amaigrissement

Posté par brigitte le 13/04/2009 13:44:36
Bonjour à tous J’ai fini mon traitement il ya 3 semaines j’ai subi une autogreffe, je suis atteinte depuis 1 an d’un LNH à grande cellule, j’ai perdu 8 kgs depuis la sortie de l’hopital et actuellement je n’arrive pas à m’alimenter correctement, je n’ai pas faim, je priviligie tout ce qui est nourrissant pourtant, dès que je me force je vomis, le professeur que j’ai vu dernièrement ça ne l’a pas alarmé, mais je m’inquiète quand même, Quelqu’un a t’il eu ce problème, je salive également beaucoup est ce du stress ? merci et bon courage à tous BRIGITTE

Posté par Marie le 13/04/2009 14:03:58

Bonjour Brigitte,

J’ai également eu des soucis de perte de poids à cause des traitements. Si tu veux, tu peux en parler avec ton généraliste et lui demander de te prescrire des boissons ou des crèmes (voir des soupes!) hyperprotéinées. Ce n’est pas mauvais et ça aide à compléter les repas pour reprendre plus rapidement du poids.
Tu privilégies ce qui est nourrissant : c’est bien mais peut-être est-ce trop difficile à digérer en ce moment pour ton estomac. Le principal est que tu arrives à garder ce que tu manges, quitte à manger moins et plus léger. Pour moi, ce qui était froid passait beaucoup mieux que le chaud…
N’hésite pas non plus à solliciter l’aide d’une nutritionniste de l’hôpital si tu n’arrives pas à reprendre du poids, car on a du mal à récupérer de l’energie sans ça.
Enfin : patience car les kilos ne reviennent pas forcément aussi vite qu’on le voudrait mais petit à petit tu verras que ça ira mieux.
Courage!
Bises

Marie

Posté par Marie le 13/04/2009 14:04:41

ps : j’ai dû investir dans des bretelles pour ne plus perdre mes pantalons! grrr! ;o)

Posté par estelle le 14/04/2009 08:25:43

Bonjour Brigitte,

Il faut être patient(e). J’ai eu une autogreffe il y a 2 ans pile, j’ai perdu plus de 5kg et j’ai vu qu’il faut parfois plusieurs mois pour retrouver son poids et de l’énergie. Surtout au début (le 1er mois) j’avais un régime alimentaire sévère avec plein d’interdits (pas vous?), cela ne facilite pas les choses. Et puis votre chimio a bien secoué votre système digestif aussi. Donc c’est normal que vous puissiez mettre du temps à remonter la pente, mais faites-vous aider bien sûr.

Mais je suis en rémission complète et je vous souhaite la même chose! Bon courage en attendant,

André (mari d’Estelle).

Posté par kate le 17/04/2009 21:47:50

bonsoir brigitte
je découvre ton message
j’ai eu le probléme à la sortie de mon allogreffe
j’ai perdu 10 kg
je ne gardais rien
une horreur
la peur d’aller me coucher etc…
alors on m’a prescrit du motilium, un autre médoc que je prenais le matin et de la citrate de bétaine
petit à petit c’est revenu
et maintenant faudrait méme me freiner de manger !!!
courage à toi

Posté par brigitte le 21/04/2009 11:35:14

C’est Brigitte Merci pour vos réponses, j’ai vu mon médecin traitant qui m’a rassuré quant à la perte de poids, cela va revenir mais il faut être patiente, mes analyses de sang sont bonnes, elle m’a mis un antidépresseur léger athymil pour m’aider car je stresse suite aux vomissements. Je prends de la citrate de betaine comme un internaute l’a noté, ça m’aide pour digérer, surtout le soir. Je reprends un peu espoir car j’ai des envies de manger, mais il ne faut pas trop que je charge cet estomac.Je suis sortie le 23 mars de l’hopital et c’est vrai que j’ai hâte de retrouver mes formes je pése 39 kgs pour 1.56 ça fait pitié. La chimio de l’autogreffe est très agressive, à tous ceux qui l’ont eu peuvent le confirmer, je n’ai pas perdu du poids comme ça aux autres chimio. Bon courage à tout le monde. cela fait du bien de pouvoir en parler sur ce forum. Bon courage

Posté par kate le 21/04/2009 13:19:39

courage brigitte
j’avais pris du poids avant comme on me l’avait conseillé
et j’ai perdu 10 kg à la suite de l’allogreffe (pareil vomissement etc la peur d’aller dormir…)
patience ça rentrera dans l’ordre

Posté par makrel le 13/05/2009 14:30:57

Bonjour BRIGITTE il faut ètre patiente ne t ’ inquiete pas tu vas reprendre du poids.je n ai eu d’ autogreff mes mon lymphome digestif avant et apres traitement a été dévastateur sur moi mon corps était toute décharné mes habits flotaits sur moi me regardé dans lmiroir était deveu une épreuve!!! depuis le grand désert est passé j ai repris du poigs de45kg jesuis passé a54KG ceci est un méssage d espoir BRIGITTE !!:courage ça ira!!!

Posté par CHRISPOZ le 14/05/2009 11:54:34

Bonjour, je suis Christophe
Pas de panique pour l’amisgrissement, mieux que Weight watcher !!!
On n’a pas de gout, ça passe mal, limite écoeure de manger, mais après un certain temps, cela revient !!! Cela fait 3 ans que j’ai eu moin autogreffe, j’avais perdu aussi 8 KG, mais mon appétit féroce est revenu et aujourd’hui il vaut mieux m’avoir en photo qu’à table !!!
Notes ce que tu as envie de manger plus tard, et le moment venu, gare à ton coup de fourchette, en attendant, mange des pates (nature ou au beurre), des glaces. A bientot, t’as de la chance moi j’aimerais reperdre les 8 kg que j’ai depuis, largement repris, mais je le ferai autrement que par l’autogreffe !!!
cordialement, christophe

Posté par kate le 15/05/2009 11:02:34

c’est bien vrai ça christophe
je garde pas longtemps la taille mannequin
il faut que je me freine aussi
je vais me remettre bientot au vélo et tapis de marche