allogreffe reportée!!

merci pour vos petits mots, jcrois que ce que j’aurais c’est une thoracoscopie mais en général, déjà c’est un stress en moins ,jsuis pas pour assister à l’opération en locale !!! je vous tiendrai au courant, j’ai très peur ms jsuis pressée que ce soit passé…j’espère que je n’aurai pas a y retourner comme toi neness!!!

coucou, je devais rentrer pour une allogreffe le 28juin, mais lors de mon dernier tep de controle avant l’allo , des sur les poumons fixent sur le tep! Donc je rentre lundi 10 juillet pour une biopsie du poumon qui m’angoisse beaucoup! Je voulais savoir si des personnes avait eu quelque chose de similaire… merci

Coucou!

Pour ma part, dans mes nombreuses rechutes, j’ai eu une rechute pulmonaire avec tumeur de 16 cm au poumon gauche et de multiples ganglions dans les deux poumons…j’ai fait 8 biopsies sous scanner (car à chaque fois le prelevement était nécrosé).
Il s’agit d’introduire une aiguille par le dos dans le poumon jusqu’à la masse concernée, guidé par le scanner, et le prélèvement est fait…
Parmi les 8 fois, deux ont été très douloureuses car le prélèvement était très profond…
Cela durait pour moi une heure à chaque fois, c’est un geste très technique qui a toujours été très bien réalisé pour moi…
Souffrant d’une forme nécrosante de lymphome, la biopsie a du etre finalement faite par thoracotomie : on a ouvert chirurgicalement le poumon pour en enlever une partie …

Mais je ne crois pas que vous irez jusque là!!..

Ce n’est pas très douloureux, juste impressionnant quand on sait ce qu’ils font!!

Courage!!

Bien a vous toutes mes pensées…

Vanessa

Sweety49 je ne peux pas te renseigner car je ne sais pas ce qu’il en est, mais quand même un petit mot de soutien pour te souhaiter plein de courage (et de patience…), et rester optimiste même si c’est pas facile!

Salut sweety c’est une biopsie sous scanner que j’ai eu, comme nessness te l’a expliqué. C’est franchement pas agréable, j’ai souffert, ça m’a paralysé le corps quand ils ont aspiré, et j’ai craché du sang. Mauvais souvenir.
J’ai échappé à la thoracotomie.
Essaye de ne pas t’affoler, s’ils te font des petites incisions comme tu me l’as dit alors ne t’inquiète pas ce sera discret. Le seul risque ce sont les douleurs au réveil mais elles seront soulagées.
Bon courage miss, tu sais où me trouver :wink: