Auto greffe

Faut il encore espéré? Oui oui et oui si l’espoir vous quittes que vous restera -t-il? Une phrase ma poursuivit tout au long de cette fichue maladie j’aime la dire l’écrire et me la répeter "il ne faut jamais désepérer …jamais pour vous pour votre frére pour l’amour que vous lui porté ne desespéré jamais Courage a vous et aux votres

Mon frère atteint d’un lymphome non hodgkinien, à subi une autogréffe ce lundi et mercredi tout à basculé. Staphylocoque au niveau du cathéter, les reins qui ne fonctionnent plus, et un ventre qui à triplé de volume. Il est dans un état critique et sous oxigène. Ils ont sorti mon frère de sa chambre stérile pour les soins intensifs. Nous sommes très inquièts et je me demande, pourquoi tout à basculé de la sorte. Nous étions tous confiant et optimiste, et lui le premier. Faut-il encore espérer?

Bonjour,

Oui, ben sûr, il faut espérer !
En aplasie, les défenses immunitaires sont affaiblies, et moins capables de résister aux infections.
Les services de soins intensifs sont équipés en conséquence et plus à même de faire face qu’en hémato.
J’espère de tout cœur que votre frère va surmonter ce passage difficile.
Amitiés,
mc

Bonjour Vasco,

Garde espoir pour ton frère. La médecine a beaucoup avancé.
Personnellement, j’ai déjà eu deux autogreffes et je suis de tout cœur avec vous.
Il faut toujours espérer, même si l’on passe par des moments très difficiles.
Comme le dit MC, s’il a été déplacé en soins intensifs, c’est qu’ils sont plus aptes pour l’aider à surmonter ces complications :wink:

Amitiés,
Mathieu

j’ai aussi eu une autogreffe et deux patients sont allés aux soins intensifs qq jours et puis cela c’est régularisé et ils sont rentrés dans leur chambre stérile. Il est sous oxygène tu dis, est-il intubé ? N’oublie pas que la pathologie est neutralisée par des médicaments rapidement car on est surveillé “à la loupe”.