Analyses contrôle LLC

Bonjour
Je viens de recevoir mes analyses de contrôle qui ont bien évoluées et je suis assez inquiète



Merci à vous pour vos retours
J’ai envoyé mes résultats à Oncopole à Toulouse suis dans l’attente
Belle journée

Bonjour je ne suis pas médecin mais je ne peux que comparer à mes résultats. Pour moi pas d’inquiétude vos rouges et plaquettes se portent bien ce qui est le principal. Vos blancs montent mais ils n’ont pas doublé en 1 an (le doublement est pris en compte généralement sur 6 mois) et la quantité de vos blancs est relativement faible comparé à certaines personnes sur le site qui peuvent monter à 200. Je suis en stade A depuis 3 ans maintenant, nous pouvons rester comme cela de nombreuses années. Bon courage.

Bonjour
Oui la maladie évolue mais pour l’instant il n’y a pas suffisamment de lymphocytes pour avoir des conclusions:
quand ils seront a plus de 30 g/l (30 000) et si leur nombre passe a plus de 60 000 en moins de 12 mois l’hématologue se posera la question de traiter ou pas en fonction des autres éléments.
Hervé C (pas médecin)

inquiète ??? voilà mes résultats :
leucocytes 324 510
plaquettes 81 000
hématies 3 610 000

Oui je suis inquiète

Bonsoir @Lili31

C’est normal d’être inquiète, on a un cancer , ce n’est pas rien. Et même si on a “de la chance” dans notre malheur d’avoir ce cancer là, y’a de quoi flipper quand même.
Il faut savoir que les lymphocytes vont sans arrêt jouer au yoyo avec nous. Ça monte et redescend comme bon lui semble. Il faut s’y préparer.
Plus on est jeune, plus on a de risques d’être obligée un jour ou l’autre d’avoir un traitement. Il faut se préparer à ça.
Les avancées sont extraordinaires dans les traitements.
Vos lymphocytes sont bas par rapport à la maladie et peut être qu’à la prochaine analyse de sang le taux sera redescendu.
J’espère que votre hématologue saura vous rassurer.
Prenez bien soin de vous.
Isabelle

2 « J'aime »

Bonjour @Isa2
Merci à vous pour vos mots qui me rassurent