Besoin d'aide et de vos réponses

Son tepscanner à révélé qu’il n’y a eu ni amélioration, ni aggravation… Nous attendons les résultats de la biopsie mais apparemment elle devrait changer de traitement. Mercii de ta réponse :slight_smile:

Bonjour a tous,
Je lis souvent vos témoignages donc j’ai décidé avec l’accord de ma copine de m’y mettre.

Alors voilà, Decembre 2013 ma copine se plaint très souvent de sueurs nocturne, de fièvre, de fatigue et surtout d’un ganglion du côté droit de son coup (4cm de diamètre) vraiment imposant. Elle se décide donc de consulter son médecin qui lui fait faire une prise de sang, puis deux, puis trois… plus une echographie ou on lui dit que ce n’est pas tumoral. Ensuite elle a fait une radio et le medecin a repérer un écartement anormal entre ses deux poumons. Le 16 décembre biopsie de son ganglion, verdict? Lymphome de Hodgkin stade 2. Au debut elle ne savait pas ce que c’était un lymphome, agé seulement de 17 ans, elle a compris quand on lui a parlé de chimio…
Les fêtes de Noël passées et ses 18 ans debut janvier, le 20 janvier 2014 elle posa son pac et le 22 janvier première chimio d’ABVD, elle en a fait 7 au total qu’elle a plutôt bien supporté, puis elle s’est aperçu que son ganglion était toujours aussi gros. Apres un tepscanner verdict: Amelioration au coup et degradation au thorax. Suite a ça les medecins ont décidé de lui faire une chimio beaucoup plus forte, je pense “BEACOPP” le 28 avril elle la fait, donc perte d’appetit, vomissements et chute de cheveux énorme. Prête a faire sa 2eme chimio le 26 mai, un autre ganglion du côté gauche de son coup a poussé le medecin a faire une seconde biopsie, car il n’a pas trouvé cela normal vue la chimio beaucoup plus forte. Demain (3 juin) elle va refaire un tepscanner pour savoir si la chimio a quand même fonctionnait au thorax ou au coup… ou les deux! Nous attendons aussi les résultats de la biopsie de son second ganglion qui devrait arriver bientôt. J’ai lu partout que ce cancer se soigné très bien mais ma copine commence a se decourager et l’attente est longue… Est ce grave si elle ne reponde a priori pas a ses chimios? Merci :slight_smile:

Bon courage à tous les deux, l’attente est toujours longues et les échecs démoralisants, mais il faut tenir pour vaincre. Il n’y a pas de sciences exacte pour les traitements et les médecins respecte des protocoles jusqu’à trouver le bon.