besoin de conseil

les 10 commandements trop géniaux lollll et tellemant vrais

salut à tous!
j’ai passé mon tep-scan ce matin et j’ai eu la consultation aussi, mon chimérisme est à 99.2%
je passe mon scanner vendredi puis affaire à suivre mais ya pas de raison!

Par contre gros gros rhume pendant les vacances donc il m’a bien fait chier à l’oscultation par prévention je suis sous antibio pendant 6 jours (je sais plus les noms mon chéri est parti à la pharmacie! mais yen a 2!). Il me fou sous antibio alors que j’ai pas de fièvre moi pas comprendre!!! enfin…

Sinon je reprend les cours le 17, un peu le stresse! j’ai eu rdv avec les profs pour faire le point: ils ne souhaitent pas m’adapter de programme mais plutôt que je me réintègre normalement et puis en fonction de mes rdv et de ma fatigue j’irai ou non en cours. J’avais aussi 2 mois de stage à valider, c’est pareil ils pensent que c’est nécessaire que je me rettape 5mois dans une structure. Je flippe un peu de pas arriver à gérer la fatigue et la concentration, on verra.
Je sais pas trop quoi faire: je porte ou pas le masque pour aller à l’école? je n’ai plus de Néoral.

Sinon j’ai un rdv en gynéco pour voir un peu où j’en suis, c’est en octobre.

bisous prenez soin de vous!

coucou ludi! Bon je ne suis pas médecin mais je pense que si il t’a donné des antibio c’est peut être en prévention, et éviter que ton rhume traine…
Super!! tu vas reprendre le chemin de l’ecole , prépare ton petit cartable!!! c’est sur tu dois appréhender, et puis ça doit faire bizarre! Mais bon jpense que ça peu que te faire du bien, et puis c’est le retour à la vie “normale”
Pour le masque tu est obligé de le porter?tu peux poser la question à ton médecin!
C’est très bien que tu vois le gynéco j’espère qu’il pourra répondre a tes questions, j’aimerais savoir ce qu’il pourra te dire part rapport aux faite d’avoir des enfants plus tard…

Je penserais bien a toi le 17 pour ta rentrée!! bonne continuation ludi

Bonjour Ludivine,
content d’avoir de tes nouvelles et de voir que la vie normale pointe son nez.
Tu en es où avec tes globules blancs ?

Petite Ludi à l’école ! ça c’est une bonne nouvelle ! :slight_smile:
Ne te pose pas trop de questions avant, tu verras au fur et à mesure, c’est le mieux, plutôt que de stresser !
Pour le masque, Sweety a raison, demande à ton médecin, c’est encore le mieux pour savoir quoi faire.
Et pour les antibios, c’est certainement pour éviter que ton rhume s’aggrave et se transforme en bronchite ou sinusite.
Bon courage pour vendredi, mais il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas nickel !
Gros bisous :heart:

Ca c’est une bonne nouvelle :smiley:
En route vers le chemin de l’école :wink:
Gros bisous ma ludi, t la meilleure :slight_smile:
Appelles l’hémato pour le masque…un amphi y’a plein de crobes…

Coucou Ludivine,
j’ai repris la formation hier ! Pas évident le changement de rythme : je pars de chez moi à 7h45 (j’habite à 55km du lieu de formation) et je rentre à 18h… Moi qui avait besoin de 11h de sommeil par nuit, il faut que je fasse avec moins ! En plus, la veille de la rentrée, j’ai tellement stressée que je n’ai dormi que 2h !
Et pour bien commencer, ce matin on avait déjà une épreuve de synthèse (DC3) ! C’était la première fois que j’en faisait une et il m’a fallu 2h15 pour lire les 36 pages… Pas évident de se concentrer et de se remettre à faire des phrases ! Je cherchais mes mots et des fois mes pensées partaient ailleurs… :wink: Il faut se remettre dans le bain et ça ne va pas se faire du jour au lendemain !
J’ai trouvé une fille de ma promo pour du co-voiturage et je revois l’hématologue le 20 pour faire un bilan et voir si je ne suis pas trop fatiguée.
Comme toi on ne m’a pas adapté mon emploi du temps. Je fais comme je peux, pour l’instant j’essaie de gérer, de prendre mes RDV le plus possible en dehors des cours et on verra bien avec le temps comment je me sens.
Je commence mon stage le 27 et apparemment là-bas ils adapteront les situations pour que j’aie le moins de déplacements possible et pas trop de cas “difficiles”.
C’est vrai que ce n’est pas évident de reprendre. Tout le monde me disait “tu dois être super contente de reprendre ta vie là où tu l’as laissée” mais non, ça m’angoissait et ça me déprimait : ce n’est pas ma vie d’avant parce que je suis super fatiguée, j’ai pas mal de séquelles (comme rester 4h assise sur une chaise : un enfer pour mon dos et pour mes jambes vu que j’ai eu des phlébites) et j’ai vécu quelque chose de traumatisant qui est encore difficile à digérer. Et puis il y a le changement de rythme brutal. Du jour au lendemain, je ne peux plus me lever à l’heure que je veux, manger quand j’ai faim, voir souvent des copines, rien faire si je n’ai pas le moral, décider de mon emploi du temps…
Mais en même temps, même si ça ne fait que 2 jours que j’ai repris, je me concentre sur autre chose que sur moi et sur la maladie. Je vois plein de nouvelles têtes très sympas et je me projette sur tous les travaux à faire cette année, ça m’évite de penser à la possible rechute !
De toute façon, je me dis que si je n’arrive pas à suivre et bien j’arrêterai la formation et je travaillerai à mi-temps en attendant de la reprendre quand j’aurai la force !
J’essaie de ne pas me mettre la pression en me disant que ce que je viens de vivre est bien pire que tout ce qu’il peut m’arriver en formation !
Profite bien de tes derniers jours de vacances !
Moi je vais prendre ma douche et me coucher, il faut que je sois en forme pour mes cours sur l’addiction de demain !
Gros bisous

salut à tous merci pour vos petits messages, pour le masque je demanderais on est pas en amphi mais dans une salle apparemment on sera 32 dans ma promo.
Merci Amandine pour ta réponse, je te raconterai mon retour lundi prochain! Je suis super nulle en DC3 va falloir que je revois la méthodo à fond Grrrrr
je comprend pour le mal de dos je sens que ça va me faire pareil j’ai mal au niveau du bassin au bout d’un moment!
Ce que j’appréhende aussi c’est entre midi et deux, les repas, la digestion LOL je vais être claquée je sens!!! mais j’ai une copine qui habite pas loin elle me filera surement les clé de chez elle pour aller m’allonger, sinon ya un lit à l’école, sinon bin j’irai pas les jours où je serai KO. je veux absolument reprendre mais pas non plus me tuer à la tâche! soyons raisonnable quand même!

On se tient au courant future collègue!

Oublie pas ta bouteille de vin pour ton cours d’addictologie :wink:
d’ailleurs je vais voir pour un stage en centre de soin pour toxicomanes je trouverai ça cool !!!
bon courage pour demain, pense à te reposer …

PS: tu m’as pas dit pour l’aah, tu en penses quoi?

merci pour les news l’ecoliére !! lol
ça va te faire du bien de te remettre au etudes ! il y aura surement des jours bof …mais bon c’est pour ton avenir !
pour tes antibios ton toubib a raison…c’est pas forcement la fiévre qui l’impose mais si c’est bacterien il en faut si c’est virale c’est pas necessaire ! maintenant pour les greffés il faut pas prendre de risques et c’est pour ça qu’ils vous en colle fiévre ou pas !
allé je te fais des gros bisous ma ludi…j’ai hate qu’on skient ensemble ds le jura !!! lol …:slight_smile:

Felicitation ludi plein de courage ,reprend les cours a ton rythme, Biz ma grande

Félicitations, Ludi, tu dois être fière de ton chemin, et quel sacré chemin :smiley: Je dis bravo!

Un petit coucou à Amandine, à qui je souhaite également une bonne reprise!

par contre, prenez soin de vous, les filles, ménagez-vous et n’en faites pas de trop!

Bisous!!!

coucou lulu super nouvelle
pour le masque effectivement voit avec l’hémato
pas de risque inutile
pour les antibios c normal mieux vaut prévenir que guérir ! le risque est surtout pulmonaire
à savoir ou te placer dans la salle au fond pour éviter les microbes des autres ou à l’avant …
porte toi bien et prends soin de toi

Coucou,
Le cours d’addictologie était super intéressant mais je suis super naze ! J’ai cru que j’allais m’endormir en début d’après-midi ! On avait réduit la pause du temps de midi pour pouvoir sortir plus tôt du coup je n’ai pas eu le temps de me reposer sur une table avant de reprendre… Ce soir, 21h au lit ! :wink:
Excuse-moi pour l’AAH si je ne t’ai pas répondu mais je ne vois plus de quoi tu veux parler… Désolée, ma mémoire me fait défaut !
Pour le mal de dos, je suis assez surprise, pour l’instant je n’ai pas encore pris de paracétamol 1000 ! Les pauses arrivent juste quand ça commence à me titiller (bon sauf hier quand je suis restée assise 4h pour la synthèse mais j’étais tellement concentrée et j’avais tellement envie de rendre quelque chose que j’en ai “oublié” la douleur).
Pas de soucis on se tient au courant mais tu vas voir, ça va bien se passer ! :slight_smile:
Et tu as raison, on y va petit à petit et on ne force pas (ou alors qu’un petit peu ! :wink: Si je m’écoutais, j’arrêterais ma semaine ce soir mais bon, je vais quand même tenter d’y aller encore les 2 jours qui restent pour que je vois comment je me sens exactement après 1 semaine entière).

@Ioana : J’espère que tu as passé de bonnes vacances et que la reprise n’a pas été trop dure !

Gros bisous

Ah ça fait plaisir de vous lire les filles !! La reprise des activités de la vie normale… Pour la question du masque, le médecin m’a autorisé à l’enlever je n’en porte plus du tout à une exception près : l’ascenseur bondé du CHU avec des gens qui crachent leurs poumons !
Ca me fais un peu flipper quand même de vous lire car je me rend compte que pour ma part je ne suis pas du tout prête à reprendre le travail ! Je n’ai pas le temps lol avec tous mes rendez-vous et mes 1H30 de sieste par jour !!
Comme dit Amandine, je ne pense pas pour autant que ce soit vraiment reprendre la vie d’avant, je me faisais cette même réflexion l’autre jour en regardant une photo de moi et de mon chéri qui me tient à coeur. Mon but à toujours été de redevenir “la fille de la photo” mais finalement je me rends compte que je ne redeviendrai jamais cette personne et ce n’est pas grave ! La Amandine qui a un lymphome (ou qui a eu ? je n’arrive pas à me positionner) n’est pas si mal non plus :wink:

Gros bisous les filles et plein de bonheur dans votre nouvelle vie !

Merci Amandine ! Je ne sais pas si on est vraiment prête à reprendre. Entre mes 11h par nuit et mes siestes, il ne restait pas beaucoup de temps pour ma formation ! C’est pour ça que je reprends sans vraiment me projeter (même si c’est sûre que j’espère pouvoir passer mon diplôme en juin 2013 !). Je me dis que si ça va pas j’arrêterai et je reprendrai mon rythme pépère (ou plutôt mémère :wink: ) avec mon sommeil, mes émissions débiles, mon ménage et les différentes visites de mes proches ! :slight_smile:
Prends ton temps, repose-toi même si j’ai cru comprendre qu’en ce moment tu faisais beaucoup à la place de ton chéri ! Tu retrouveras tes classes quand tu te sentiras vraiment en forme (nous on est de l’autre côté, si on veut faire la sieste pendant le cours on peut (discrètement bien sûr ! :wink: ) alors que pour toi c’est un peu plus dur :wink: ).
Gros bisous

Coucou Ludivine,
alors cette rentrée ? ça s’est bien passé ?
Je viens de rentrer chez moi et je suis super crevée, je sens que la semaine va être longue !
J’espère que tout s’est bien passé pour toi et que ton emploi du temps est pas trop mal… Demain matin j’ai histoire des religions et l’après-midi ce sont les nouveaux professionnels qui viennent répondre à nos questions.
Bonne soirée, repose-toi bien (pas comme moi, en ce moment j’arrive pas à dormir sans lysanxia…).
Gros bisous

Bon les filles vous ne dites pas l’essentiel : c’était bon à la cantine ? La maîtresse était gentille ? Je vous laisse c’est l’heure pour vous de remplir votre cartable Mickey pour demain et n’oubliez rien sinon je vous mets au coin !!
Je me moque mais je vais au sport dans une demi-heure et mon petit doigt me dit que je vais en ch…
Allez tenez bon votre réinsertion dans la vie “normale” est à ce prix !

J’espere que tu as fait une bonne rentrée ma ludi…
Viens nous raconter :wink:
Enormes bisous,
Stef

coucou les filles merci pour vos petits messages,

comment dire? Je suis naz! J’ai pensé à toi Amand-in… J’ai pas bien dormi et impossible de m’endormir !!!
et la pause de 2h pour manger c’est terrible! J’ai bien cru que j’allais m’endormir l’après-midi.
Sinon et bien une prof m’a présenté en précisant que mon parcours scolaire était en dent de scie pour des raisons de santé. La promo a l’air sympa, mais c’est le premier jour j’ai eu un peu de mal à m’intégrer, j’ai mangé toute seule. Pas de cantine amandine! puis régime alimentaire maintenu donc je m’étais fait un sandwich!!!

C’est reparti : psychologie, économie, droit des usagers, précarité, soin palliatif, logement, handicap, protection de l’enfance, adoption, gérontologie… Mercredi on part en covoiturage dans l’allier ya une conférence sur les politiques de la ville et la participation des habitants, jeudi Synthèse! horribleee!

J’ai peut-être trouvé un stage de 5mois dans une association “drogues et société” pour l’insertion professionnelle des 18-25ans et la prévention des conduites à risques (drogues dures, alcool etc…) j’attend qu’ils me recontactent je leur ai envoyé mon CV en leur expliquant dans une lettre que “pour de raisons de santé j’ai du changer d’établissement de formation et intérrompre mes études pendant presque 2ans”.
Parce que mettre 5ans pour une formation de 3ans… je préférais être claire. C’est un stage en région parisienne, en bas de l’appart de mon chéri, donc pas de métro!!!

Bon sinon … demain prise de sang, et mercredi j’appelle l’hémato pour savoir mes résultats TEP et scan…
La dernière fois il m’a dit que si mon rhume a du mal à passer ou que j’en fais souvent ils me feraient des injections d’anticorps :frowning: donc le PAC à faire enlever: à revoir pour l’instant je pense!
J’étais tombé sur le dernier compte rendu aussi: rémission complète incertaine… ca m’avait mis un coup de poing dans le dos sur le coup! mais bon… j’essaye de pas y penser, on verra les résultats!

Je suis ko,
Gros bisoussss

Ma pauvre Ludivine ! Tu dormiras mieux cette nuit !
Moi non plus je n’ai pas de cantine ! Je mange dans une salle avec une centaine de personnes, c’est horrible tout ce bruit ! Et c’est clair que 2h de pause c’est trop long !
Ca serait bien pour ton stage, tiens-nous au courant quand tu auras des nouvelles.
Je penserai à toi jeudi pour la synthèse ! Pour toi aussi ça commence fort ! :wink: Moi jeudi je vois l’hématologue, ça me fait toujours stresser ces RDV…
Bonne nuit !
Gros bisous