Bendamustine plus gazyvzro

Bonjour
Je suis traité pour un lymphome folliculaire en récidive par bendamustine plus gazyvaro.
J’aimerais avoir des avis sur ces traitements.
Amicalement

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est le traitement qu’à choisi mon hémato pour traiter mon lymphome folliculaire en 1ere intention pour moi. Il me reste 3 cures de gazyvaro à faire. A part des allergies aux 2 la 1ere fois, j’ai bien supporté le traitement. J’ai continué à travailler à temps plein, pas de perte de cheveux, quelques nausées que l’équipe a traité immédiatement. A la fin de mes 6 mois de bendamustine, j’étais en rémission complète. Si tu as des questions précises, n’hésite pas.

Bonjour
J ai été traité avec le même traitement que vous et ce pour le même problème que vous
Je l ai très bien supporté et en remission depuis 1 an
Courage à vous
Sylvia

Bonjour Mariko
j’ai eu qq problèmes techniques sur le site avant de pouvoir répondre.
je supporte assez mal B+G (je suis bientôt à mon 6 ime cycle). La première fois fortes nausées, vomissements, diarrhées etc…Pour la deuxième chimio, Aprépitant pour éviter les nausées. Pas de vomissements mais mal être persistant. Au fur et a mesure des chimios, problèmes digestifs, essoufflement, douleur thoracique et fatigues intenses qui me font passer mes journées au lit. Minimum trois semaines pour me sentir mieux. J’ai bientôt 75 ans, c’est peut etre le problème?

Bonjour Sylvia22
je suis heureux que vous supportiez bien ce traitement. Pour moi c’est plus difficile.
Regarder ma réponse à Mariko.
j’espère que tout ira bien pour vous
Cordialement
Jean Pierre

Bonjour Mariko,
si j’ai bien compris tu es dans la phase de “consolidation” (gazyvaro tous les 2 mois pendants 2 ans) donc aprés les 6 cycles de bendamustine. As tu des effets secondaires du gazyvaro ?(infection ou autres). En prophylaxie (je suis encore sous bendamustine) je prends tous les jours Valaciclovir (1g) et Bactrim (500mg). Pendant la consolidation de 2 ans avec gazyvaro, prends tu également ces médicaments en prophylaxie anti-infections? As tu des effets secondaires de ces produits? (le Bactrim provoque chez moi des troubles digestifs). Bonnes fêtes de fin d’année.
Jean Pierre

Bonjour Sylvia,
je suis heureux que le traitement marche bien pour vous et sans trop de problèmes. Avez vous terminé la période de consolidation de 2 ans avec gazyvaro? Avez vous bien supporté cette période de consolidation par gazyvaro (infections ou autres)?
Encore sous bendamustine, je prends tous les jours en prophylaxie anti-infections du Valaciclovir et du Bactrim. Avez vous aussi utilisé ces médicaments pendant la chimio avec bendamustine? Pendant la période de consolidation de 2 ans avec gazyvaro, avez vous aussi utilisez ces médicaments en prophylaxie anti-infections?
Bonnes fètes de fin d’année et bonne année 2022.
Jean Pierre

Bonsoir
Oui j ai effectivement eu 2 années de consolidation avec le bactrim et zelitrex…cela fait 1 an que tout est terminé…reste juste de la fatigue
En espérant que ce traitement vous réussisse aussi bien qu à moi je vous souhaite de très bonnes fetes
Sylvia

Merci Sylvia pour votre réponse.
malheureusement je supporte moins bien que vous ce traitement c’est peut être un problème d’âge (75 ans)…Force et bonheur pour 2022.
JP

Bonsoir 1306,

J’ai en effet eu du Valaciclovir pendant la chimio ainsi que du Bactrim. Je suis encore sensée prendre du Bactrim, mais je l’ai arrêté il y a plusieurs mois, ça me donne mal au ventre. Je n’ai aucune infection particulière, pas d’effets secondaires pour le Gazyvaro, je suis juste un peu gonflée pendant 2 jours, mais c’est peut-être dû à la cortisone.
L’âge joue peut-être, de toute manière nous réagissons tous différemment. Pour info, j’ai 53 ans.
Bon courage pour la suite, la bendamustine est bientôt terminée pour vous, vous allez peut-être vous sentir mieux après.
Bonne fêtes de fin d’année.
Mariko

Merci Mariko pour votre réponse. je ferai peut être la même chose que vous avec le Bactrim qui perturbe aussi mon système digestif. Ca me rassure aussi de savoir que Gazyvaro en maintenance ne provoque pas, chez vous, d’effets secondaires (même effet de la cortisone chez moi).
Ma dernière chimio avec bendamustine a été repoussée d’une semaine car plaquettes trop basses.
Je suis pourtant pressé que cette chimio se termine.
Bonne fêtes de fin d’année et heureuse année 2022.