Besoin d'avis. Un bébé après 40 ans avec lymphome traité en 2012 ?

Bonsoir!
Alors là, moi je fonce! :slight_smile:
La vie, l’amour… C’est ça qui compte :slight_smile:
Aujourd’hui on en est qu’au début de cette folle aventure mais il est hors de question de mettre de ce côté ce beau projet!

bien à vous

Bonjour à tous,

Je pense que le titre résume assez bien mon questionnement…

J’ai aujourd’hui bientôt 40 ans. Je suis en rémission complète avec un suivi bi-annuel d’un lymphome folliculaire découvert fin 2011, traité en 2012. Fin total du traitement anti rechute en juin 2014.

Aujourd’hui divorcée avec 2 enfants de 6 et 9 ans en garde alternée depuis 2015, j’ai retrouvé l’amour depuis 10 mois seulement mais mon compagnon actuel (qui n’a jamais été papa) me fait part de plus en plus de son souhait d’avoir un enfant avec moi (bien qu’il soit au courant de ma maladie).

Si notre histoire continue à fonctionner, j’ai envie de lui donner cet enfant qu’il désire tant par amour pour lui mais vu que cela ne fait pas longtemps qu’on est ensemble, je vais attendre un peu plus de voir comment évolue notre relation, ce qui veut dire qu’un bébé arrivera (s’il arrive…) dans 2 ans environ. J’aurais 42 ans, on sera en 2019, cela fera 5 ans que je serai en rémission et généralement c’est entre 5 et 10 ans après la fin de traitement que les rechutes de lymphome apparaissent. En somme pour faire court, je ne pense pas que je pourrai éduquer cet enfant jusqu’au bout (au moins jusqu’à ses 20 ans) aux vues des statistiques de survie à un lymphome folliculaire… Je sais qu’il ne faut pas se fier aux statistiques mais bon, à un moment donné il faut être lucide (après 2019, je me donne entre 15 à 20 ans de survie grand maximum dans ma tête).

Que feriez-vous à ma place ?
Faire un nouvel enfant (moi j’en ai déjà 2) par amour pour mon conjoint (qui ne souhaite pas rompre bien que je sois malade), quitte à ce que mon compagnon finisse l’éducation de cet enfant tout seul ? ou pas d’enfant du tout par raison, alors que mon compagnon a toujours voulu être père (il a aujourd’hui 38 ans et a eu 2 relations de 4 ans au cours desquelles aucun enfant n’est né. Il a aujourd’hui une réelle envie d’être papa).

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Myriam

De nouveau traitement ferons peut etre leur apparition qui sais ? Personne meme en bonne sante ne sais combien de temp il lui reste a vivre . Moi je le ferais cette enfant ! Foncez et vivez pleinement votre vie

Merci Méganne pour votre réponse.

Aucun autre avis ou commentaire sur la question de la part des 91 autres personnes qui ont visualisées la discussion, dommage…

Je ne pose pas la question pour rentrer dans des débats interminables mais juste pour faire une sorte de sondage parmi les gens du forum, sans commenter les réponses, sans prendre partie, juste prendre la température, savoir ce que vous, vous feriez si c’était à vous que cela arrivait.

En espérant peut-être plus de réponses aussi courtes soient elles.
Bonne soirée à vous tous.

Myriam

Pour lui,pour toi,pour l’amour,pour donner la vie, pour des moments de bonheur,pour battre en brèche la maladie…Si cela est possible…fonce…
Wili

Je pense qu’il faut profiter de la vie comme elle vient et si tu as la chance d’avoir 5 ans de rémission, il ne faut pas penser à une éventuelle rechute. Quant aux statistiques de survie, je m’excuse mais elles ne sont pas pires que les statistiques de la sécurité routière ou des accidents domestiques. Si tu ne fais que penser à ta probabilité de durée de survie, alors tu ne feras plus rien et tu vas te bouffer de l’intérieur.