Attente diagnostic

Bonjour à tous,
C’est mon premier post ici même si je vous lis depuis plusieurs jours maintenant.
Je crois que j’ai besoin de vider mon sac et que j’essaie de trouver des réponses toute seule.
Je vous explique, avec mes mots qui ne sont pas très technique et je crois que l’ utilisation du langage médicale me stress.
Il y a maintenant 2 mois j’étais extrêmement fatiguée, j’avais des demengaisons sur le ventre, les flans et la poitrine et la peau très sèche sur ces parties, une sensation d’oppression que j’ai mis sur le compte du stress mais je suis allée voir mon médecin généraliste parce que marre de me sentir mal… Il m’a prescrit une prise de sang que je ne suis pas allée faire… Parce que je considère que je n’ai pas le temps et du stresam pour souffler un peu… Que j’ai pris…:stuck_out_tongue_winking_eye: ça prends pas de temps… Voilà 1 mois maintenant que j’ai remarqué que “le trou” au dessus de ma clavicule gauche n’existe plus, c’est gonflé quand je garde les bras le long du corps mais quand je recule un peu mon épaule ou que je lève les bras c’est carrément une bosse/boule qui sort.
Ni une ni deux je me rappelle que je n’ai pas fait la prise de sang et je me dit que je dois avoir une petite infection, je file au labo, prise de sang RAS, pas d’infection, thyroïde ok, cholestérol ok bref ras. Je me dit qu’il faut patienter, mais la boule ne part pas, la fatigue non plus, je me pose des questions…
Je suis donc retourné voir mon médecin la semaine dernière qui a constaté la flagrance de mon gonflement. Il me connaît bien depuis longtemps, je le consulte assez peu pour moi mais beaucoup pour mes enfants et jamais pour rien… Je lui dit qui je me sens pas bien et que j’ai une mauvaise intuition…
Il semble un peu inquiète et évoque 2 options :

  • lymphome
  • pb thyroïde
    Il me demande de faire une écho du cou + mammographie, il me parle de biopsie à venir, scanner… Etc… Je flippe…
    J’ai cherché sur internet… Certainement pas la meilleure idée que j’ai eu… Mais les démangeaisons et la fatigue m’inquiète. En même temps c’est pas une petite boule dure posée sur ma clavicule comme j’ai pu voir des photos mais plutôt profond dans le trou derrière l’os de la clavicule.
    Est ce que vous voulez bien me donner votre avis, me partager vos expériences de symptômes, de diagnostic…
    J’ai peur… J’ai 2 petites filles et un mari en or… Je veux pas être malade et leur faire vivre ça mais je me doute que personne n’a eu envie de traverser ça.
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire et de me répondre si vous le souhaitez et bon courage à tous
1 « J'aime »

Bonjour Thasah,
Je comprends votre inquiétude mais sachez que les examens prescrits sont “normals” pour confirmer ou infirmer le diagnostic d’un lymphome. Dans l’attente la meilleure chose à faire est de ne pas trop y penser tant les résultats ne sont pas sortis…
Dans le cas d’un lymphome, ce que je ne vous souhaite pas, garder à l’esprit que les traitements font preuve d’une grande efficacité.
Une fois le diagnostic posé pour pourrez trouver, si besoin, sur ce site les bonnes personnes pour échanger.
Courage,
Fabrice

2 « J'aime »

Bonjour Tsahah.
Il faudrait que vous soyez suivie par un hématologue, il vous fera les examens nécessaires.
Si vos taux de GB et Rouges sont bons, c’est déjà ça ainsi que le taux de TSH.
Il y a une raison de toute façon.
Bonne journée.
Isa2

1 « J'aime »