auto-greffe (by zoe)

Posté par zoe le 05/04/2009 15:48:40
bonjour à tous,
je suis la maman d’un jeune(19ans) qui est en rechute de hodgkin,stade 4, il est en chimio intensive, pour une auto-greffe, il a commencé le 2 mars,3 prelv de cellules souches, les plaquettes ne remontent pas malgrès 3 transfusions, plaquettes et sang,il a très mal supporté cette 1°chimio, immense fatigue, plus d’appétit, et il y en a 3 avant l’auto greffe, nous savions tous que ce serait dur,mais là, je me demande s’il va "tenir"les médecins se veulent rassurants, comme toujours,y a t-il des personnes qui sont passées par ?en ce moment je n’arrive pas à trouver un semblant d’espoir.
merci et courage à tous

[b]Posté par kate le 05/04/2009 20:02:24[/b]

coucou ZOE
je te comprends
j’ai eu une auto greffe et une allogreffe
mes parents m’ont vu trés mal
mon mari aussi
moi je m’en rendais pas compte
maman a méme été voir l’hémato dans son bureau, il l’a rassuré
il faut attendre, avoir de la patience
faire confiance au médecin
bon courage

[b]Posté par Marie le 05/04/2009 22:46:53[/b]

Bonjour Zoe,

J’ai aussi eu 3 chimio lourdes avant la chimio intensive d’autogreffe et j’ai été vraiment trés mal… mais j’ai insisté auprès des médecins et infirmières qui ont pu adapter la prémédication et me soulager un peu… et puis après l’autogreffe j’ai trés vite récupéré… un mois et demi après je retournais travailler à mi-temps! ;o) Courage!
Bises

Marie

[b]Posté par marie-hélène le 05/04/2009 23:13:46[/b]

bonsoir Zoé,

je poste rarement mais je vous accompagne dans vos combats
Oui l’autogreffe est violente mais nos enfants ont des ressources et c’est pour mieux détruire l’ennemi qu’il faut en passer par cette étape longue et éprouvante
Mais quel bonheur lorsque on en sort victorieux, affaibli mais en rémission

alors je vous envoie toutes mes pensées positives pour les moments à venir

maman d’un jeune homme de 23 ans, en rémission d’un LNH B agressif médiastinal (Diagnostiqué janvier 2006, avec autogreffe en juillet 2006)

[b]Posté par zoe le 06/04/2009 20:06:41[/b]

merci à toutes, encore une question,il est prévu 3 chimios, quel intervalle entre celles–ci , compte tenu de la “valse” des plaquetteset des globules blancs, avez-vous eu de longues “pauses” entre les chimios ?
en principe c’etait toutes les 3 semaines et nous en sommes déjà à 5 semaines et rien ne redevient un peu normal…
courage et patience, là il craque!

[b]Posté par Marie le 06/04/2009 21:04:07[/b]

bonsoir zoé,

pour les intervalles des chimios, ca dépend de chacun, et des protocoles aussi. J’avais de l’ IVA75 toutes les 3 semaines je crois. Mais ça arrive de devoir décaler… pas le choix.
Bon courage
Bise
Marie

[b]Posté par kate le 07/04/2009 19:14:54[/b]

je reprends ici le cours de la file
pour prendre des nouvelles de votre fils

[b]Posté par zoe le 08/04/2009 06:22:58[/b]

toujours en attente ,cette fois ce sont les globules blancs qui ne sont pas assez hauts,aujourd’hui prise de sang et peut-être le top pour nouvelle chimio, cela fait une interruption de 5 semaine, je redoute la prochaine, il a perdu 8 kg…et a eu une mucite,il a une volonté de fer et ne se plaint de rien,juste le moral en berne,on l’aurait à moins…merci de vos encouragements!

[b]Posté par kate le 08/04/2009 08:11:48[/b]

courage Zoé
n’hésite pas à venir nous parler
et transmets tous mes encouragements à ton fils

[b]Posté par kate le 17/04/2009 10:40:47[/b]

bonjour ZOE comment va ?
Posté par zoe le 18/04/2009 19:10:34
bonjour kate,
2°chimio bien passée, pas de mucite et peu de nausées, bien sûr il a été bien fatigué, mais très volontaire au bout de 3jours a retrouvé le moral et surtout un appétit sans faille, l’auto-greffe est prévue vers le 25 mai si tout va bien! il garde un humour féroce et il nous arrive de rire-malgrés tout-
courage et patience à tous…

[b]Posté par kate le 19/04/2009 09:04:14[/b]

bonjour
contente de lire ces nouvelles
courage

[b]Posté par Marie le 19/04/2009 21:02:59[/b]

Bonjour Zoe,

Je suis contente de lire que le moral tient bon… ça aide beaucoup dans ces moments là! Et oui, on continue à rire malgré tout : c’est sans doute le plus beau pied de nez qu’on puisse faire à la maladie, non ? ;o)
Bises
Marie

[b]Posté par patricia13 le 24/04/2009 18:13:03[/b]

Bonjour,

j’ai eu une intensification thérapeutique de mars à juillet 2008, puis autogreffe.
C’est dur à supporter, mais c’est indispensable. Après on oublie les mucites, les nausées et on reprend doucement sa vie.
Courage.

Patricia