et c’est tout. Et c’est vrai qu’ils repoussent différement. De toute façon, vous serez toujours belles !!

Je suis également rassurée pour le coup…comme Lilli j’ai tout rasé au moment de leur chute et mes cheveux sont en train de repousser alors que je ne suis qu’à mi parcours 4éme cure sur 8…
bonne journée !

Pour les cheveux , pas de souci , ils reprennent leur vraie nature , les miens étaient épais , frisés , rien n a changé , les cheveux blancs , je ne sais pas mais c est facile d y remédier… courage les filles!!

Les miens repoussent plus foncés et plus bouclés.
Par contre au début j’avais des problème de pilosité au niveau du visage, le p’tit duvet etait hyper foncé c’etait bizarre mais tout est re devenu normal.
En tout cas, je pense que on perdrait pas nos cheveux (et sourcils/cils), la maladie serait bcp plus simple à vivre …

entierement ok avec toi Klowette , c est tres traumatisant !!!

c’est clair !!! je suis d’accord, on vivrait les choses différemment, mais comme tout se répercute sur le physique, forcément on y est pas insensible!

Bonjour et bien moi javais les cheveux blancs Maintenant chatains depuis 11 mois Bonne soirée

Désolé mesdames d’intervenir sur ce forum assez féminin, ce que je comprend aisément. C’est vrai que pour nous les “mecs”, une boule à Z, cela peut etre tendance, quoiqu’en hiver, brrrrr…
Par contre une info : après mon autogreffe, jétais évidemment poilu comme un dauphin, et lorsque cela a repoussé, ma tonsure avait disparu au profit d’un duvet tout cui-cui; Mais bon chassez le naturel il revient au galop et ma tonsure est réapparue avant meme que j’ai eu besoin de voir le coiffeur. Comme quoi, après tous les traitements et tracas, on retourne au “normal”, tant pis pour les défauts capillaires, mais tant mieux pour l’espoir, vive la vie, et pas de problème, il n’y a pas de malades “moches”, et quand on sait ce que l’on traverse tous, la beauté et la force intérieures font partie de notre charme.
Allez bizzzzzzzzz les filles

Moi j’avais pas mal d’appréhension au niveau de la perte de cheveux et finalement, après avoir commencé le 3è de mes 8 cycles aujourd’hui, mon cuir chevelu est pour l’instant juste clairsemé et mes cheveux ne poussent pas ou peu. Je suis donc plutôt content. De toute façon, j’ai entendu dans un congrès sur le cancer ce we, que le protocole ABVD ne fait pas perdre les cheveux…ça m’a donné beaucoup de baume au cœur.