Beacopp et biopsie mediastinale

Bonjour M92,

Non ils sont pas chaud du tout ! c’est à l’hopital à 2h de chez moi et rien d’autre ! j’ai tout essayé ! ils m’ont même vu faire une crise de panique pendant une journée entiére ( ils ont d’ailleurs accepté de decalé la chimio à condition qu’ils me shoutent à mort pour que je dorme bcp) je vais droit aussi sur une autogreff jesuis un peu degoutée parce que mon hemato de m’avait pas prévenu… bref il va bien falloir le faire !

Bonjour tout le monde !

Je m’adresse à vous encore une fois car, j’ai de trés grosse peur…
En effet ma premiére chimio ( avd+ bretuximab) n’a pas marché à 100%. Il reste une masse au niveau du mediastin. Du coup, biopsie oblige et si, elle est positive, c’est 2 cures de Beacopp.

J’ai trés peur de la biopsie, à cause de l’anesthésie générale (j’en ai jamais fait) …
Le Beacopp me fait peur aussi mais, j’ai l’impression que c’est plus contraignant qu’autre chose…
Si quelqu’un pourrait m’éclaire ? svp ?

Merci beaucoup d’avance et surtout courage pour ceux encore en traitement

Bonjour L-Ths oceane a eu 2 beacopp escaladé donc 3 jours hospi et à j8 une journée hospi …le plus dure c’est l’aplasie du coup attention à l’alimentation et ne pas etre aux contacts de personnes malade…car les leuco descendent très vite mais remontent vite aussi…les mucites aussi c’est pas top .ma fille a dû rentrer à l’hôpital car elle ne savait plus s’alimenter…c’est le plus gros des problemes qu’elle a eu , avec biensur les nausées mais ca c’est normal…le plus dure pour elle etait la perte de ses cheveux des la 1er traitement.la beacopp c’est un traitement plus lourd mais qui fonctionne car à son tep de juin apres les 2 beacopp son score de deauville etait de 2 donc favorable sa masse a diminué de plus de 60%:clap::clap:
Et elle a pu passer à ABVD 4 cures donc 8 en hospi de jour.

Voilà donc tu veras se ne seras pas facil tous les jours mais ça fonctionne c’est le plus important.
Bon courage à toi et tiens nous au courant​:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Merci beaucoup ! j’espére qu’aujourd’hui elle va mieux ! bisou !! :slight_smile:

Bonsoir L-THS !
Pour la biopsie pas de panique, l’anesthésie générale ne fait pas forcément envie, mais bon, imagine qu’on ne t’anesthésie pas du tout? :stuck_out_tongue: Le réveil n’est pas franchement rigolo (j’ai passé la journée à émerger/me rendormir), mais c’est comme pour toute opération, on s’en remet.
Pour ce qui est de la Beacopp, personnellement je l’ai mieux supportée que l’ABVD : je pense que chacun réagit vraiment différemment. J’ai commencé par la Beacopp pour ma part, ce qui fait que sans doute mon corps avait encore un peu d’“énergie”, et qu’ensuite, étant affaibli, il a moins supporté les cures suivantes.
C’est un peu contraignant de revenir trois jours de suite + un autre jour dans le mois, c’est vrai.
Mais il faut se dire que tout cela sert à nous soigner :wink:
Je te souhaite bon courage !!

Alors moi j ai fait une biopsie sous scan…Juste anestesier au niveau ou l aiguille rentre…Ces rapide et ca ne dure que 20 minutes…mais j ai eu aussi ma.premiere biopsie sous anestesie general et ca ces bien passer…

d’accord, me voilà quand même un peu rassurer … sur la biopsie ! Merci à vous deux

Au niveau du Beacopp, j’ai vu qu’il était souvent associé à de l’ABVD, c’est obligatoirement , toujours le cas ? ou il se peut que le Beacopp suffise ?

Cela dépend du protocole que les médecins choisissent de te faire suivre… pour ma part c’était prévu dès le début : 2 Beacopp et 4 ABVD (en revanche, si les Beacopps n’avaient pas fonctionné dès les deux cures, j’aurais dû continuer).
Si on ne t’a rien annoncé d’autre dès le départ, c’est sans doute qu’il n’y a que Beacopp de prévu! N’hésite pas à demander plus d’infos à l’hémato. Plus on en sait, moins on imagine des trucs!

Bah que Beacopp de prévu c’est déjà bien ! voir trop ! ^^
Merci beaucoup ! :slight_smile:

Oui, mon “que” ne minimisait pas la chose :wink:

Bonjour,
On a découvert mon lymphome lors d’une opération pour une péricardite en mai 2016, du coup la biopsie a été faite à ce moment là, je ne pourrai pas t’en dire plus. Par contre, étant donné mon âge (43 ans) et le fait que je suis en stade IV, les hématologues ont décidé de commencer par 6 cures de BEACCOP. Alors oui elle est contraignante car elle se fait sur 4 jours étalés sur 8 jours (J1/2/3/8). Ce que tu peux faire si c’est possible là où tu habites c’est faire les jours 2/3/8 en hospitalisation à domicile, ce que j’ai fait. Alors c’est un peu casse-pieds car tu dois être présent chez toi pour les livraisons et retour de produits et materiels mais ça t’évite d’aller à l’hosto. Et aussi, la prise de médicaments varie selon les semaines, du coup je notais tout sur un agenda
Ensuite concernant les effets secondaires, j’ai très bien supporté le BEACCOP qui pourtant fait partie des chimios “costauds”. Les nausées ont été tout à fait supportables, mais j’avais tout un attirail d’anti-nauséeux, perte de cheveux inévitable, mucite, si tu prends bien les traitements (bain de bouche + fungizone) tu devrais t’en sortir plutôt bien. Le côté négatif pour moi a été l’aplasie et les analyses de sang qui étaient souvent catastrophiques, d’où de nombreuses transfusion d’hémoglobine et de plaquettes. Mais tout le monde ne réagit pas pareil.
J’espère que cela fonctionnera pour toi. Bon courage

Merci Beaucoup !
Et bien l’hemato parle apparemment aussi d’autogreffe. Bon géniale, c’est la fête de slip quoi x)

J’aimerai bien pour l’hospitalisation à la maison, mais puisque je fais le traitement à 2h de chez moi, je sais pas si les médecins voudront. Je vais essayé ou du moins demander si je peux pas me faire soigner plus prés. Genre dans ma ville quoi !
Merci beaucoup en tt cas et bon courage à vous !

bonsoir a tous SVP j’ai besoin de votre aide …
est ce que vous pouvez me donner une idée général sur le protocol beacopp …depuit J1 à J8 .SVPPPPPPP
j’ai fait pour l’instemp 4 cursus ABVD et la réponse est favorable à 90 % …mon médecin m’a dit que je doit faire aussi deux cursus beacopp éscaladé et j’ai peur est ce que c’est difficile que ABVD et aussi le coté négative de ce protocole …sachant que j’ai pas perdu mes cheveux jusqu’à mnt aprés 8 seance de ABVD (4 cursus) …et je fait mon traivail un peu parfois d fatique mais sa marche …
SVP j’ai beaucoup peur de ce protocol aidez moi :frowning:

Bonjour Narjisseali,
Comme je l’avais écrit plus haut, personnellement j’ai mieux supporté la Beacopp que l’ABVD, mais c’était peut-être aussi parce que j’ai commencé par la Beacopp et que mon corps n’était pas encore trop fatigué. En revanche, oui, tu risques de perdre tes cheveux :confused: C’est le côté vraiment pénible de la chimio, encore que bon, ça repousse assez vite après! J’ai fini en juin dernier, et maintenant on ne voit plus du tout que j’ai été malade :wink:
La Beacopp est connue pour être assez “agressive”, mais le “bon” côté c’est que c’est assez efficace… Si c’est agressif, c’est pour tuer les cellules cancéreuses, et donc, pour te soigner! Il faut voir le positif dans cette histoire… c’est certes un mauvais moment à passer mais c’est temporaire et c’est pour que la vie reprenne ensuite! Surtout si tu as bien réagi déjà :slight_smile:
Je sais combien c’est dur mais il ne faut pas perdre de vue l’objectif : guérir.
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage, n’hésite pas à envoyer des MP ou écrire ici si tu as besoin!

bonsoir Alges 58
merci bcp pour votre réponse favorable pour pour moi …je ne sais pas comment et ou se trouve les msg privé dans ce forum …j’ai écrit ce msg dans 2 discutions qui parle sur beacopp …
merci en tt cas et je serai au courant avec vous
mnt est ce que tu sent de quelque effet négative aprés que tu as guérie ou normale ???

Ça va mieux maintenant oui :slight_smile: Moins de fatigue et je reprends doucement le sport. Mais je n’ai pas arrêté mes études meme quand je faisais mes chimios, donc il est possible de maintenir son activité, enfin ça dépend de la fatigue que tu ressens!
En tout cas “seulement” deux mois de Beacopp c’est toujours mieux que plus, il y a des gens qui font quatre ou 6 cures de Beacopp et je pense que ça laisse plus de traces que deux.
Tiens bon! :wink:

Bonjour Narjisseali !

Je commence la beacopp mardi je te donnerai des nouvelles si tu veux sur les effets !
Pour les cheveux, moi aussi ça été un moment térrible quand ils sont tombés, mais aujourd’hui j’assume totalement le coté rasé ^^ ça fait pas malade du tout !

Je te donnerai des nouvelles si tu veux ! je dois faire 2 cures donc j’esépre que ça passera assez vite ^^ plus vite que le protocole standart !

Et j’en profite pour donner des nouvelles : ma biopsie c’est bien passé , ils me l’ont fait au cou finalement car j’ai regonflé ! et j’ai fais le prélevement ovarien lundi ! bon ça tire mais c’est pas insurmontable ! bon maintenant on rentre dans le vif du sujet , pour dire au plus vite adieu au cancer !
bisous et bon courage !

Bonjour Narjisseali, Comme je l’ai dit et comme Alges58, j’ai plutot bien supporté Beaccop. Après je n’ai aps fait d’ABVD donc je ne peux pas comparer. mais franchement ce n’est pas insurmontable et j’ai fait 5 cures donc je sais de quoi je parle!
L-Ths Bon courage et pour l’HAD si vraiment tu habites à 2h de ton hôpital, ils devraient pouvoir te le proposer. Les infirmières qui venaient chez moi n’etaient pas basées à l’hopital où je suis traitée.
A votre dispo si vous avez des questions.