Aucune réponse sur le dossier medical...

Posté par chtpatel le 02/01/2008 10:27:34
Bonjour,
Je viens vous demander renseignement pour ce qui nous arrive:
Mon papa atteint de Lymphome cerebrale (type B à gd cellule), est decedé au mois de Mai 2007 à la suite d’une crise d’épylepsie.
Découverte de sa maladie au mois de janvier, chimio à partir du 15/02/2007, mais elle ont plus ou moin marché (d’apres le service medical) et sa maladi l’a rendu confus…et epyleptique pour l’emporté au paradie le 06/05/2007.
Suite au décès, j’ai eu plusieur entretients avec le service medical pour connaitre la cause reelle du décès (à ma connaissance une crise d’épilepsie/convulsive) n’amene pas à la mort … Les medecin sont arrivé au conclusion qu’il n’ont aucune hypothese a nous donner.
Est ce qu’il est normal que aucun medecin et professeur n’ont une réponse convaiquante a nous donner sur la cause de ses crise d’epylepsie ? et par conséquent la cause de son son décès.

[b]Posté par kate le 02/01/2008 13:18:46[/b]

bonjour je comprends que vous vous posez des questions
je pense que l’on a accés au dossier médical
il existe aussi il me semble une charte du patient, je suppose que vous avez déjà écrit à l’établissement
j’espére que vous trouverez les réponses dont vous avez besoin

[b]Posté par dupann75 le 02/01/2008 13:42:53[/b]

Bonjour Chaptel,
Il serait utile d’être accompagné d’un médecin ami lors des entretiens avec le service, ou de faire intervenir le médecin traitant s’il est pugnace. Le dossier médical peut effectivement comme le dit Kate être communiqué et ensuite consulté par une autre équipe. Il semble toutefois que l’administration ait encore quelques raideurs pour informer les patients ou les familles dans les cas de décès. Bon courage,