Baisse des leucoytes et lymphocytes

Bonjour,
Je vais revoir bientôt mon hématologue et je viens d’avoir les résultats de ma prise de sang. Je n’ai pas de traitement. Je suis en dessous du minimum 3.820/mm3 en ce qui concerne les leucocytes et 1348/mm3 pour les lymphocytes. Ca veut dire quoi. D’avance je vous en remercie
Cordialement
Christine

1 « J'aime »

Bonjour @CHRISTINEANNIE,

Depuis ma première chimio, j’ai des neutrophiles et leucocytes au plus bas.
Lorsque les leucocytes sont au plus bas nous sommes plus susceptibles d’attraper tous les virus qui circulent. Pour ma part des le départ, l’hematologue m’a prescrit des médicaments pour justement éviter de les attraper. Je co’serve partout mon masque ffp2 et le gestes barrières. Les courses je les fais le dimanche matin à 8h30 où je suis quasiment seule chez Leclerc !

Je pensais que j’arrêterais les médicaments après la chimio, mais non. L’hematologue me les a prolongé pour 6 mois de plus. Au total je vais les prendre au moins pendant 1 an sauf contre ordre.

Pour les neutrophiles, cela peut être du à une infection, une carence en B12 ou B9 ou tout simplement en raison d’un traitement par chimio ou radiothérapie. Je prends également un médicament pour la B9 !

Mon hématologue n’a jamais été choqué par ces données basses sachant que je n’avais pas de température… Et que tout reviendrait normal par la suite.

Sachant que chaque cas est différent, si vous le souhaitez, dites-nous ce qu’en dira votre hématologue.
Prenez soin de vous.

Bonne fin de journée
Isa