BEACOPP Escaladé

Bonjour, j’ai eu le même traitement que j’ai bien supporté, pendant l’abvd c’est vrai que la fatigue s’installe avec le temps mais j’ai reussir a partir 5 jours en vacances, le rythme permet d’avoir une “vie” contrairement au BEACOPP

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis un jeune homme de 24 ans et on m’a diagnostiqué récemment un lymphome de Hodgkin mais je ne connais pas le stade.
J’ai " juste " un ganglion au niveau du médiastin et mon TEP-scan confirme une seule atteinte au médiastin ( bien que très conséquente mais isolée ).
J’ai cependant quasiment tous les signes associés : Prurit généralisé, sueurs nocturnes

Mon hémato a préconisée deux cures de BEACOPP renforcé puis TEP-scan de contrôle et si négatif, on passe à quatre cures d’ABVD.

Je commence aujourd’hui donc ma première cure de BEACOPP en hospitalisation pendant trois jours puis quatre jours de retour à la maison puis de retour un jour à l’hôpital pour injection.

Je me pose beaucoup de question sur le BEACOPP escaladé.
Bien que je sois maintenant quasi-certain de sa réelle efficacité pour espérer une rémission rapide et avec un faible risque de rechute, je me dis en vous lisant, que les effets secondaires sont quand même très costaud.

Je m’inscris donc sur ce forum avec l’espoir d’obtenir le maximum de témoignages sur ce fameu protocole BEACOPP escaladé et sur d’éventuelles manières de limiter au mieux les effets secondaires.

Merci à tous et à très vite !

bonsoir a tous SVP j’ai besoin de votre aide …
est ce que vous pouvez me donner une idée général sur le protocol beacopp …depuit J1 à J8 .SVPPPPPPP
j’ai fait pour l’instemp 4 cursus ABVD et la réponse est favorable à 90 % …mon médecin m’a dit que je doit faire aussi deux cursus beacopp éscaladé et j’ai peur est ce que c’est difficile que ABVD et aussi le coté négative de ce protocole …sachant que j’ai pas perdu mes cheveux jusqu’à mnt aprés 8 seance de ABVD (4 cursus) …et je fait mon traivail un peu parfois d fatique mais sa marche …
SVP j’ai beaucoup peur de ce protocol aidez moi :frowning:

Bonjour à tous les deux,

J’ai eu 2 cures de BEACOPP en juin et juillet 2015 et après j’ai changé pour une chimio moins forte et moins difficile. Il est vrai que le BEACOPP n’est pas de tout repos; il y a 3 jours puis une semaine après un jour. Pour ma part, après le 1er jour de chimio, j’avais des nausées et vomissements pdt environ 5h puis ca s’arrêtait et ensuite, j’étais à peu près tranquille jusqu’à la fin de la cure (juste qq nausées ms franchement supportables par rapport au 1er jour). Par contre, là où j’ai souffert, c’est pendant les périodes d’aplasie de ma 1ère cure car j’ai eu des mucites au niveau de la gorge; j’ai même du être hospitalisée pour être mise sous morphine tellement j’avais mal. Un conseil: il faut bien faire les bains de bouche avec gargarisme pour bien nettoyer la gorge; c’est ce que j’ai fait lors de ma 2ème cure de BEACOPP et j’ai eu bcp moins de douleurs. Sinon, je pense que ça dépend des gens mais pour ma part, mes cheveux sont tombés (environ 2-3 semaines après le début de la 1ère cure), c’était pas très facile ms on s’y fait; je me suis acheté pleins de bandeau/foulards différents que je pouvais assortir avec mes vêtements alors ça allait ;-). Et puis, mes cheveux ont commencé à repousser juste après le BEACOPP et maintenant, j’ai les cheveux onduleux (voire frisés) alors qu’ils étaient tout raides avant et ils sont plus beaux qu’avant. Tout ça pour dire, courage, le BEACOPP, c’est pas simple mais si c’est pour un bon résultat, ça vaut le coup (je suis en rémission depuis juillet 2015).

Bon courage à vous!!!

Merci infiniment Julie … je vous félicite pour la patience que vous avez :slight_smile:
maintenant vous sentez aprés le rétablissemnt de quelque effet négative de la chimiothérapie sur votre corp ??? j’ai entendu que le beacopp est bcp plus toxique que ABVD …
merci d’avance

Cela fait un peu plus d’un an que j’ai terminé la chimio alors les effets secondaires se sont, pour la plupart, estompé. Je n’ai pas à me plaindre. J’ai pu reprendre le travail à plein temps après 3 mois de traitement (les cures de BEACOPP étaient terminées depuis un mois et demi qd j’ai repris mais j’étais toujours en chimio). J’ai eu qq arrêts par-ci par-là (mais très peu) dans les 3 mois qui ont suivi la reprise, juste le tps de me remettre dans le bain car c’est quand même fatigant de reprendre le rythme. J’ai pu reprendre le sport progressivement après ma 2ème cure de BEACOPP et maintenant, je me trouve plus en forme qu’avant d’être diagnostiquée (d’un côté, c’est rassurant, ça prouve que ça va mieux :wink: ). Bon, le seul effet indésirable encore présent (enfin, aux dernières nouvelles), ce sont des problèmes de fertilité. Mais je ne désespère pas que ça revienne, je ne suis pas si loin de la fin des traitements…

Quand devez-vous commencer le BEACOPP?

aprés 20 jours je vais comencer
hier j’ai fait la dérniére séance de ABVD …
oui je sais que il y a des probléme de férilité aprés le traitement mais l’essentiel c’est d’etre en bonne santé :slight_smile:
vous pouvez m’expliqué le traitement beacopp depuis J1 à J8 psk j’ai pas bien compris …

En fait, à J1, J2, J3, vous allez à l’hôpital pour les traitements (je crois que c’est chaque jour en hôpital de jour, j’avais un autre pb donc je devais être hospitalisée pdt ces 3 jours mais en général, on m’avait que c’était en hôpital de jour) puis vous y retournez à J8 pour une autre injection de traitements puis vous êtes “tranquille” (enfin, vous n’allez pas à l’hôpital) pdt 10 jours environ (une cure de BEACOPP dure 3 semaines). Puis, nouvelle cure J1, J2, J3, etc… L’aplasie a lieu environ vers J10 et dure 3-4 jours (je crois que ça dépend vraiment des gens, ça, ainsi que son intensité).

merciiiiiiiiiiiiiiii infiniment Julie vous m’avez donner une idée sur ce nouveau traitement :slight_smile:
que dieu te garde et la maladie ne revient jamais :slight_smile:

Merci :slight_smile:
Bon courage!! Je vous souhaite que tout ça ne soit plus qu’un mauvais souvenir rapidement.

bonsoir
svp je chérche des cas qui ont commencé leurs traitement en chimiothérapie par 4 ABVD et à la suite 2 beacopp et nn pas l’inverse …
merci d’avance

Bonjour,

Merci JulieF pour tes réponses !

Pour ma part, les deux cures de BEACOPPesc ne se sont pas trop mal passées.
J’ai juste choper une infection ( otite ) lors de la première aplasie ce qui a nécessité hospitalisation et antiobiothérapie à domicile.
Et évidemment la perte des cheveux …

Premier TEP de contrôle après le BEACOPPesc : Négatif ( il reste une petite masse médiastinale mais qui ne fixe plus ) donc on passe sur 4 cures d’ABVD puisque je suis jugé bon répondeur au traitement : REMISSION COMPLETE.

Je viens de finir ma première cure d’ABVD ( J1 et J15 ) que je supporte plutôt bien a part des nausées un peu plus importantes.

On continue le combat …

Merci encore

Salut Tonyio83,

Contente de lire que tu as bien répondu au BEACOPP :slight_smile:
L’aplasie était vraiment le moment le plus difficile pour moi (surtout la 1ère fois car on ne sait pas trop à quoi s’attendre, la 2ème je pense qu’on fait un peu plus attention, histoire de souffrir le moins possible :wink: ).

Bon courage pour la suite!!!