besoin de conseil

Je m’y perd un peu dans les Ludi-bougnates !!!
Les cordier juge et flic au féminin du bénévolat chez FLE…
Je vous vois la semaine prochaine, et cela avec un très très grand plaisir.
Du charme en plus pour l’évènement de septembre à Clermont Ferrand !
Bon week end à tous,
Amicalement,
Christophe

Super ma sousou !
Et moi je suis bénévole lorrain …reçus ma carte aujourd’hui !
Bisous les bougnates et bisous a mon Poz ! :slight_smile:

bonjour bonjour!

besoin de conseil et d’avis? me voilà!
Depuis dimanche soir je souffre en allant aux toilettes, le pipi ne me pique pas mais c’est à l’intérieur que ça fait mal et ça m’appuie sur tout le bas du ventre et la vessie… j’ai même eu du sang! J’ai cette impression d’avoir toujours envie de faire pipi mais quand j’y vais j’ai pas grand chose…
Je pencherais pour une cystite… J’ai eu l’hémato au téléphone, elle a du faxer une ordonnance ECBU à Paris (je suis en stage là bas), je l’ai faite ce matin en même temps que ma prise de sang. Elle me conseille de boire 2 à 3 litres d’eau en attendant d’avoir les résultats et de la voir en consultation vendredi après-midi.
J’ai limite les boules d’aller aux toilettes…!

Depuis ce matin ça empire, en fait les douleurs de cystite sont un peu moins intense mais j’ai des fortes crampes comme si j’allais avoir mes règles. Le genre de maux de ventre pas agréable. En fait j’ai l’impression d’avoir mes règles, mais je n’en ai pas!

Je voulais savoir ce que vous en pensez?
Je suis en stage et c’est pas facile pour le coup de gérer et de faire genre “tout va bien”. Ma formatrice souhaitait me ramener chez moi mais je n’ai pas accepté car j’ai une visite à domicile importante cette après-midi. Je rentrerai sûrement plus tôt.
Merci d’avance pour vos conseils!

Bonne aprèm!

jai eu la meme chose en allogreffe, pour moi c’etait un épanchement du cul de sac de Douglas (petite cuvette vers le péritoine ou de l’eau s’accumule, c’est partie tous seule a ma sortie d’allogreffe) ça fait super mal, envie de faire pipi mais rien et quand on fait pipi comme si on avait encore envie!! les meme symptomes que la cystite mais ce n’en etait pas une et si cest ça ce n’est rien de grave!! :slight_smile:
voila ma belle jespére vraiment que c’est ça, elle te fera passer une écho vendredi, il ny a que comme ça qu’ils verront!!

gros bisous ma ludi

Pour avoir eu une cystite pendant 3 mois c’est affreux mais ça ressemble plus à des brûlûres en urinant… Ca peut être la cause du sang dans les urines. La mienne n’a pas été traitée car le traitement a des effets secondaires et on ne traite qu’en présence de sang dans les urines… Sinon ça peut être une petite infection urinaire ou des calculs rénaux. Tu as l’embarras du choix, moi je vote pour un truc qui se soigne avec des médocs. En attendant jète toi sur les anti douleurs pour survivre à cette journée. PS : Pour les douleurs de cystite on m’avait prescrit oxynorme et j’ai fait tous les effets secondaires de la liste. Si jamais on te le prescrit teste le avant de t’en faire prescrire 10 boîtes comme moi…Bon courage Ludi, tu vas pouvoir attendre vendredi ??

Ah oui aussi je prenais du spasfon ça soulage bien !

ça ressemble bien à une cystite ! comme le dit nutnut, le spasfon ça marche pas mal, l’ECBU indispensable !
J’en ai souvent eu (tiens, ça fait longtemps…) dont une où j’ai fait carrément du sang (pas pipi rose, mais bien rouge !) et j’avais les mêmes symptomes que ceux que tu décris !
L’inflammation peut générer des crampes, comme des contractions, et comme nous avons, nous les femmes, tous les organes du bas ventre bien collés les uns aux autres, les douleurs sont diffuses…
Par contre, en cas de suspicion de calcul, ne bois pas trop !!! tu n’as pas mal à un rein en particulier ? qu’en bas ?
Soigne toi bien ! bisous bisous

je pense pas que ce soit une cystite, pour en avoir eu aussi ca brule, ça pique quand on pisse et là elle dit que non!! je pencherai plus a ce que j’ai eu en allogreffe!!

il faut boire beaucoup car plus tu boiras plus ça diluera les urines et ça te piquera moins en allant uriner je pense que tu as une belle infection urinaire fais attention aux toilettes collectives.bon courage bonne journée tout de même bisous

Merci pour vos messages, vous êtes au top!
Je suis rentrée je vais essayer de me reposer un peu. L’oxynorm je connais mais je n’en n’ai pas ici… tout est en Auvergne! La douleur n’est pas insurmontable mais hyper désagréable! On a connu pire ma fois :wink:

J’ai appelé au CHU, l’hémato va me rappeler en fin d’après-midi. On verra!

Je file aux toilettes! Lol!

PS: et si mes ovaires se remettaient en route?

ha oui ça serais bien ça!!!youpi!!!

wouhouuuuu que ce serait super ça :smiley:

Si c’etait ca, ce serait un mauvais moment a passé pour une super bonne cause ^^

Me revoilà!
L’hemato m’a appelé hier vers 18h me disant d’aller tout de suite consulter un généraliste pour me mettre sous antibio.
Suspicion de cystite par le médecin, j’ai de l’oflocet à haute dose pendant 5 jours.
J’ai eu des douleurs abdominales toute la nuit soulagée par les cachets.
J’ai un doute sur le diagnostic mais bon.
Mon hemato a décalée à demain matin en espérant avoir l’analyse d’urine.
D’ailleurs elle m’a trop fait rire Lulu! Elle me dit d’aller consulter de suite et elle termine par “ca roule ma poule”? Mdr!
Allez hop! Dans le train la ludi, direction Clermont Ferrand city!

La bise à tous

PS: j’aimerais bien que ce soit les ovaires! Enfin…les deux tiers qu’il me reste en tout cas! Lol

“ça roule ma poule” non mais cette hémato me fait triper!! qu’est ce que je l’adore…

j’ai un doute aussi sur le diagnostique, m’enfin attendons le résultat d’analyse d’urine!! bisous

bonjour ludi ça va mieux?

Un petit coucou…
Encore et toujours de l’espoir pour vous tous: 16 mois post-allogreffe!
Le 2 juillet ça fera 3 ans qu’on m’a ponctionné le coeur au bloc en urgences et qu’on m’a dit que j’avais un cancer…
La maladie est toujours dans un coin de la tête, les contrôles sont toujours là, prise de sang toutes les deux semaines, mais je revis normalement!
études, amours, sport, vacances etc… J’ai récupéré en capacité pulmonaire, l’echo coeur est nickel, je passe un scanner le 5 juillet. A cause de toutes ces transfusions j’ai une ferritine encore très élevé doncdans deux mois direction les saignées en hôpital de jours.

Je pense à vous tous, ne lâchez rien!

Super nouvelles, petite Ludi :heart: :heart: :heart:
Je t’embrasse très fort, profite bien !!!

salut ludivine un petit coucou vite fais un peu fatigué encore et le bilan pas bien bon encore je sais pas si c’est normale ça fait 15 jours que je suis sortie de l’autogreffe bisous