Attitude le l’entourage

Il aura un scanner à la clinique nord de Bordeaux. Dans 2 semaines!. Apres j’imagine que le médecin, va décider de la suite. Je retourne le joindre aujourd’hui.
Je tiendrai en compte ta proposition. MERCI mil fois. Pedro

Bonjour, d’abord je dois vous dire merci d’être là. Je me permets de solliciter votre aide, des conseils pour savoir qu’attitude je dois avoir vers mon ami que viens juste de découvrir qu’il est malade. (Lymphome de Hodgkin) En plus il est séropositif sur trithérapie depuis plus de 10 ans avec des excellents résultats
Il est abattu et c’est n’est pas quelqu’un de très battant. Ayant lu les témoignages, une fois de plus je constate que le moral est capitale. Moi battant, je le suis et je voudrai le communiquer un peut d’optimisme. Je ne connais rien à cette maladie je suis entrain de m’informer mais sur le net il a tout et n’importe quoi, je n’arrive à savoir comme m’y prendre. Encore une fois merci. Pedro

Pelluco bonjour ! Ton ami a beaucoup de chance de t’avoir à ses côtés avec un sens bien pragmatique et positif.
Je suis certaine que cela va l’aider à accepter cette épreuve qui s’ajoute malheureusement à une autre.
Il lui faut du temps pour encaisser ce coup de massue.
C’est terrible d’apprendre ce genre de nouvelle. On se voit déjà réduit en une chose infâme, à moitié mort…
Le temps comme pour tout, fait son oeuvre; et il va sortir de cet état que moi j’appelle le “no man’s land” dés que le protocole de soin sera posé.

Tu as raison, tu vas trouver de tout sur internet surtout du grand n’importe quoi. Je me permets de t’aiguiller sur le site de France Lymphome qui explique très bien le lymphome de Hodgkin et les traitements. Le “LH” se soigne et pour une très large majorité (80% et plus) se guérit. C’est une des principales informations à retenir.
Pour le reste, l’équipe médicale saura expliquer la pathologie et les traitements; Prépare les questions quand vous verrez l’hémato ou l’oncologue, sur le coup on les oublie bien souvent. En tout cas, je vous souhaite bon courage à tous les deux, ca va aller, laisse lui le temps d’ingérer cette épreuve et tous les 2 vous trouverez les stratégies pour mener bataille.
Amicalement,
Magalie

Bonjour Pedro,

Bienvenue parmi nous.
L’annonce du diagnostic est souvent compliqué mais le combat n’est pas perdu bien au contraire ! Tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir !!! Il faut que ton ami s’accroche :wink: il a la chance d’etre en vie et de pouvoir se battre !
De quelle region etes vous ?
Amitiés,
Stef

Pour le guide LH c’est pas là : http://www.francelymphomeespoir.fr/INFO-LYMPHOMES/Nos-documents/Nos-documents

Merci pour ta reponse Stef. Lui est à Bordeaux et moi en Auvergene, avec ce problemme je pense serieusement à demenager. Pedro

Megalie: voila des mots que je voulais entendre, 80% de guérison, c’est génial, j’ai les larmes aux yeux, pour moi ca sera “l’ arme fatale” pour nous battre. Je te remercie de tout cœur. Pedro

Bonjour Pelluco-pedro !
je suis sur la région de Bordeaux ! Sais tu ou ton ami sera pris en charge ? dans quel hôpital ? Si je peux vous aider n’hésitez pas à me solliciter, vous avez possibilité de me transmettre un mail via le forum.
Allez bon courage et à bientot
Magalie