besoin de conseil

Petite Ludi, tes paroles sont tellement porteuses d’espoir pour tous ceux qui sont en traitement, qui vont l’être, qui doutent, tu es géniale !!!
Je suis heureuse pour toi, de voir ces belles et bonnes nouvelles me font tellement du bien en ce moment surtout !
Je t’embrasse très fort :heart::heart::heart:

ohhhhhhh Ludi, tu es maintenant mon rayon de soleil car en 2010 j’ai eu une autogreffe qui ne m’a laissé que quelques mois de repis. Donc j’ai eu un traitement d’anticorps monoclonaux pour me prolonger mais ça n’a pas fontionné donc on vient de décidé d’une mini allogreffe pour fin août, bonne nouvelle on a trouvé un donneur 85 %. j’ai déjà eu 2 R-CHOP et le 9/7 un petscan et puis 3me et 4me R-CHOP. En réalité je suis malade depuis 2005 pffffff j’en ai mare mais je t’avoue que j’ai peur de la GVH !!! mais bon comme Stef on se bat …

mais oui tu va etre tranquille ludi , c’est sur !!
tu n’a plus qu’a profiter et mettre tes projets en route !! en tout cas on est super heureux pour toi…et pour ta famille aussi car il ne faut pas oublier la souffrance des proches ds ces moments la !!
gros bisous de bonheur ludi et merci pour tes ptits sms !! :slight_smile:

Ludi, ça fait tellement plaisir de lire ça ! Merci de partager ces bonnes nouvelles qui nous font espérer un jour de sortir de ce foutu tunnel !
Repose toi bien !

salut à tous un petit coucou je viens un peu moins souvent mais je pense quand même à vous, je poste sur certaine file car j’ai aussi envie de faire partager mon parcours et aider quand je le peux…

J’approche les 6mois ça passe vite finalement! greffée le 23 février…
Je retourne en consultation jeudi 23aout on va refaire un calcul du chimérisme…
Ensuite je pars en vacances! 2ans que je ne suis pas partie! toujours les restrictions: pas de soleil, pas de baignade, pas de resto… mais je m’en fiche! je vais profiter ça c’est sûr!
j’ai toujours l’anti rejet mais à faible dose, l’arrêt est pour bientôt.
Scanner, tep, echo coeur, EFR etc… tout est prévue semaine du 10septembre! Je flippe mais je reste confiante.

Bon courage à vous tous pour vos traitements, je ne suis jamais bien loin je vous surveille Lol!

C’est super pour tes vacances, ça va te faire du bien ! Les restrictions ne te gâcheront pas tes vacances, le principal c’est de se changer les idées, de penser et de voir autre chose.
Tu pars où ?
Moi je suis partie il y a 2 semaines au Puy en Velay ! L’auvergne c’est vraiment très beau. Je suis juste un peu frustrée de ne pas avoir pu faire toutes les belles balades proposées mais on a visité pas mal de petits villages et on sait que dès que j’aurai retrouvé ma forme physique, on y retournera !
Prépare bien tes vacances et ne pense pas aux examens de septembre ! :wink:
Plein de gros bisous !

Profite bien de tes vacances, Petite Ludi, tu les mérites tellement !!!
N’oublie pas les brumisateurs, si tu ne peux pas te baigner, tu t’inondes avec :wink:
Et pour le soleil, le chapeau te va très bien ! Et prends une ombrelle, tu feras très “autant en emporte le vent”…
Et emporte avec toi des gros gros bisous de ma part :heart::heart::heart:

Bonnes vacances, Ludi! Elles seront bien méritées, celles-ci, profite bien de tout!

merci oui je vais en profiter c’est certain! mais Grrr j’ai l’impression que ça tape à droite dans le médiastin ça me stresse un peu car ça me faisait pareil quand ça fixait et que j’avais encore de la maladie…
bref je vais pas y penser!
je pars une semaine à biscarosse, et une semaine à capbreton! ensuite on rentre et repas entre amis à la maison!

Au Puy en Velay mon conjoint m’a acheté une ombrelle en dentelle noire, c’est magnifique et ça me permet de sortir la journée même quand il y a du soleil !
Il faut bien trouver des solutions ! J’avais aussi emmené un brumisateur et un éventail ! Ca prend moins de place que le maillot de bain et le paréo ! :wink:

Trop classe l’ombrelle en dentelle Amande-“in”!
Bravo Ludivine, je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, enfin du répit pour toi, enfin un retour à une vie “normale” progressivement. Je te souhaite plein de bonnes choses!

Ma coupine profite a fond et surtout ne pense pas a ton mediastin… Tu sais ce que je dis?? Lol et puis hier je le sentais pas javais de la rechute avec tout le stress que javais eu et le Dr C ma dit heureusement que le stress et les angoisse ne nous rendent pas tt le temps malade sinon on le serait tous… :slight_smile:

Profite profite profite des bisous mon homonyme :slight_smile:

Bonnes vacances ma belle :smiley:
Profites de ta life :wink:
Enormes bisous
Stef

petite question pour avoir votre avis: cet aprèm je vais chez une copine, elle a une piscine… Je peux?
Car je sais que les piscine municipales je peux pas, les lacs non plus mais là c’est propre c’est son père qui l’entretient.

Appelles, trop important…

Moi je serais tentée de te dire oui, si la piscine est clean et que tu ne mets pas la tête dans l’eau. Finalement, y a pas plus de risque qu’avec l’eau du robinet, non ?
Enfin, je sais pas. Perso, notre piscine est bien entretenue, chlore et ph surveillés plusieurs fois par jour, filtration 12 heures par jour, j’ai encore nettoyé la ligne d’eau hier, et il me semble que dans ces conditions ça doit être bon. Et malgré les températures actuelles, elle ne “tourne” pas, pas d’algues etc…
Mais un petit coup de téléphone au service qui te suit ne coûte rien.

Moi je dirais que tu peux car piscine privée normalement on a le droit… Mais appel pour etre sur!!

et bien je viens d’appeler: j’ai encore l’anti-rejet, à faible dose certes, mais je ne peux pas… Super! en mode brumisateur toute la journée!
Je vais en consultation jeudi matin j’espère ne plus l’avoir ce fichu cachet!!!

Tu as bien fait de téléphoner ! et de ne pas m’écouter ! mea culpa !!
Bon, le brumisateur c’est pas mal non plus, finalement.
Allez, courage ! gros bisous

Moi je n’ai plus d’anti-rejet alors j’ai demandé aussi, et j’ai obtenu le droit de mettre les pieds dans l’eau (hourra). Même si c’est une piscine privée et bien entretenue, notre système immunitaire est pas au top si par malheur on boit la tasse d’une eau quand même pleine de vilaines bactéries en maillot de bain. (Je crois que dans les 10 commandements du greffé, il est gravé dans le marbre "Vivre la greffe te permettra mais de tous les plaisirs tu te privera)

Du coup, bikini, écran total, parasol anti-Uv, bouée canard pour le fun, et brumisateur ? Je compatis ça fait plusieurs semaines que je regarde toute ma famille se baigner et que je fais semblant que non vraiment, ça ne me manque pas. (c’est fauuuuuux)