Aplasie ++++ je suis une peu paniquée

Bonjour sosol, comme dit précédemment pas d’inquiétude idem pour moi sur mes prises de sang il ne detectais aucun leucocytes… Et quelques jours après l’injection de neulesta ils explosaient les plafond !! Ce message juste pour te dire que je pensais à toi😉 et demander des nouvelles de tes enfants. Bon courage

Je viens de recevoir les résultats de la prise de sang de ce matin

Mes leucocytes sont à 160 « formule non effectuée en raison du faible taux de leucocytes »
J’ai des injections de Zarzio depuis deux jours
J’essaye de me raisonner mais forcément je suis inquiète, je me sens exposée à tous les dangers

Je me demande si je dois appeler l’hôpital
Je vais relire les fiches d’instruction mais de mémoire il n’y a rien à y faire si pas de fièvre je crois non?
Je déteste le stress

Salut Sosol,
C’est normal que tu sois paniquée, j’etais pareil, et j’avais des prises du sang du même genre que toi à J+2 du zarzio, et je sortais d’applasie à J15 du BEACOPP.
N’hésite jamais à appeler l’hopital, ils sont là pour te rassurer et t’accompagner.
En attendant, je crois que tu connais bien toutes les consignes d’hygiène à respecter, dis-toi que c’est ultra drastique pour le BEACOPP, ça devrait être plus soft pour l’ABVD. Effectivement, il n’y a rien à faire en l’absence de fièvre :blush:
Courage courage

Merci bcp LaMouette, tu me rassures bcp, je te remercie sincèrement

Salut,
L’aplasie fait partie du BEACOPP donc c’est normal. Il faut du temps pour que le zarzio fonctionne et que la moelle refasse tous les blancs… Personnellement j’avais une injection de neulasta pendant le BEACOPP, ce qui représente quelque chose comme 8 zarzios.

Tant que tu n’as pas de fièvre, il faut attendre que l’aplasie passe en évitant de s’exposer trop à des germes (limiter les contacts humains, de désinfecter les mains, etc). C’est surtout les jours avant l’aplasie qu’il faut etre vigilant.

Perso en aplasie j’ai pris l’avion, j’ai été à un mariage et à la soirée de mariage et je n’ai rien eu. La fois d’après je suis resté chez moi cloitré, et j’ai choppé une bactérie résistante aux antibios qui m’a valu 3j d’hospitalisation. J’avais du etre moins vigilant la 2e fois…

Courage ça va passer vite

Pas de panique sosol :+1:

Je suis descendu à 14 pour les leucocytes moi
Mon médecin n’en revenait pas …
Pareil des piqûres de zarzio , et quelque chose d’encore plus fort je crois

Oui la période d’aplasie est compliqué mais il suffit de faire attention , et ça passe tout seul
Comme dit précédemment , tant que tu n’a pas de fièvre , ça va
Et oui il faut attendre que ça passe :confused:

Et surtout oui , si tu a la moindre inquiétude , appel ton hémato , ils sont là pour ça :yum:

Pleins de courage à toi

Salut sosol,

Pas d inquiétudes a avoir , il faut que ca passe. Si tu n as pas de fièvre , il n y a pas de raison d appeler l hemato.
Respecte bien les consignes d aplasie et tout ira pour le mieux.
Courage

Coucou,

T inquiète pas ca va le faire, comme dit plus haut pas de fièvre c est parfait.
A j15 de la beacoop ils me garder 1 semaine a l hosto en isolement le temps que les analyses remonte.
Quand je vois que j aurais pu être à la maison. J en veut un peut a mon hemato… certainement qui l fallait remplir l hôpital lol.

Bon courage pour la suite. :sunglasses:

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, ça me rassure, il faut que je sois patiente et ne stresse pas. Je sens que le we va être long, je n’ai pas mis un pied dehors depuis dimanche dernier et ne risque pas d’y m’aventurer de sitôt. Mode Tortue ON :slight_smile:

Bonjour à tous,
Les derniers messages datent de longtemps mais je tente ma chance…
J’ai commencé le BEACOPP la semaine passée et suis aujourd’hui à J6 de la première cure. Et moi aussi je commence à paniquer car la période d’aplasie approche. Et la tendance sanitaire du moment n’aide pas à me sentir sereine. Je dois commencer les injections de zarzio mardi pendant 6 jours et j’appréhende également les douleurs. J’ai deux enfants petits (21 mois et 1 mois) et je ne sais pas s’il est raisonnable de leur faire des bisous et de les rendre dans mes bras pendant cette période. Ils ne sont pas gardés hors de la maison et ne voient personne en dehors de mes parents et moi qui vivons ensemble pendant cette période difficile. J’essaye de prendre toutes les précautions mais j’ai toujours peur de passer à côté de quelque chose.
Merci à vous pour vos réponses et bonne année à tous!

Bonjour Lilyl , concernant tes enfants ce que je peux te dire c’est les propos de mon hématologue concernant les maladies potentiel de tes enfants ce qui me préoccupait beaucoup aussi . Elle m’avait dis de ne rien changer , qui si mon enfant avait par exemple une gastro je devait quand même m’occuper d’elle et qu’on preNdrait les symptômes les uns apres les autres …

Coucou Lily,

Si tes enfants ne sont pas gardes en extérieur de la maison, je te dirai de continuer à prendre soin d eux. A priori, il ne devrait pas être vecteur de maladie. Ce qui est compliqué, c est lorsqu’ils vont a la crèche et a l école où ils ont tendance à attraper tous ce qui traînent !

Après, s ils sont enrhumés ou autres, tu peux les tenir a distance quelques jours.

L aplasie, sans aucune défense, n est pas systématique. Elle dépend de chacun mais tu peux poser la question en service d hemato pour avoir une réponse avisée. Ils seront les mieux informés pour te dire comment gérer avec tes enfants.

Bisous et bon courage

Même conseil pour ma part, mes enfants sont petits mais vont à l’école. Je te conseille de porter le masque au maximum à la maison et de ne pas les embrasser trop près du nez et de la bouche. C’est pas simple, mais on y arrive!!! Je te souhaite plein de courage. Ca va le faire!