Analyses contrôle LLC

bonjour Eliza
la ccmh est la concentration en hémoglobine par rapport au volume globulaire.
les transamines sgot-alat sont des enzymes présentes dans le foie quand celui-ci est touché par une maladie, les cellules atteintes créent une augmentation de transaminases qui se manifeste notamment par une fatigue anormale. J’ai d’ailleurs eu le cas récemment qui est dû chez moi par le médicament actuel que je prend, les médicaments en général fatiguent le foie qui a besoin parfois de souffler et d’être nettoyé.
Vos plaquettes sont à 81000 ce qui pourrait aussi expliquer votre fatigue.
Et selon la région où vous habitez (moi je suis du nord) le soleil nous manque et le moral va de pair avec le beau temps…
N’hésitez pas à venir poser vos questions ou parler de vos craintes sur le site vous trouverez toujours une oreille bienveillante et compréhensible.
Je vous embrasse.
Isabelle

Bonjour Choupette,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses; ça n’enlève pas la grosse fatigue mais le moral est au beau fixe grâce aux réponses claires et bienveillantes d’Isa2 et vous
Mes plaquettes sont à 208 G/L et la LDH à 250 UI/L
**Je réalise qu’en bas de mon mail se sont inscrits “vos” résultats et ceci, automatiquement qd je vous ai répondu! je suis désolée; d’où ce chiffre de 81000
C’est la 1ere ou 2e fois que j’écris…
Merci encore à vous et à Isa2, bonne journée, et plein de courage à vous
je vous embrasse
Eliza

1 « J'aime »

Bonjour,
La CCMH est : La **teneur corpusculaire moyenne en [hémoglobine] (abrégée TCMH) ou la concentration corpusculaire moyenne en hémoglobine (abrégée CCMH) est généralement dosée dans le cadre d’un bilan sanguin complet lorsqu’un patient se plaint de symptômes évocateurs d’une anémie

Les valeurs citées sont normales.

Bon courage, bonne santé.

1 « J'aime »